Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème sous-réseau --> passerelle --> web

Problème sous-réseau --> passerelle --> web

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème sous-réseau --> passerelle --> web

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsjour à tous,

Comme beaucoup de monde je pense, je possède une plage d'adresse ip privée de Classe C attribuer par mon FAI. Pour des raisons techniques et privées j'ai découpé cette plage en 2 sous-réseaux 192.168.X.X / 25.

Sur la première plage d'adresses j'ai 3 ordinateurs :

----> 1 Desktop dans le salon sur lequel est raccordée l'Alice Box qui, en même temps, fait office de passerelle vers le Net.

----> 2 Notebook.

C'est 3 machines n'ont aucun problème à communiquer et l'accès au Net se fait sans problème

Sur la deuxième plage d'adresses j'ai également 2 notebook et c'est là que le bas blesse, comment faire pour avoir accès au Net étant donné que la passerelle est située sur un réseau différent ( premier sous-reseau)

Je précise que toutes les connexions sont en wifi, excepter le Desktop ou la Box est raccordée en Usb. Je sais, je connais les avantages de l'Ethernet par rapport à l'usb mais bon, l'ordi n'est plus de première jeunesse et ne possède donc pas de prise Ethernet.

A noter que tout ce beau monde tourne sous Linux et OpenBSD,
d'avance merci à tous ceux qui répondront. :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te faut un autre routeur (ou une autre patte sur ton routeur)
si tu es bsdiste, sers toi du magnifique paquetfilter (probablement le meilleur système de filtrage couches 3+4 au monde, pas pour rien que la plupart des boitiers firewall l'utilisent) pour faire d'un de tes pc un vrai routeur/firewall

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème sous-réseau --> passerelle --> web
Aller à :

Il y a 1300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens