Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choisir son école de commerce !

Choisir son école de commerce !

Forum Etudes / Travail : Choisir son école de commerce !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde.

Alors voila les résultats des concours pour intégrer les écoles de commerce viennent de tomber. Ce n'est pas terrible pour moi par rapport aux différents classements qu'on peut trouver un peu partout !
Voila les écoles dans lesquelles je suis admissible : EM Normandie, ESC Amiens Picardie, ESC Chambéry, ESC La Rochelle, ESC St Etienne, ESC Troyes, ESC Montpellier, ESC Pau, Inseec (Paris, Bordeaux), ISC Paris.

Alors voila vos avis concernant ces différentes écoles m'intéressent. Quelles sont les écoles à "éviter" ? à préférer ?

J'aimerais pouvoir avoir recours à l'apprentissage pour des raisons financières.
Pour l'instant Montpellier me fait rêver !

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la mieux est je pense l'inseec ou aussi, l'isc !

Répondre à amdman90

Rang 2007 Rang 2006 Rang 2005 Ecoles
1 1 1 HEC (Jouy-en-Josas)
2 2 1 ESSEC (Cergy-Pontoise)
3 3 3 ESCP-EAP (Paris)
4 4 4 EM Lyon
5 5 5 EDHEC Lille Nice
6 8 8 AUDENCIA Nantes
6 6 7 ESC Toulouse
6 7 6 ESC Grenoble Ecole de Management
9 11 9 EUROMED Marseille
10 10 11 Sup de Co Reims
11 9 10 ESC Rouen
12 12 12 ESC Bordeaux
13 13 13 IESEG Lille
13 14 29 ESSCA Angers-Paris
15 15 14 ESC Lille

Voilà le classement que j'ai trouvé en 5secondes sur google ... après faut aussi voir avec tes moyens.

Répondre à lazy87

Avant de regarder celle que l'on te déconseille, il faut déjà faire la liste des écoles qui correspondent à tes souhaits:
- faut qu'elle puisse proposer un enseignement en apprentissage (toutes ne doivent pas le faire)
- cibler les villes où tu souhaites aller.
- ensuite regarder le classement de ces écoles, discuter avec quelques élèves de chaque école pour pouvoir comparer ces écoles, vérifier les accréditations...regarde également le salaire moyen auquel tu peux prétendre à la sortie de chacune de ces écoles... ca te donne une petite idée.

Répondre à crazypingouin

Merci pour vos réponses :)

Répondre à Wiciryn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choisir son école de commerce !
Aller à :

Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens