Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT INFORMATIQUE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis en 1ere STG et j'ai demander a redoubler en 1ere ES car je deteste le commerce et ya que de ca en STG. Mais maintenant je commence à regretter car je voudrais faire un DUT INFORMATIQUE et on m' dit qu'il prenaient que les meilleurs BAC, donc je me demande si j'ai plus de chance avec un BAC STG avec peut etre mention ou un BAC ES de justesse???????
REPONDEZ MOI VITE S'IL VOUS PLAIT

Autres pages sur : dut informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

En DUT Informatique c'est généralement des bac STI (électronique) ou des bac S. Lorsque j'étais à l'IUT (Clermont-ferrand) il n'y avais aucun ES ni STG. Il y avait plutôt un gros 90% de S (voir plus) et le reste des STI.

Je pense que pour un DUT il vaut mieux un bac STG, moi perso je suis en BTS Info de gestion et j'ai eu un Bac ES sachant que le niveau doit être plus élevé en DUT.
Mais après faut savoir si tu as déjà des connaissances,quelques langages de programmation. Après, les maths, ça doit toujours être une matiére importante. Donc je te conseille de prendre option math si tu vas en ES ... même en STG si y'a une option math ...
Donc voilà essaye de faire ton maximum mais sâche qu'en ES ... c'est de l'économie donc tu vas pas échapper au commerce mondial ...
Je suis pas sur d'avoir bien répondu à ta question mais j'ai essayé.
Voilà Byebye