Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour le brevet (urgent)
Mot :    Pseudo :           

voila bonjour a tous

je suis en 3eme et je voudrais de l'aide pour reviser l'histoire -géographie pour le brevet je vous demande sa car j'ai beaucoup a reviser (un cahier entier pour l'histoire)j'ai deja penser a faire une grande frise avec les dates avec un phrase sous chaque date pour expliqué la date mais le probleme de cette methode est que pour le paragraphe argumenté je n'ai pas beaucoup d'argument.

donc quel methode vous me conseillerai?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, moi j'ai acheté annabrevet 2008 et j'apprend les syntheses par coeur parce que le reste,c'est des questions, c'est relativement facile. Pour les dates, c'est bien de faire une frise mais surtout n'apprend pas tous ton cahier par coeur...

Bilbul...

Répondre à bilbul

moi je ne vais po tous apprendre par coeur parce que dans le brevet il y a des documents et on repondre par rapport au document!!sinon il faudrait bien apprendre les repere!!
moi aussi jvais passé mon brevet mais appreds quand meme surtout en histoire :hello:

Répondre à laturc15

normalement vous n'avez pas à réviser énormément puisque avec les brevets blans vous aviez déjà eu à réviser tout depuis le début de l'année

pour les dates je te conseille de toutes les noter sur une même feuille pour que toutes soient bien claires et comme ça tu pourras les apprendre plus facilement

sinon tu peux faire des fiches méthodes sur les chapitres où tu as le plus de mal à retenir les cours, tu écris juste ce qu'il y a de plus important, après le reste le jour du brevet tu sauras dévellopper tes réponses

bonne chance :)

Répondre à chocapic22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour le brevet (urgent)
Aller à :

Il y a 2583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens