Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avoir le bac

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour je passe mon bac ds 3 semaines environ,Je suis en comptabilité, j'aurai voulu savoir meme si on a raté quelques CCf au cours des 2 années sa peut mettre en péril notre bac?

J'aurai voulu savoir si dans une matière pendant l'épreuve du bac on a pas la moyenne est ce que sa peut mettre en danger le bac??

Dites moi est ce que c'est obligé d'avoir la moyenne dans toutes les matières pour avoir le bac ???

J'angoisse un peu,merci d'avance a+

Autres pages sur : bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

La moyenne (globalement) pour l'ensemble des matières présentées au bac : voilà ce qui est attendu...
Après, interviennent les coefficients (si une matière dans laquelle tu as "9" compte pour "2", il te faut avoir "11" dans deux autres matières pour rattraper)
Tu pourras aisément trouver les coefficients correspondant à ta spécialité sur le net...

Ceci dit, il n'est plus temps d'angoisser ;)  Fini tes révisions du mieux que tu peux et détends toi juste avant la première épreuve... Les coeff, ma foi, tu verras après...

ah ok mais di moi là je suis en comptabilité donc c'est coefficient 5 mais si j'avais 7-8 dans cette matière au bac comme j'ai des difficultés et que j'ai la moyenne en francais qui est de coefficient 3 et que j'ai la moyenne en anglais qui est de coefficient 2 est ce que c'est bon,sa peut compenser sa?Si j'avai 2-3 en Math pour le bac comme je suis très nul,enfin j'ai beaucoup de difficulté est ce que sa pourrai me faire échouer le bac?yora t-il des gros problèmes pour l'avoir??

Les CCF joue quoi dans le bac au juste??car il ya des CCF que j'ai réussi et d'autre un peu échoué on va dire.

Sinon ya t-il des sites de révision comptabilité avec des cours-corrigés-exercices simple et efficace pour que je puisse m'exercer s'il vous plait.Merci de vos réponse

Anonyme a dit :
comptabilité donc c'est coefficient 5 mais si j'avais 7-8 dans cette matière
Mettons 8. Il te manque donc 2 points pour avoir la moyenne. Puisque le coeff est de 5, il te manque au total 10 points

Anonyme a dit :
j'ai la moyenne en francais qui est de coefficient 3 et que j'ai la moyenne en anglais qui est de coefficient 2 est ce que c'est bon,sa peut compenser sa?
Si tu as "la moyenne", autrement dit 10, qui est attendu, tu ne peux pas rattraper des points manquants par ailleurs.
Mais si tu as, par exemple 12 en Français : 2 (points au dessus de 10)*3 (coefficient) = 6 points et 13 en Anglais, 3*2 = 6 points, 6+6=12, c'est bon, les 10 points manquants au chapitre précédent sont couverts...

Pour les maths, je n'ai pas regardé ton coeff, mais 2-3... c'est toujours difficile à rattraper, même si j'en connais qui ont obtenu leur bac sciences avec 1 en maths :whistle:  (ne rêve pas, il faut avoir de super notes à côté dans ce cas. Pas 10 ou 11 en Français par exemple, plutôt 17-18... encore une fois, tout dépend des coeff)
CCF, connais pas, je suis juste allé jeter un oeil sur le net avant de te répondre ; j'ai cru comprendre qu'il y en avait 3 dans l'année avec une moyenne /20 établie au final (donc coeff 1 ???) Aussi bien, ça dépend des sections en plus. Donc pas de réponse à ce niveau

Pour les révisions, il y a quantité de sites en proposant sur la toile, cherche un peu ;)  celui-ci me semble sympa et assez simple, mais bon...

Bonne chance

Je passe aussi le bac compta.

Essaye d'avoir plus de 3 en math quand même ce n'est pas si difficile! surtout qu'on a le droit au formulaire.

Ensuite as-tu réussi ton étude E2 à l'oral ? (coeff 3)
Si oui c'est bon pour toi

Il faut également avoir une bonne note en francais qui est coeff 3

essaye de choper les points dans les gros coeff!

je résume les coef:

Comptabilité - secreteria (écrit) => coef 5
Economie - Droit (écrit) => coef 1
Mathématiques (écrit) => coef 1

Etude à caractère professionnel (orale) => coef 3

Note de stage (CCF) => coef 3
Compta-secreteriat sur informatique (CCF) => coef 2

Anglais ou Espagnol (écrit) => coef 2

Français (écrit) => coef 3
Histoire-Géographie (écrit) => coef 2

Dessin (CCF) => coef 1
Sport (CCF) => coef 1

Anglais ou espagnol (oral) => facultatif

Quels sont les matières où tu penses avoir la moyenne et à l'inverse celle où tu n'es pas à l'aise ?!

ah OK merci,mon oral de rapport de stage je le passe le 17 juin.sa compte beaucoup aussi le rapport de stage à l'oral?

je pense à avoir la moyenne en Francais,eco-droit,anglais, mais les matières ou je ne suis pas à l'aise vraiment c'est la comptabilité et les maths donc c'est sa que je crains un peu de ne pas réussir le bac.En plus mon prof principal me dis que si je rate une écriture de comptable,si par exemple un compte,ou le montant n'est pas correct il met directement 0 à l'écriture donc je me demande si c'est vrai ou alors c'est pour nous faire peur?je sais aussi que j'ai eu de bonne note en stage pour les 2 années.Il me faudrai avoir au mois combien en compta pour me rassurer? ET si j'ai la moyenne en Francai,eco-droit et en anglais le jour du bac est ce que c'est bon signe di moi tout s'il te plait??? Et toi sa ce passe les révisions,tu t'en sort pour la comptabilité? merci de tes réponses précieux a+

C'est vrai tu as zero mais que pour l'écriture pas pour l'exercice.

Mais ca dépends aussi si t'as la logique et que tu te trompe dans le montant tu n'as pas zero..

En fait ca, ca dépend surtout des consignes qui sont données aux correcteur.

Il ne faut pas engoissé non plus. Révise à fond la compta, fais des exos sujet de bac y en a sur internet.

Si t'as 8 en compta c'est ratrapable selon les notes que t'as eu à tes CCF.

Et oui l'oral c'est aussi important que le français alors prépare toi bien également.

Bon courrage.

Moi je suis nul en anglais, en dessin. je suis bon en math, et moyen dans les autres matières.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde