Tom's Guide > Forum > Hardware > Grave Problème Avec Disque Dur Externe

Grave Problème Avec Disque Dur Externe

Forum Hardware : Grave Problème Avec Disque Dur Externe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
alors voilà j'ai un grave problème avec mon disque dur externe (un maxtor; 320Go)!
Je m'explique: il y a 2semaine je l'achete sur internet , il arrive chez moi , je l'installe et tout va parfaitement !! Mon ordinateur ayant quelques soucis , je décide mettre des données importante sur mon DDE , je formate ensuite mon Pc. Après le formatage je rebranche mon DDE je vois mes données donc tout va bien. 2jours plus tard je le rebranche et là surprise il est détecté par le port USB mais il n'y a plus rien et sur les propriétés je vois écrit : "espace utilisé 0" "espace libre0" il y a également marqué disque local alors que je l'avais renommé "DDE" !
Donc en quelque sorte je voudrais récupéré les données que j'avais stockées sur le DDe qui sont relativement importantes ! SvP aidez moi je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire !!! Où sont donc mes données ? Merci de toutes vos réponses que je négligerais pas !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hey :jap:

Lorske tu retires le DDE , tu enlves directement le port USB ou bien tu vas dabord le desactiver en bas a droite :heink:

Tu la fais tomber??

Tu la ouvert et chipote dans??

:jap:

Répondre à joker_v3

Salut merci d'avoir répondu aussi vite alors
- il n'est pas tombé
-par contre j'ai oublié de désactivé en bas à droite (en tte sécurité)

Répondre à nul-en-ordi

normalement le dde peut tomber en panne apres PLUSIEURS retrait directe mais la surment ton dde est endomagé.

ta essayé de le connecter sur un autre ordi pour voir.

Message édité par joker_v3 le 19-01-2007 à 19:22:23
Répondre à joker_v3

Oui sur un portable mais exactement la meme réaction !
Aide moi

Répondre à nul-en-ordi

:D

bon la c'est toi et ta chance mais a tes risque et perils.

si vraiment ton dde ne taffiche pas les donne s , c'est que le dde est corrompu et il faut formater .

Bon un formatage rapide n'efface pas entirement les donnees et tu peux , peut etre recuperé certain fichier a l'aide d'un prog (o o unrease par ex)

Ta une autre solution mais tres dangeureuse et qui fonctionne 1 fois sur 10 :( :

tu enleve ton dde de sa boite et tu le connecte a ton port sur la carte mere :??:

C'est pas pour rien que les professional de recuperation de donne coute la peau des fesses

FAUT TOUJOUR ENLEVER TON DDE EN SECURITE :pfff:

Répondre à joker_v3

Hum, moi je te conseillerais plutôt d'aller voir un réparateur... On dit toujours de le déconnecter avant... enfin soit je peux pas tant dire plus... moi j'ai un disque dur externe depuis un an et j'ai jamais eu de prob avec...

Répondre à warox

vous avez d'autre solutions ??? please répondez vite

Répondre à nul-en-ordi

fais un scan de ton dde : propriete du dde , outils, et clike sur check now.

tu pourrai savoir si une partie de ton dde n'aurait pas clusters endommagé mais ca taidera pas a revoir tes donne mais tu saura au moin si le blem vient de la .

c'est tout ce que jpeux dire.

Répondre à joker_v3

quand j'essaye la vérification rien ne se passe

Répondre à nul-en-ordi

c'est quand meme le prix d'un nouveux disue dur :??:

Répondre à joker_v3

bizarre ta cocher les deux cases et appuyer sur "demarrer"

Répondre à joker_v3

il verifie juste les disque dur ayant au moin un certain volume.

toit le tien affcihe 0 bytes de capacité vu kil est corrompu :

faut le formater ! a toi de voir

Répondre à joker_v3

et avec Stellar Phoenix tu croi que je peux faire quelque chose ?

Répondre à nul-en-ordi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Grave Problème Avec Disque Dur Externe
Aller à :

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens