reconnaissance System ATA
Forum Hardware : reconnaissance System ATA
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut tout le monde,
voila, je sais que le sujet a été traité plusieur fois, mais je n'ai rien trouvé pour éclairer ma lanterne.
Voila, j'ai fait l'acquisition d'un disque dure MAXTOR 320 Gb SATA2, et pas moyen de le reconnaître sur mon PC.
Je sais pas de quel donnée vous avez besoin pour ma carte mère mais c'est celle la "http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=335".
Je n'ai reçu aucun pilote pour le faire reconnaitre, et je n'ai pas de lecteur disquette.
Ou pourrais-je trouver les drivers pour le disque dure?
Ou p-e mettre mon bios à jour, mais où pourrais je trouver une mise à jour sûre?
Comme vous l'avez comprit, je suis débutant dans le domaine informatique, j'essaye de me débrouiller comme je peux, mais c'est pas un franc succes
.
Merci d'avance pour votre aide.
Deadrak
il n'apparait pas dans le BIOS le disque dur ?
ou simplement il n'apparait pas sous Windows XP ?
si c'est la 2eme solution: va dans le topic tutoriels
la section "ajouter un DD sous Windows XP"
les manip' sont expliquees
si c'est un probleme avec le BIOS, avant de chercher des solutions logicielles, verifie tes connections a la carte mere
Il n'apparait pas dans le bios.
J'ai vérifié mes connections, tout semble normal.
J'ai regardé un peu dans tout les menus du bios, et je n'ai rien trouvé se rapportant aux ports sATA.
A mon avi, je dois surement faire une mise à jour de mon bios, mais j'avoue que je n'ai pas envie de faire une fausse manipulation...
Va lire les Tutos informatiques, en Topic Unique épinglé.
regarde a l'arriere de ton disque dur SATA
il doit y avoir des pins avec un cavalier
verifie qu'ils soient en position SATA 1.5Go et non pas SATA 3.0Go
si ils sont en 3.0, ils sont en position SATA II ce qui peut poser des problemes de reconnaissances par la carte mere qui ne gere que le SATA
met le cavalier en SATA et reessaie
C'est déjà fait, j'ai essayé les deux possibilités, mais rien n'y fait, c'est toujours inconnu.
Pauvre de moi
sinon, pour une mise a jour du BIOS: va sur le site constructeur et cherche la fiche technique de la carte mere
pour les pilotes: www.touslesdrivers.com
Mes Drivers => lance la detection => Relance la detection et elargit la recherche
tu auras les differents pilotes pour le chipset de la carte mere
telecharge et installe ceux qui t'interresent
Ok, c'est fiable? Je risque rien?
Parce que j'ai tjs la trouille pour ce genre de chose lol
c'est fiables, ce sont mes references en tout cas
Ok ben je telecharge (lentement mais surement), et j'espère que ça fonctionnera bien.
Prier pour moi pauvre pécheur lol.
Non, rien ne change...
Ca devient vraiment dépriment.
Mes ports SATA ne sont pas reconnu, et je n'ai pas la moindre idée de comment les faire reconnaitre.
C'est rageant snif
Il y a 2069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.