je vais passer en terminale S et j'ai regardé les options possibles, je voulais renforcer ma LV2 mais comme pour les S c'est impossible (qui sait pourquoi?? les ES/L le peuvent...) j'ai pensé que je pourrais prendre histoire de l'art.
Je n'ai pas de cours d'HDA dans mon lycée alors je pensais m'inscrire en tant que candidate libre... J'me préoccupe de ça bien avant l'inscription pour le BAC puisque je suis dans un lycée où il existe les sections internationales et j'ai alors 6h de plus (4h de littérature italienne/2h d'hist/géo en italien) qu'un élève d'un lycée "normal" et par conséquent je n'aurai pas le temps au cours de l'année de term de me préoccuper du dossier à faire pour l'épreuve orale d'HDA...
Alors j'aimerais le faire cet été ^^'
Je ne veux pas me faire foudroyer par les élèves qui ont des cours d'histoire de l'art depuis 3 ans (ou plus) et qui me diront que je n'y arriverai jamais que google ne suffit pas bla_bla_bla
Il n'y a pas que google pour des recherches, je comptais plutôt utiliser des livres puisque c'est un gain de temps et les informations y sont sûres.
De plus, ce n'est pas parce que je suis en S que je n'ai pas de capacités littéraires, ou de créativité (j'ai lu dans un sujet datant de 2007 pour l'option HDA que les élèves de S ne doivent pas la prendre puisque bien sûr ils sont trop rationnels et dépourvus de capacités littéraires)
J'ai toujours aimé l'art en général... C'est pour ça que je pense prendre cet option, ça m'intéresse vraiment.
XD J'arrive enfin à c'que je veux demander ... :
je sais qu'il faut faire un dossier d'environ 15pages et qu'il y a 3 thèmes précis et qu'il faut en choisir un (je crois) .. Quels sont ces trois thèmes???
J'ai essayé de me renseigner sur internet mais j'ai pas trouvé la réponse... Pouvez vous m'aider (s'il vous plaît)??? merci si vous avez tout lu XDD
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.