Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation BTS Muc

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde,

je voudrais faire un bts muc en alternance, sachant que j'ai un bac es et jai loupé 2 années a la fac.

j'ai fait une lettre de motivation, mais elle m'a l'aire peu convaincante , de plus je dois la rendre au CFA vendredi matin, alors svp essayer de me donner un coup de main !

merci

Mr xxxxx
xxxx
xxxx
xxxx
xxxx

Objet : candidature au bts management des unités commerciales

Madame, monsieur

Fortement intéressé par une formation en alternance (je ne sais pas si je dois préciser que c en alternance) au sein de votre établissement, je vous fais part de ma candidature au BTS MUC par alternance.

En effet, rejoindre votre structure me motive énormément dans la poursuite de mes études et l'idée d'exercer une activité professionnelle répondra totalement à mes projets.

De nature dynamique et motivée, ce BTS correspond à ma personnalité. J'attends de celui-ci une formation générale et professionnelle qui, grâce à sa pluridisciplinarité me permettra d'acquérir une expérience professionnelle rapidement.

Dans l'attente d'une réponse, j'espère avoir suscité votre intérêt et vous donnera envie de me contacter pour un entretien plus approfondi.

Je vous prie, madame, monsieur de croire en mon réel engagement

Autres pages sur : lettre motivation bts muc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Sur la forme, ça peut aller (l'orthographe est bonne ; ça fait plaisir à voir) même si certaines tournures sont un peu bizarres (ou bien c'est juste moi qui n'ai pas l'habitude). Pour le début, "formation" peut suffire ; pas besoin de préciser "en alternance" car tu le dis juste après en citant le BTS (ou bien alors, tu le dis pour la formation, mais tu ne le répètes pas pour le BTS). Je pense aussi qu'il vaut mieux remettre l'intitulé entier plutôt que "MUC".
Sur le fond, ça me laisse quand même l'impression d'être un peu trop "passe partout" ; c'est-à-dire un peu trop vague : on pourrait remplacer MUC par n'importe quel autre BTS sans changer le reste. Il faudrait peut-être que tu insistes un peu plus sur la nature de ce BTS, et pourquoi c'est celui-là que tu veux faire et pas un autre.

Bonjour
J'arrive par hasard sur votre lettre.

Personnellement je changerai la fin "Dans l'attente d'une réponse, j'espère avoir suscité votre intérêt et vous donnera envie de me contacter pour un entretien plus approfondi. "

Je trouve cette phrase peu positive. En effet "dans l'attente" et "j'espère" " vous donnera envie" font douter. J'irai au culot et marquerai plutôt quelque chose du genre :

"Je reste donc à votre disposition pour l’entretien que vous déciderez de m’accorder afin que nous abordions ensemble les points essentiels de ma motivation et de ma détermination."

c'est juste une suggestion certainement très tardive.

Bon courage pour votre formation et votre recherche d'entreprise partenaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde