Mot :    Pseudo :           

bonjour

j ai opté pour un Sony str-dg720 et des enceintes eltax hollywood ! ( petite config mais suffisante pour moi )
La ou cela se complique c est pour les branchements: pouvez me dire comment connecter mes appareils et avec quels connectiques , et quel cable d enceintes choisir ?
Merci
Pour rappel : une tele lcd avec toutes les connectiques , une Wii , un lecteur dvd et un demodulateur canalsat ( version tps )
cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je viens d'aller voir sur le net une photo des connexions arrières de ton ampli, il n'y a pas de zoom mais ça devrait suffire.
Les grandes règles : vidéo = jaune, audio = rouge (droit) et blanc (gauche). Une sortie (line out) mène toujours à une entrée (line in).
Pour ta Wii, tu dois avoir un câble de sortie avec 3 fiches RCA, jaune rouge et blanc (ou noir). Tu la branches sur une entrée quelconque de ton ampli (aux ou tuner ou cd) peu importe, le principal est que tu te rappelles que c'est la Wii quand tu la sélectionneras avec ta télécommande. Tu respectes les couleurs et c'est bon.
Pour ton lecteur DVD, il faudra peut-être acheter un câble RCA/RCA audio-vidéo avec 3 fiches à chaque bout (jaune, rouge et blanc (ou noir). Le branchement pareil que la Wii.
Pour ton canalsat pareil.
Vu que tu n'as pas d'appareil qui enregistre, c'est assez simple.
Si tu n'as pas de RCA derrière un de tes équipements mais une péritel, il existe des cordons RCA/péritel mais attention à la manière dont ils sont câblés, entrée ou sortie. Très important à vérifier. Le mieux, c'est d'avoir le cordon Péritel vers RCA en double, entrée et sortie. Il se reconnait à ses 6 fiches RCA en sortie (1 entrée vidéo, une sortie vidéo, deux entrées audio et 2 sorties audio. Il coûte un peu plus cher mais il est universel. Si l'entrée ne te sert à rien, tu la laisses en l'air et c'est tout.
Pour tes enceintes, il te faut du fil sindex, c'est à dire du fil double avec la polarité (deux couleurs repérées). Il se vend en grandes surfaces, il est parfois transparent, parfois gris et parfois noir et un des deux fils a un liseré rouge pour identifier le + à chaque bout. Ne le choisis pas trop fin car pas assez efficace. Fais toi conseiller par un vendeur. Certains puristes te diront que les longueurs doivent être exactement les mêmes pour les deux satellites ou bien les deux en façade, ...
Tes enceintes se branchent de la manière suivante :
Le caisson centre sur "Center", les grandes sur "Front A" ou "Front B" et les autres petites sur "Back". La photo n'est pas assez grande et j'hésite mais il n'y a pas de risque, tu n'auras peut-être pas les effets voulus sur les satellites.
La seule sortie à ne pas utiliser au hasard, c'est la sortie subwoofer ou bass car elle n'est pas stéréo et doit certainement être filtrée pour ne reproduire que les fréquences basses.
Tu dois avoir un manuel avec ton ampli qui t'explique tout ça.
En espérant que je t'aurai aidé, cordialement.

Répondre à jeffetlolo

bonjour
merci de ton aide
voici un lien de l ampli arriere http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] dos_TG.jpg
La ou il y a ecrit " in " la prise que l on connecte doit etre "in" ou "out", car j ai bien une peritel/rca et sur la rca il y a ecrit "out". Quand je branche celle-ci l ampli ne recoit rien!Donc pour le moment j ai branché peritel dvd/tv , peritel demo/tv et j ai couplé par des RCA pour le son. Pour la wii pareil j ai eté obligé de mettre la rca jaune sur la tele et les auyres sur l ampi.
je pensais que l ampli traité la video.?
Peux tu encore m eclairer sur cet ampli?
merci
ps: moi aussi fan de JJG, pourvu qu il revienne !!

Message édité par ante76 le 26-01-2009 à 08:07:56
Répondre à ante76

Bonjour, super la photo en gros plan.
Pour le circuit vidéo, ta TV ne te servira que de moniteur (pas de son).
Il faut brancher un cable RCA/RCA jaune (un seul fil) entre vidéo in de ta TV et vidéo out de ton ampli. Si tu n'a pas de câble pour ça, tu te sers d'un double RCA/RCA rouge et blanc et tu prends par exemple le rouge des deux côtés, ce n'est qu'un fil électrique et tu ne te sers pas du blanc c'est tout.
Maintenant, avec ton câble Péritel/RCA, tu branches la péritel par exemple sur ton DVD et les RCA sur la ligne DVD de ton ampli, la jaune sur vidéo in et la rouge et blanche sur audio in.
Si tes enceintes sont branchées correctement, tu dois entendre du son et avoir l'image sur ta TV (en mode vidéo bien sûr, AV1 ou AV2 ou AV3 suivant le cas, il faut chercher).
Si aucun son ne sort, c'est que ton câble Péritel/RCA n'est pas câblé comme tu as besoin. C'est pour ça que je te disais qu'il vaut mieux avoir des cordons Péritel/RCA avec 6 RCA en sortie (2 jaunes, 2 blanches et 2 rouges), tu as les deux cas de figure et ça marche à coup sûr. Tu ignores simplement les fiches qui ne te servent pas. Ou alors, tu bidouilles et tu te fais tes propres câbles mais pas toujours évident quand on ne connaît pas.
Tu essayes ça et tu me dis ?
C'est pas facile pour discuter car j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie et on n'a pas la même heure !

------------------------------ Rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré ! ! !
Répondre à jeffetlolo

J'allais oublier, pour tes enceintes, les grandes sur Front A, le caisson central sur center et les deux petites sur surround back (si elles sont derrière toi) et sur surround si elles sont devant.
Bon courage.

------------------------------ Rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré ! ! !
Répondre à jeffetlolo

pas de probleme j essai ca demain et je te dis ca des que............par contre un cable hdmi est utile ou non?
merci

Message édité par ante76 le 26-01-2009 à 23:25:12
Répondre à ante76

Pour le HDMI, si tu as un connecteur HDMI derrière ta TV, tu peux brancher ton ampli sur ta TV par ce câble, l'avantage est que tu seras en numérique entre ampli et TV donc image meilleure mais encore faut-il que tu aies ce connecteur sur ton DVD et/ou Canalsat sinon, ça ne sert pas à grand chose puisque si tu ne l'as pas, tu rentres en analogique (fiche RCA jaune rouge et blanche) sur ton ampli.
Je vois sur la façade un bouton qui s'appelle input mode, il doit sélectionner HDMI ou analogique (RCA jaune rouge blanc). Il faut voir ça car ça peut être une explication à ce silence.
Bon courage.
Effectivement, vivement le retour du maître JJG !

Répondre à jeffetlolo

merci dieu !! :)
Bon en effet n ayant pas encore de BR la prise Hdmi n a aucun interet!!
Donc j ai mis un rca/rca et je pilote enfin par l ampli !!
il ne me reste plus qu a investir ds la peritel avec 6 rca car celle que j ai a priori n a pas le branchement qu il faut(3 rca out ) !
bref merci
ps: il est clair qu en toute objectivité ( :) ) JJG est le meilleur et il manque !

Répondre à ante76

merci encore j ai acheté le bon cable et tout marche nickel !

Répondre à ante76

Bonsoir, bien content pour toi, discussion très agréable.
Pas toujours facile à distance mais tu as bien assuré, bonne continuation.
Jeffetlolo

Répondre à jeffetlolo
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Branchement
Aller à :

Il y a 977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens