Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[UREGENT]Redoubler ou faire appel ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir a toutes et a tous ! :hello: 

Deja je vais me présenter ^_^

Prenom : Thibault
Classe : Je suis un collegien de 4 eme .
Ma passion : La patisserie :love: 
Mon metier plus tard : Je voudrais faire un CAP Patisserie .

Mais suite a ma moyenne de fin 4eme qui est asser mauvaise (10/20) , Le college a appeler mon domicile pour dire qu'au Conseil de classe ils avaient décider de me faire une demande de redoublement :( 

Tel est ma question : " Que faire en sachant que je vais faire un CAP Patisserie , Redoubler ou faire Appel ? "
J'ai un rendez-vous chez le directeur d'ici-peu pour savoir si je veux faire appel ou pas .
-Qu'auriez vous fait a ma place svp ?
-Quel est la meilleur chose a faire ?

Merci d'avoir lu ce message jusqu'a la fin et de repondre par la suite ;) 

Bonne soirée a tous !

Autres pages sur : uregent redoubler appel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je comprend pas ton redoublement si tu fait un cap !!!

Tu te fou un peu des notes en CAp vue que le principe c'est de bosser !!! Donc t'est chez un patron qui se fou completement de ton savoir en math et science. Et franchement y'en a plein qui passe en 3eme avec moin de 10 de moyenne...

En tout cas tu peux faire appel car un redoublement te feras juste perdre une année. Mais par contre si tu change d'avie pour continuer dans une voix général vaut mieux redoublé même si c'est pas obligatoire si tu bosse en 3eme.

chocapic22 a dit :
faut être bon en maths pour faire des gateaux? :D 

Pas forcément :heink:  , mais si son dossier scolaire est bon, il est sûr d'être pris !
Ce CAP est beaucoup demandé, donc, ceux qui ont les meilleurs résultats y vont !!! :kaola: 

:D 

Ca te seras surement plus utile de redoubler ta 3eme que ta 4eme si besoin... après chacun son avis, mais voilà ce que j'en pense... là en l'occurrence tu pars avec un léger handicap pour ton brevet, alors que si tu redoubles tu aurais sans doute plus de points... mais bon, ca reste le brevet et c'est très loin d'être insurmontable ;) 

Milky-Way a dit :
Pas forcément :heink:  , mais si son dossier scolaire est bon, il est sûr d'être pris !
Ce CAP est beaucoup demandé, donc, ceux qui ont les meilleurs résultats y vont !!! :kaola: 

:D 

heu non pour entré en CAP suffit d'avoir un patron , et réussir le test d'entré qui n'est pas très difficile ;) 

Et la patisserie n'est pas un métier où il y'a beaucoups de demande, car c'est très difficile. Et je le félicite si c'est réellement sont choix...

moi je te conseilerai de redoublé si a ton conseil de classe il ton proposer le redoublement c'est qu'il y a une raison ( rarement parce que tu fait le bordel een cours )c'est pour ton bien et il faut pas prendre sela comme une punition ou un deshoneur , il pense que tu peut faire mieux et que sa serait mieux pour tes futurs etudes en un mot accepte le redoublement

pfff moi jte dis que cest pas normal kil te font redoubler jte conseille de faire appel pcke tu fais ke perdre ton tps sinn come tu ve aller en cap ca sert a rien de redoubler jtassure et lannée prochaine en 3éme peu importe les notes ke taura tu devrais passer puisque tu ve faire un cap patisserie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde