slt,
tu up bien vite ^^ personne n'est connecté 24/24 ici ^^ , tout depends de l'equipement reseaux dont tu disposes ^^ (switch gigabit ?) . Generalement un cable utp de cat. 5e c'est bon ca passe partout (cable droit entre ton switch et ton pc ^^ ai oublié de preciser lol ) et un droit entre ton routeur et ton switch ^^
'switch' désolé je sais pas ce que c'est ^^ moi je veut conaitre une 'référence ou un nom' d'un cable que l'on branche entre le pc d'un ami pour pouvoir joué en local et s'echanger des fichiés
C'est juste entre pc directement ? Si oui alors cable croisé ^^ de categorie 5 (pour du gigabit donc un transfert plus rapide si les 2 cartes reseaux sont en 10/100/1000 alors du categorie 5e) t'en trouve partout supermarché ou ligne. (suffit de demander ca au vendeur ^^ ). Apres la marque bof ca importe peu a mon gout...
demande un câble croisé rj45 en catégorie 5 ou 6 si c'est pour relier directement 2 pc ensembles
si tu passe par un boitier avec des prises réseaux (routeur, switch, ***box), demande 2 câbles droit en rj45 catégorie 5 ou 6
il est préferable de le relié a une 'switch' ou une ***box ou se n'est pas vraiment important ???
et a partir du moment ou j'achete mon clable de catégorie 5 je peut joué a 2 y'auras pas de souci ?
oui ethernet , et un switch c'est mieux ca simplifera ta vie apres si tu as 2 ports rj45(ethernet) sur ton pc ca peut se faire sans switch aussi. Le routeur util si tu veux partager ta connexion internet au 2 pcs