Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comptabilité tva

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour j'aurai voulu savoir quand t'est ce que il faut mettre le compte 658 ou le compte 758(charges diverses) dans le bordereau de saisie pour la TVA? ET AUSSI dans le tableau préparatoire de Tva comment savoir si c'est on le met en crédit de tva ou alors tva due?

C'est le chapitre sur les opérations relatives à la tva en régime réel normal et j'ai pas vraiment compris,pouvez vous m'aider svp merci beaucoup a+

Autres pages sur : comptabilite tva

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le compte 658 ou 758 se met lorsque tu as rempli la déclaration CA3 et que tu enregistre celle-ci.

Lorsque tu enregistre la TVA tu met les montants du tableau préparatoire comme tu dis, donc avec des centimes et tu as le montant de la tva à décaisser ou le crédit de TVA de la CA3 qui lui n'a pas de centimes.

De ce fait, ca créer un écart entre débit/crédit.

Si il te manque quelques centimes au débit tu mettera le compte 658 au débit pour égaliser, si c'est au crédit qu'il te manque, tu mettera au crédit le compte 758.

Il y a un crédit de TVA lorsque le total de la TVA déductible et supérieur à celui de la TVA collectée. Si c'est l'inverse, c'est de la TVA à décaisser (44551)

Non désolé je ne connais pas de site de révision pour la compta.

Moi je révise avec des sujets de bac et leur corrigé, mes cours et aussi j'ai un top fiche comptabilité edition Hachette qui comprend également un CD-rom avec des question sous forme de QSM.

Tu es en quelle classe ?

ok merci beaucoup pour vos réponses,j'ai pas compris la déclaration de tva,les achats international avec la monnaie,les amortissements,aide s'il vous plait,dans une semaine je passe mon bac et merci aussi pour le lien merci a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde