Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle honte!!

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

ipod1807 a dit :
:hello: 
J'ai été profondément choqué! xD

J'ai appris que aux JO, des entraineurs français ou allemand par exemple, peuvent entrainer des équipes étrangère!

C'est le cas pour un francais qui a entrainé l'équipe de chine en escrime.

Je voulais savoir s'il y avait des raisons a une règle aussi nulle?

Ce qui me choque c'est que l'on puisse penser de cette façon...

Gare à l'excès de chauvinisme monsieur Ipod !

M'enfin je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne devrions rien donner aux chinois, déjà qu'ils se sont emparés de nos plus belles inventions et qu'ils ne vont pas tarder à nous écraser.

Je ne suis pas certain que la Chine ait eu besoin de l'Occident, pour atteindre son apogée.. ;) 

Et si tu es fan inconditionnel des armes à feu, c'est un peu, beaucoup, grâce aux Chinois alors que la poudre ne fut utilisée en Europe que vers le XII-XIIIème siècle, lorsque les Mongols post-Gengis Khan l'importèrent sur notre sol. Les Chinois l'utilisaient déjà à des fins guerrières depuis le Vème siècle..

Quant aux marins, aux aviateurs, ils peuvent remercier encore les Chinois.

Gütenberg découvrit l'imprimerie au XVème siècle, apprend-on à l'école.
C'est oublier que le plus ancien livre, imprimé donc, date du IXème siècle et a été trouvé en Chine. Ironie de l'histoire, c'était un recueil d'écrits tibétains.

Les tremblements de terre? les Chinois savaient déjà les détecter au 1er siècle ap JC.

Etc etc. Sans compter les découvertes dans l'agriculture, appliquées bien plus tard en Europe.

ipod1807 a dit :
:hello: 
J'ai été profondément choqué! xD

J'ai appris que aux JO, des entraineurs français ou allemand par exemple, peuvent entrainer des équipes étrangère!

C'est le cas pour un francais qui a entrainé l'équipe de chine en escrime.

Je voulais savoir s'il y avait des raisons a une règle aussi nulle?

c'est toi la honte :o 

Yama310 a dit :
C'est pareil dans beaucoup de sports. Regarde les joueurs de foot français ; Ils y en a beaucoup qui jouent pour des clubs étrangers.

Ouais mais l'enjeu en foot, n'est pas de dimension Nationale... C'est un titre avec un équipe, mais la notion de patrie n'entre pas en jeu...

Organic a dit :
Ce qui me choque c'est que l'on puisse penser de cette façon...

No comment. [:ipod1807:1]

Flake74 a dit :
Phillipe Lucas entraine bien l'équipe de Romanie.

Ouais mais ce n'est pas pour ça que je vais être d'accord avec cette règle...

cbone a dit :
c'est toi la honte :o 

Je relèverais même pas tellement tu m'inspire une profonde pitié...

Jacques De a dit :
Gare à l'excès de chauvinisme monsieur Ipod !

M'enfin je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne devrions rien donner aux chinois, déjà qu'ils se sont emparés de nos plus belles inventions et qu'ils ne vont pas tarder à nous écraser.

Heu.... t'est con ou tu le fait exprès ?

Oui les deux !
Etrusque mal léché, va !!!

Au fait les chinois ont certes "découvert" la poudre à canon mais ils s'en sont servi pour faire des feux d'artifices .
Il suffisait de la mettre dans un tube , mais non ils ont persisté avec leur sons et lumières !

Heureusement que Tonton Occident a "corrigé le tir "si je puis me permettre ...

Jacques De a dit :
nous ne devrions rien donner aux chinois, déjà qu'ils se sont emparés de nos plus belles inventions

ce serait plutôt nous qui nous sommes emparés de leurs plus belles inventions, non ? :heink:  Les pâtes, les feux d'artifice, j'en oublie sûrement !

Jacques De a dit :
Oui les deux !
Etrusque mal léché, va !!!

Au fait les chinois ont certes "découvert" la poudre à canon mais ils s'en sont servi pour faire des feux d'artifices .
Il suffisait de la mettre dans un tube , mais non ils ont persisté avec leur sons et lumières !

Bin, pas vraiment, puisqu'ils ont découvert qu'en plaçant des lances dans les tubes servant effectivement aux feux d'artifice, ils pouvaient s'en servir comme pièce d'artillerie.
Et en tant qu'ancien bigor, je pense, un peu, connaître l'histoire de l'artillerie..

Les Occidentaux, eux, ont cherché en vain à percer le secret du feu grégeois que les musulmans eux-mêmes ravirent aux Byzantins.
Et l'Occident a dû attendre que les Mongols importent la poudre noire, au gré de leurs inventions.

Jacques De a dit :

Ah ouais t'as raison, heureusement qu'on a eu ça pour massacrer des millions d'hommes, c'était super sympa :o 

Vous allez vous accorder oui ? :D 

Pour répondre à ipod1807, il n'y a pas a être choqué par ça... comme le dis James29 ils sont peut être mieux payés ailleurs...

Et même si l'entraineur français de l'équipe chinoise d'escrime avait entraîné l'équipe de france rien ne dit qu'on aurait obtenu une médaille d'or.. l'entrainement (notamment la durée) n'est pas la même dans chaque pays je doute qu'en france un sportif s'entraîne minimum 12h/jours.. à méditer

Enfin, au bout du compte l'Europe a crée de toutes pièces le monde dans lequel nous vivons, et ça personne ne peut le nier .
Nous devons tout à la France et à l'Angleterre qui ont réalisé leur takeoff en premier et qui l'ont exporté ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde