Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU à 75°
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

avec Speedfan et everest j'ai le HDO (disque dur) à 34° mais ca varie, et le temp 1 (CPU) à 75°!!! mais ca ne bouge jamais.
J'ai démonté, nettoyé avec bombe air, sorti les ventilos, nettoyé les aérations,.... toujours 75°.
Il y a de l'air qui sort des ventilos. Le gars de chez Surcouf n'a pas voulu se prononcer pour savoir si le débit d'air signifiait que le ventilo pouvait tourner au ralenti. Il m'a demandé 3 fois pour savoir si j'avais bien nettoyé avant de me dire qu'il fallait que je démonte le radiateur ou rajouter de la pate thermique.

Précision:
AMD Athlon XP 2800+
700M ram

Dans le Bios impossible d'avois des informations sur la température.

Est-ce un pb de sonde ou de ventilo, ou autre?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

probablement un probleme de sonde

tu as cette temperature des le demarrage du PC?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

bon c'est pas normal

essaie de voir si tu peux essayer avec un autre ventirad, mais bon

je suis presque sur que la sonde deconne la...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

les supositions en informatique c'est pour les faibles.

soit tu diagnostic tous de suite mais jamais des hypothèses sinon jamais tu seras un grand dépanneur ....

Répondre à Sokar_93

Sokar_93 a écrit :

les supositions en informatique c'est pour les faibles.

soit tu diagnostic tous de suite mais jamais des hypothèses sinon jamais tu seras un grand dépanneur ....

ouai bas vas'y conseille lui de depenser 30€ pour des prunes

je serais peut etre pas "grand depanneur" mais au moins je resterait raisonnable

et puisque tu es si enclin a critiquer: ton diagnostic a toi ?

Répondre à Dafen@IDN

J'ai un AMD AthlonXP 2700+ qui est actuellement, en surfant sur le Net à 76°C

ça doit être de famille^^

PS: Il marche bien depuis plusieurs années, même à cette température le mien

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

les Barton chauffe enormement ! si t'es autour des 50°C en idle(aircooling), tu peu t'estimer heureux crois moi :jap: ! bon la c'est chaud quand meme ! il faudrai peu etre nettoyer ou revoir la ventilation ! c'est peu etre le rad qui touche mal le coeur (assez probable sur Socket A vu qu'il y a des coussinets ...) si tu as de quoi remonter (pate thermique) demonte le ventirad et nettoi bien tout puis remonte le !
Sinon c'est peu etre la sonde qui bug ... mais une temp comme ca sur un Barton, ca ne m'effrai pas ;)

P.S : Sokar, a part critiqué et rien proposé du tout, trace ta route ... :jap:

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Le mien ce n'est pas un Barton mais un Thoroughbred

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

non mais ca chauffe pareil :D et a partir de 140°C (il me semble) ca fait fumer blanche puis noir (les coussinets qui fonde) puis ca met a l'ecran un message d'erreur et la, c'est le drame ...
donc je pense que la ventilation merite d'etre revue quand meme ! car ca fait chaud tout ca ^^ donc penser a nettoiyer vos ventilo et si possib demonter le rad puis remonter avec de la bonne pate thermique (type Artic silver 5). je l'ai fait sur un Barton 2500+ et il est @ 53°C idle et 68°C full c'est tout de meme mieux.

P.S : mon celeron en FULL sans rad

http://cocktail.c4.fr/CPUburn.JPG

67°C ! ca chauffe pas ces proco ^^ mais c'est des daube :P

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

il est marrant le copain avec ses 500 messages...
au début, tu te dis "respect", et puis en fait....:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] earchall=1

Oh non, ce n'est pas le fait de créer des topics à longueur de journée pour demander de l'aide qui est choquant...ceci est tout à fait compréhensible.
Mais quand tu lis....
"les supositions en informatique c'est pour les faibles.

soit tu diagnostic tous de suite mais jamais des hypothèses sinon jamais tu seras un grand dépanneur ...."

Sokar, à part nous faire chier avec tes "mc Bacon VS BigMac" ou "Pull bleu vs pull rouge" ou "geforce 5700 vs ati x300", tu sais faire quoi d'autre?

je ne repasserais pas...inutile de donner suite.

Répondre à mehrtens

Touche le radiateur pendant que le pc est en marche soit tu te brule mechamment et le proco est bien à 75° soit tu te brule pas mais c'est quand même un peu chaud et tout est normal
++

------------------------------ A8n-e; AMD 3700+san diego @2.87ghz; TT Big Typhoon; 2*512mo pc3200 kingston value; msi 7600gs @500/430 (vf900-cu led); maxtor 160go sataI et maxtor 250go sataII; SONY cdRw; Antec superlanboy; kit son 2.1 I-Trigue 3220 CREATIVE; néons&rhéobus...
Répondre à system39@IDN

Bonsoir,j'avais le meme probléme sur mon pc ...je jouais a TR:legend avec le CPU a 75° :( j'ai changer de boitier pour l'unité en ajouté 2 petits extracteurs un deriere et l'autre de façe, un peu de pâte thermique pour le processeur...et ça va la temperature c'est stabilisé a 50° jusqu'a 55° max ;)

Répondre à nightway

B0ul3tB!LL a écrit :

non mais ca chauffe pareil :D et a partir de 140°C (il me semble) ca fait fumer blanche puis noir (les coussinets qui fonde) puis ca met a l'ecran un message d'erreur et la, c'est le drame ...
donc je pense que la ventilation merite d'etre revue quand meme ! car ca fait chaud tout ca ^^ donc penser a nettoiyer vos ventilo et si possib demonter le rad puis remonter avec de la bonne pate thermique (type Artic silver 5). je l'ai fait sur un Barton 2500+ et il est @ 53°C idle et 68°C full c'est tout de meme mieux.

P.S : mon celeron en FULL sans rad

http://cocktail.c4.fr/CPUburn.JPG

67°C ! ca chauffe pas ces proco ^^ mais c'est des daube :P

Pourquoi le FAN 1 tourne a 2k tour par minute si tu na pas de rad ;)

Spoiler :

mythoman ;)

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

j'ai laisser brancher le rad mais je l'est declipser ! sur S478 le rad est comme ca :

http://www.gelezo.net/newadm/images/intelbox.jpeg

et lrosque que tu le declipse , il reste accrocher au Socket mais ne touche plus le CPU !

*EDIT* : avec le rad ca donne ca en full (depuis 7jours sous BOINC)

http://cocktail.c4.fr/CPUburnrad.JPG

Message édité par B0ul3tB!LL le 19-01-2007 à 22:00:06
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Oki

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

a 67°C il tenait mais il est monté plus haut apres et les application en cours on planter :lol: toute facon, INTEL, ca fond pas :D c'est pas comme les Athlon :P ca par pas en fumé comme ca !

pour en revenir au Barton => il faut toujours un bon rad et une bonne pate thermique pour tenir de bonne temperature sur ce genre de CPU :jap:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Désolé pour le retard; après tout c'est moi qui ai posté le sujet.
J'ai démonté, tout nétoyé (rad,....), remplacé la pâte thermique. La sonde indique tjrs 75°. Est-il possible de tester la t° autrement sachant que le bios ne veut pas l'afficher. J'ai entendu parler de sonde externe. Sinon, je travaille avec ghost et j'attends l'inéluctable.

Merci

Répondre à victor2007

msk19 a écrit :

J'ai un AMD AthlonXP 2700+ qui est actuellement, en surfant sur le Net à 76°C

ça doit être de famille^^

PS: Il marche bien depuis plusieurs années, même à cette température le mien

la pate thermique est dursi et sa cré de la chaleur énormément , il faut absolument que tu remette de la pate salut a toi

------------------------------ lvsi
Répondre à lvsi

victor2007 a écrit :

Désolé pour le retard; après tout c'est moi qui ai posté le sujet.
J'ai démonté, tout nétoyé (rad,....), remplacé la pâte thermique. La sonde indique tjrs 75°. Est-il possible de tester la t° autrement sachant que le bios ne veut pas l'afficher. J'ai entendu parler de sonde externe. Sinon, je travaille avec ghost et j'attends l'inéluctable.

Merci

peu etre ta sonde qui est defectueuse :/ touche le rad et tu en saura plus :jap: tu le touche le plus pres de la base pour avoir une temperature proche de celle du proco =)

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU à 75°
Aller à :

Il y a 632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens