Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Enceintes pour ordi compatibles télé ?

Enceintes pour ordi compatibles télé ?

Forum Appareils multimedia : Enceintes pour ordi compatibles télé ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

est ce que les enceintes de mon ordinateur ( il s'agit d' un caisson de basses et de 2 enceintes de la marque " creative" ) peuvent me servir pour le son de ma téléqui est un lcd de LG ?
si oui comment puis-je faire ?
merci !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, si tes enceintes ont deux fiches RCA en entrée (une rouge et une blanche ou noire, fiches rondes), tu peux les brancher sur la sortie audio de ton TV sans problème, les niveaux sont compatibles, ça ne risque rien. En revanche, il n'est pas sûr du tout (je pense même que non à 99%) que le volume de la télécommande TV agisse sur la sortie audio de ta TV.
Si tu as une télécommande avec ton système d'enceintes, il faudra l'utiliser.
Si tel n'est pas la cas, attention aux astuces dans le genre adaptateur Jack (sortie casque de ta TV) vers RCA pour y brancher les enceintes, ça fonctionnera mais les niveaux ne sont pas les mêmes et si le son sort trop fort de ta TV, la qualité ne sera pas bonne (son saturé) et l'ampli de tes enceintes risque de ne pas aimer voire de se détruire (signal d'entrée trop important).
Cordialement.

Répondre à jeffetlolo

Petit correctif, il est très probable que tes enceintes aient une prise Jack stéréo 3,5mm, il faut donc te procurer un adaptateur Jack femelle stéréo 3,5mm vers 2 RCA mâles rouge et blanche.
Il ne faut pas brancher la prise Jack de tes enceintes dans la prise casque de ta TV pour les raisons que je viens de t'expliquer plus haut.
Cordialement.

Répondre à jeffetlolo

merci beaucoup pour ta réponse!
mais pour etre frache avec toi ... je comprends pas frand chose à tout ça ! :/

Répondre à cheapmonday
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Enceintes pour ordi compatibles télé ?
Aller à :

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens