Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT INFORMATIQUE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis en 1ere STG et j'ai demander a redoubler en 1ere ES car je deteste le commerce et ya que de ca en STG. Mais maintenant je commence à regretter car je voudrais faire un DUT INFORMATIQUE et on m' dit qu'il prenaient que les meilleurs BAC, donc je me demande si j'ai plus de chance avec un BAC STG avec peut etre mention ou un BAC ES de justesse???????
REPONDEZ MOI VITE S'IL VOUS PLAIT

Autres pages sur : dut informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

En DUT Informatique c'est généralement des bac STI (électronique) ou des bac S. Lorsque j'étais à l'IUT (Clermont-ferrand) il n'y avais aucun ES ni STG. Il y avait plutôt un gros 90% de S (voir plus) et le reste des STI.

Je pense que pour un DUT il vaut mieux un bac STG, moi perso je suis en BTS Info de gestion et j'ai eu un Bac ES sachant que le niveau doit être plus élevé en DUT.
Mais après faut savoir si tu as déjà des connaissances,quelques langages de programmation. Après, les maths, ça doit toujours être une matiére importante. Donc je te conseille de prendre option math si tu vas en ES ... même en STG si y'a une option math ...
Donc voilà essaye de faire ton maximum mais sâche qu'en ES ... c'est de l'économie donc tu vas pas échapper au commerce mondial ...
Je suis pas sur d'avoir bien répondu à ta question mais j'ai essayé.
Voilà Byebye

Terminant le DUT Informatique de Dijon cette année, j'ai eu une fille qui venait de ES dans ma promotion. Elle va avoir son diplôme, peut être même entrer en école d'ingénieur mais bon... je suis pas convaincu qu'elle ait le niveau. En effet, on a toujours eu du travail de groupe à faire, et elle était avec un top10 de la promo au cours des 2 années, donc en programmation elle a pas fait grand chose et a eu de supers notes, en économie, toute seule, elle a eu des notes tout à fait honorable (venant de ES ca aide^^) et niveau maths, toute seule elle était autour de 4-5.

Donc c'est possible avec un bac ES de réussir, mais les maths faudra t'accrocher, prends l option maths, ca ne pourra que te faire du bien^^
Sinon, évites STG pour un DUT Info... bien qu'une amie vienne également d'un bac sms et a été prise à l'IUT info... à la limite, je te conseille plus un BTS.
Le DUT est beaucoup plus général qu'un BTS... il te permet de partir soit dans des filières comme le réseaux, l'électronique, la sécurité, la programmation, la gestion de projet informatique... et pour moi le commerce :ange: 
Alors que le BTS est beaucoup plus ciblé...

crazypingouin : justement je suis de Dijon et j'aimerais entrer à cette IUT prend mon adresse msn si tu veux car j'aimerais te poser quelques questions. Merci

Modération : pas d'adresse en clair sur le forum (tu peux lui transmettre en MP avec le bouton ), merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde