géométrie dans l'espace
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Coucou tout le monde!Voila je viens de faire un exo sur la géométrie dans l'espace et je comprend vraiment pas!!Voici l'énnoncé
Soit les points A(1,0,0) ,B(2,3,4) et C(-1,1,0)
Ils me demande de montrer que les points A,B,C ne sont aps alignés,donc ça c'est pas trop dure on montre les vecteur AB et et AC ne sont pas colinéaires!
Ensuite il demande de donner une équation cartésienne du plan ABC et ça j'arrive pas car c'est pas comme d'habitude ou l'on a un vecteur normal n au plan et ou on déniche un point M(x,y,z) et on cacule le produit scalaire AM.n=0
j'ai vu dans la correction la solution:
on a le systéme: a+d=0
2a+3b+4c+d=0
-a+b+d=0
en choisisant d=1,il vient a=-1,b=-2,c=7/4 et une équation cartésienne du plan (ABC) est:
-x-2y+7/4z+1=0
Je comprends pas d'ou il sortent le d=1 et le systéme bref toute la démarche!Donc si quelqun pouvait m'expliqué ce serait cool surtout que le bac n'est plus trés loin!Merci à tous et bonne soirée!!
Soit les points A(1,0,0) ,B(2,3,4) et C(-1,1,0)
Ils me demande de montrer que les points A,B,C ne sont aps alignés,donc ça c'est pas trop dure on montre les vecteur AB et et AC ne sont pas colinéaires!
Ensuite il demande de donner une équation cartésienne du plan ABC et ça j'arrive pas car c'est pas comme d'habitude ou l'on a un vecteur normal n au plan et ou on déniche un point M(x,y,z) et on cacule le produit scalaire AM.n=0
j'ai vu dans la correction la solution:
on a le systéme: a+d=0
2a+3b+4c+d=0
-a+b+d=0
en choisisant d=1,il vient a=-1,b=-2,c=7/4 et une équation cartésienne du plan (ABC) est:
-x-2y+7/4z+1=0
Je comprends pas d'ou il sortent le d=1 et le systéme bref toute la démarche!Donc si quelqun pouvait m'expliqué ce serait cool surtout que le bac n'est plus trés loin!Merci à tous et bonne soirée!!
Autres pages sur : geometrie espace
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est simple, tes trois points forment un plan <=> tes trois points appartiennent au plan, ils vérifient les 3 son équation soit le systeme:
xa * a + ya * b + za *c + d =0
( etc , pareil pour les autres points, et tu résouds)
Comme tu as trois équations à 4 inconnues, le système est impossible à résoudre pour un eleve de tS: tu es donc obligé de fixer une valeur, en l'ocurrence, ici d=-1
Tu peux très bien choisir d=2, ton équation cartésienne sera la même à un coefficient près
EDIT: si tu as vu la réponse que j'avais formulé il y a quelques minutes de cela, n'en tient pas compte, j'étais partie completement ailleurs...
xa * a + ya * b + za *c + d =0
( etc , pareil pour les autres points, et tu résouds)
Comme tu as trois équations à 4 inconnues, le système est impossible à résoudre pour un eleve de tS: tu es donc obligé de fixer une valeur, en l'ocurrence, ici d=-1
Tu peux très bien choisir d=2, ton équation cartésienne sera la même à un coefficient près
EDIT: si tu as vu la réponse que j'avais formulé il y a quelques minutes de cela, n'en tient pas compte, j'étais partie completement ailleurs...
non je vois pas ou tu veux en venir!Peut etre que tu peux m'éclairer!et puis je comprend pas les remarques de Chocapic sérieu!Je viens demander un coup de main et puis il sort des anneries!ça fait un bout de temps que je suis ici et personne est venu me casser la tete!Alors je comprend pas ce que vous avez aujourd'hui,c'est l'arrivée des exams qui vous a transformé ou quoi???Et puis Abel_b je t'en veux pas mais je sais pas ce qui te prend aujurd'hui! tu m'attaques!
Pour répondre à cela :
Il y a des moyens plus "évolués" que ça :
Et quand ton argument c'est que ce forum est un forum d'entraide, je constate juste que ça ne va que dans un sens : tu as posé pas mal d'exo depuis que tu es là, sans pour autant apporter ton aide à d'autres (ce n'est pas une obligation hein ! libre à nous de te répondre) et je pense que la remarque qui t'est faite est fondée, même si c'est dit d'une manière un peu trop directe.
Bref, pour ma part, que tu aides ou pas je m'en fous complètement (je suis pas là pour fliquer) mais quand je trouve une remarque un peu déplacée, je me permet de donner mon avis, c'est tout. Ne vois aucune attaque dans mes propos !
Citation :
si à chaque fois que tu as un exercice de maths tu viens le poster ici on va finir par faire tous tes devoirs
Il y a des moyens plus "évolués" que ça :
Citation :
...de 3 je pense que plutot que de la ramené,va terminé tes chocapic!(sans rancune)Et quand ton argument c'est que ce forum est un forum d'entraide, je constate juste que ça ne va que dans un sens : tu as posé pas mal d'exo depuis que tu es là, sans pour autant apporter ton aide à d'autres (ce n'est pas une obligation hein ! libre à nous de te répondre) et je pense que la remarque qui t'est faite est fondée, même si c'est dit d'une manière un peu trop directe.
Bref, pour ma part, que tu aides ou pas je m'en fous complètement (je suis pas là pour fliquer) mais quand je trouve une remarque un peu déplacée, je me permet de donner mon avis, c'est tout. Ne vois aucune attaque dans mes propos !
sam_93 a dit :
non je vois pas ou tu veux en venir!Peut etre que tu peux m'éclairer!et puis je comprend pas les remarques de Chocapic sérieu!Je viens demander un coup de main et puis il sort des anneries!ça fait un bout de temps que je suis ici et personne est venu me casser la tete!Alors je comprend pas ce que vous avez aujourd'hui,c'est l'arrivée des exams qui vous a transformé ou quoi???Et puis Abel_b je t'en veux pas mais je sais pas ce qui te prend aujurd'hui! tu m'attaques!moi aussi je vais compter par 1,2,3 si ça t'amuse
1) mon ptit gars va falloir te calmer, tu vois ce petit smiley là ==>
, pour moi ça veut dire que je plaisante alors si tu comprend pas l'humour et que tu t'énerve tout le temps comme ça c'est pas la peine de rester et de nous envoyer chier ok?2) dans la vie il faut aussi chercher par sois-même sinon le jour des exams tu vas te planter et crois moi ou pas c'est pas pour te casser que j'ai écrit le message précédent
3) bordel je suis une fille!
on va recompter:
1)comme plaisanterie je trouve pas ça trés marrant,mais bon si ça peut t'amusé!
2)Justement je cherche et si je trouve pas je vais pas resté à me morfondre!En plus de ça,les exercices que je fait son extraits d'un livre,dont j'ai le corrigé,mais plutot que de lire le corrigé betement et passée lorsque je le comprend pas!Je préfére demandé de l'aide afin de comprendre mon erreur!
3)Et puis "bordel je suis une fille!"Je vois pas le rapport c'est pas parce que t'es une fille que l'on ne doit pas avoir de différent!Je vois pas pourquoi je devrais m'incliné sous prétexte que t'es une fille??
2)Justement je cherche et si je trouve pas je vais pas resté à me morfondre!En plus de ça,les exercices que je fait son extraits d'un livre,dont j'ai le corrigé,mais plutot que de lire le corrigé betement et passée lorsque je le comprend pas!Je préfére demandé de l'aide afin de comprendre mon erreur!
3)Et puis "bordel je suis une fille!"Je vois pas le rapport c'est pas parce que t'es une fille que l'on ne doit pas avoir de différent!Je vois pas pourquoi je devrais m'incliné sous prétexte que t'es une fille??
Citation :
on va recompter:
Hmmm je croyais que le bac c'était bientot pour toi ?
Tu ferais mieux d'aller taffer tes maths ou le reste (pour rattraper une éventuel ratage en maths) plutot que de perdre ton temps ici, à passer tes nerfs sur des idnautes qui s'amusent apparement à te provoquer...^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTerminale ES : géométrie dans l'espace
- ForumDeux exercices de maths 1ière S "géométrie dans l'espace"
- Forumgéometrie dans l'espace , demontrer que deux droites sont sécantes
- ForumCube, géométrie dans l'espace
- ForumGéométrie dans l'espace, help
- ForumGéométrie dans l espace besoin d'aide
- ForumGéométrie dans l'espace
- ForumGéométrie dans l'espace et sphères - 3ème
- ForumGéométrie dans l'espace - 1èreS
- Voir plus