Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Synthese histoire
Mot :    Pseudo :           

slt a tous.

j'ai une synthese d'histoire .

Amenagement du territoire et transport ferroviare: le TGV.

Donc le sujet est le suivant : L'aménagement du territoire: les enjeux du transport ferroviaire à grande vitesse.

Pouvez vous me donner des idées de plans? et me donner quelques idées afin que je puisse démarrer... on me demande de rediger une trentaine de ligne.

Merci davance.

Message édité par cairotte le 12-06-2008 à 13:55:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un sujet qui ne me branche vraiment pas... Mais peut-être une partie sur la jonction avec les principaux centres économiques et une autre sur les difficultés d'aménagement ?

En d'autres termes, côté enjeux, je pense à la possibilité d'accéder rapidement à des "pôles" tout en ayant fait le choix de vivre dans un environnement non citadin par exemple . Et côté contraintes, à ce qu'impliquerait la possibilité pour tout un chacun de rejoindre une ligne TGV rapidement, quelle que soit son implantation géographique !

Répondre à TCM@IDN

merci TCMIDN, mais peux-tu être plus précis stp?

Répondre à cairotte

Pas vraiment non :( Comme indiqué, ce sujet ne me parle pas, j'espérais que d'autres rebondiraient sur ces débuts d'idées...

J'imaginais un plan répondant aux deux côtés des "enjeux" de ton sujet avec par exemple en
-1 : les avantages
-2 : les contraintes
Pour le 1, je crois que les pistes déjà données peuvent suffire pour une étude en trente lignes ;) Pour le 2, c'est un peu une réflexion perso (habitant en pleine campagne) -> rejoindre une ligne proposant un TGV peut être plus long que le voyage en TGV lui-même / -> permettre un accès "proche" au TGV nécessiterait un aménagement du territoire dispendieux et irréaliste

Mais n'étant pas du tout convaincue par mon propre plan, j'espère encore une fois, que d'autres interventions viendront étoffer ta réflexion

Répondre à TCM@IDN

merci, je suis en train de faire des recherches si tu pouvais me donner un coup de main ca serai bien .

Répondre à cairotte

J'avais déjà l'impression d'avoir "donné un coup de mains" ;) mais pourquoi pas... Tu cherches quelque chose de précis ?

Répondre à TCM@IDN

je cherche comment demarré le sujet .

Répondre à cairotte

Re,

Je viens de le regarder en diagonale ; c'est un document fourni ou un élément que tu as trouvé sur le Web ? Quelques têtes de chapitre donnent des pistes intéressantes, bien plus complètes que mes maigres propositions... Mais tu es à quel niveau scolaire au fait ?

En regardant ces titres, j'ai un peu l'impression d'avoir envisagé le sujet par le petit bout de la lorgnette (géographiquement déjà - techniquement, financièrement, voire culturellement ensuite-) Mais bon, ça dépend quand même de ta "classe"...

Mais qu'est-ce qui me prend de lire des trucs sur les TGV d'un seul coup ?! :ange:

;)

Répondre à TCM@IDN

un élément que j'ai trouvé sur le web, je suis en première bac pro via le cned¨..

Répondre à cairotte

"Techniques, économiques, humains, écologiques... les enjeux du développement du Transport ferroviaire à Grande Vitesse couvrent tant de domaines qu'il faut faire un choix.
En France, avantages et contraintes de ce type de transport suffiraient déjà à remplir deux volumes mais nous tâcherons de les résumer en quelques lignes?..."

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Synthese histoire
Aller à :

Il y a 2194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens