Intranet, un petit coup de pouce SVP
Forum Etudes / Travail : Intranet, un petit coup de pouce SVP
Salut tout le monde.
Bon, voici ma situation rapidement. Je viens de finir ma première année à l'INSA de Rennes, et dans une semaine je dois commencer un stage. Le hic, c'est que je n'y connais absolument rien, et je n'aimerais pas arriver les mains dans les poches. Mon responsable de stage m'a dit que je travaillerais sur de l'analyse et développement intranet et internet.
J'ai donc fait quelques recherches sur google, mais concrètement, à part wiki et quelques petits sites, je n'ai pas trouver grand chose d'intéressant. Je voulais donc vous demander si vous n'aviez pas quelques liens à me filer pour que je puisse rapidement voir comment fonctionne un réseau, à quoi sert l'intranet, comment le gérer, ...
Voilà, donc si quelqu'un a quelques adresses, je suis preneur.
Merci d'avance,
Quentin.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Internet-Reseaux vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Il n'y a vraiment personne pour m'aider, mon stage commence demain, et je n'ai trouver que quelques articles qui m'ont pas vraiment avancer.
Merci d'avance.
Quentin.
Salut,
je n'ai pas de liens à te filer mais de toute façon un "site intranet" (ou "intranet" ) fonctionne comme un site internet classique ... il y a simplement sur ce site des outils utiles aux employés (gestion d'agenda, de planning, mails, réservation des dates de vacances, ...). Je ne sais pas comment fonctionne l'insa de rennes mais à celui de lyon nous avons par exemple un intranet permettant d'acceder à nos notes, notre emploi du temps,...
Si tu n'as jamais développé de sites web il te faut rapidement apprendre l'html et le PHP. Il va aussi te falloir apprendre à utiliser une base de données (surement MySql). Sinon bah tu devrais normalement connaitre.