Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour une redaction de francais .
donc la question est :
Pendant quelques semaines, vous avez bénéficié d'un abonnement gratuit à une revue qui vous a globalement déçue(e). L'abonnement gratuit arrivant à terme, le rédacteur en chef de la revue vous incite maintenant à vous abonner durablement et en payant. Vous écrivez une lettre au rédacteur pour lui expliquer les raisons qui vous dissuadent de vous abonner. Vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions, critiques, etc.
Rédigez intégralement cette lettre en respectant la disposition ordinnaire de toute correspondance.
(evitez le language familier, utilisez lironie mais en aucun cas l'insulte ou l'injure, organisez les idées,un paragraphe par critique ou remarque, noubliez pas de donner des exemples convaincants.)
ce n'est pas mon fort et celà fait près d'une heure que je calle dessus .
MERCI DAVANCE .
je te rappelle que se forum n'est pas fait pour faire ton travail a ta place on est la pour te donner des conseils sur tes études ou des choses comme sa!
je comprend parfaitement youyou, je ne tes pas demande a ce qu'on me le fasse , je viens simplement demander de l'aide parce ce que je suis un peu perdu .
Bonjour,
Pour commencer, il faut que tu te fasses une idée de la revue imaginaire que tu vas critiquer : quel type de revue ? (people ? scientifique ? actualités ? sport ? etc)
Ensuite, au brouillon, note ce qui te plaît et ne te plaît pas dans les revues de ce genre que tu as déjà lues : ça va te permettre de trouver les suggestions (ce que tu as déjà vu et qui te plaît) et les critiques (ce qui t'a déplu dans ce que tu connais, ou en imaginant le contraire des éléments qui t'ont plu). Les arguments vont dépendre du style de la revue.
Si tu veux, donne-nous tes premières idées ou ébauches de paragraphes, pour qu'on te dise ce qu'on en pense.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
A l'attention de Monsieur dupont, redacteur en chef de...
Monsieur,
D'abord, je vous remercie de l'abonnement gratuit dont vous m'avez fait bénéficier pendant 6semaines.
Cependant, la revue que vous me proposer ne correspond pas a mes attentes.
En effet, je trouve que pour une revue informative, il ya d'abord trop de pub. Et j'ai bien peur de votre seul but soi avant tout la recherche de profit et non l'information du lecteur.
De plus dans les articles informatives selon moi, l'information n'est pas assez profonde et je dirais qu'il manque le decryptage de l'information.
Pour moi c'est cela dont le lecteur a vraiment besoin.
Par ailleurs, les informations que vous proposez sont accessibles à la television et en plus gratuitement. Ainsi selon moi votre revue n'apporte rien de plus a ce qu'on pourrais avoir gratuitement.
De ce fait je pense trouver une utilité quelconque dans un possible abonnement a votre revue.
Outre, votre papier est imprimé sur du papier glacé et etant écologiste, je ne pense pas que ceci pourrais aller avec mes ?(je trouve pas le mot)
De plus, pour n'être a mon avis qu'une simple revue informatique et ne proposant aucun suplements ni avantages ou autre je pense que le prix d'abonnement est trop élevé par ce que la revue est pour toute ces raisons, je ne souhaite pas poursuivre cet engagement en m'abonnant durablement et en payant le prix correspondant.
Toute fois, j'éspere que votre offre d'essai aura plus de chance avec un autre consommateur. Et je pense que ce sera le cas, car peu de gens resiste au stratèges marketing des publicitaires.
Veuille agréer Monsieur le redacteur en chef, mes salutations distinguer.
Dans l'ensemble, c'est plutôt bien (par exemple, c'est une bonne idée de commencer par remercier). Il y a quelques fautes d'orthographe et de grammaire, et une ou deux tournures à revoir. Je te propose quelques petites corrections.
Monsieur,
D'abord, je vous remercie de l'abonnement gratuit dont vous m'avez fait bénéficier pendant 6 semaines.
Cependant, la revue que vous me proposez ne correspond pas à mes attentes.
En effet, je trouve que pour une revue informative, la publicité est trop présente(tu peux garder "il y a..." si tu préfères, mais dans tous les cas, il vaut mieux éviter l'abréviation "pub" ). Cela donne l'impression que votre intérêt financier passe avant l'information du lecteur !(le "donne l'impression", c'est pour essayer d'adoucir une critique un peu agressive) De plus, dans les articles informatives selon moi(pas besoin de préciser que les articles sont informatifs car c'est le but de la revue, et ça va faire répétition avec ce que tu dis après sur l'information), l'information n'est à mon sens pas assez approfondie et je dirais qu'elle manque de décryptage de l'information(éviter la répétition)alors que pour moi, c'est cela dont le lecteur a vraiment besoin.
Par ailleurs, les informations que vous proposez sont accessibles à la télévision et en plus gratuitement(outre que la télévision n'est pas gratuite - redevance - tu en parles juste après). Ainsi selon moi votre revue n'apporte rien de plus à ce que l'on pourrait avoir gratuitement.
De ce fait, je ne pense pas trouver une utilité quelconque à un possible abonnement à votre revue.
En outre, son impression sur du papier glacé heurte ma sensibilité écologiste, et ne correspond pas à mes aspirations dans ce domaine Au final, pour n'être à mon avis qu'une simple revue informative et ne proposant aucun suppléments ni avantages(après "aucun", c'est au singulier)ou autre(je ne crois pas que "ou autre" soit nécessaire) je pense que le prix d'abonnement ne se justifie pas.Pour toutes ces raisons, je ne souhaite pas poursuivre cet engagement en m'abonnant durablement et en payant le prix correspondant.
Toutefois(c'est en un seul mot), j'espère que votre offre d'essai aura plus de chance avec un autre consommateur, plus sensible que moi à votre proposition.Et je pense que ce sera le cas, car peu de gens resiste au stratèges marketing des publicitaires.(ça, c'est un peu rude quand même...)
Veuillez agréer, Monsieur le rédacteur en chef (enfin, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de rappeler sa fonction ; "Monsieur" serait suffisant), mes salutations distinguées.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Il n'est jamais trop tard pour bien faire (les remerciements sont toujours appréciés ; et là en plus ce n'est pas si tard)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.