Trouver sa voie
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Aujourd'hui trouver sa voie, son futur métier, ce n'est pas si évident que cela.
Et heureusement qu'il y a internet pour trouver des infos, la cité des Métiers à Paris..
mais c'est difficile de se projeter dans un travail. Autour de moi plein de gens se reconvertissent, changent de métier...
Je sais que ma personnalité est aussi en jeu : j'aime la variété...dans ma journée idéale, ce serait du jardin le matin pendant 1 heure, ensuite m'occuper du réseaux informatique de l'entreprise, l'après midi donner un cours de gestion mentale à des élèves, ensuite restaurer un meuble, et voila..
donc après choisir une seule activité, c'est dur. Je n'aime pas etre enfermé, je n'aime pas le travail physique arrassant...
Al'école, j'aimais bien les lettres mais je ne me voyais pas prof, l'histoire, l'informatique,la psycho, le sport, l'économie mais je n'aime pas l'ambiance bureau des entreprises. Rester assis toute une journée pour remuer de la paperasse est pour moi une vrie torture..
voila ! je me suis livré et j'espere que vous ne me JUGEREZ pas mais que vous me donnerez des pistes de réflexion merci !!!!!!!!!!
Et heureusement qu'il y a internet pour trouver des infos, la cité des Métiers à Paris..
mais c'est difficile de se projeter dans un travail. Autour de moi plein de gens se reconvertissent, changent de métier...
Je sais que ma personnalité est aussi en jeu : j'aime la variété...dans ma journée idéale, ce serait du jardin le matin pendant 1 heure, ensuite m'occuper du réseaux informatique de l'entreprise, l'après midi donner un cours de gestion mentale à des élèves, ensuite restaurer un meuble, et voila..
donc après choisir une seule activité, c'est dur. Je n'aime pas etre enfermé, je n'aime pas le travail physique arrassant...
Al'école, j'aimais bien les lettres mais je ne me voyais pas prof, l'histoire, l'informatique,la psycho, le sport, l'économie mais je n'aime pas l'ambiance bureau des entreprises. Rester assis toute une journée pour remuer de la paperasse est pour moi une vrie torture..
voila ! je me suis livré et j'espere que vous ne me JUGEREZ pas mais que vous me donnerez des pistes de réflexion merci !!!!!!!!!!
Autres pages sur : trouver voie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Enfin , il me semble que tout le monde déteste le travail physique harassant et la paperasse et pourtant la plupart des gens s'en accomodent parce que c'est une partie de leur travail .
Tu ne crois pas que tu devrais rechercher un travail qui donnerait du sens à ta vie plutôt que de chercher à remplir tes journées par des tâches variées et pas trop pénibles ?
Tu ne crois pas que tu devrais rechercher un travail qui donnerait du sens à ta vie plutôt que de chercher à remplir tes journées par des tâches variées et pas trop pénibles ?
Salut,
en effet journée un peu utopique ... Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui prennent des personnes pour faire X tâches aussi différentes et sans rapport entre elles. C'est un peu comme si un médecin était chirurgien de 8h à 10h, puis plombier jusqu'à 12h pour finir par bosser comme développeur en informatique l'après-midi jusqu'à 16h. Pour ma part je n'ira jamais voir cet homme que ce soit pour l'un des trois métiers
Pour pouvoir être bon dans son travail il faut d'une part aimer ce que l'on fait mais aussi se concentrer sur celui-ci.
Après en revanche il y a des métiers qui offres différentes tâches donnant ainsi une impression de "touche à tout". Si tu veux vraiment faire ce genre de chose monter son entreprise est le mieux car tu va pouvoir toucher à de la compta, de la gestion (entreprise + personnel), travailler dans le domaine de l'entreprise (informatique, plomberie, restauration de meuble, jardinage,...), faire du commercial,... Par contre beaucoup de paperasse à faire
Je suis tout à fait d'accord avec le dernier message de Philibert ...
en effet journée un peu utopique ... Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui prennent des personnes pour faire X tâches aussi différentes et sans rapport entre elles. C'est un peu comme si un médecin était chirurgien de 8h à 10h, puis plombier jusqu'à 12h pour finir par bosser comme développeur en informatique l'après-midi jusqu'à 16h. Pour ma part je n'ira jamais voir cet homme que ce soit pour l'un des trois métiers
Pour pouvoir être bon dans son travail il faut d'une part aimer ce que l'on fait mais aussi se concentrer sur celui-ci.Après en revanche il y a des métiers qui offres différentes tâches donnant ainsi une impression de "touche à tout". Si tu veux vraiment faire ce genre de chose monter son entreprise est le mieux car tu va pouvoir toucher à de la compta, de la gestion (entreprise + personnel), travailler dans le domaine de l'entreprise (informatique, plomberie, restauration de meuble, jardinage,...), faire du commercial,... Par contre beaucoup de paperasse à faire
merci pour vos réponses !
un travail qui donne un sens à ma vie ? Cela me semble mission impossible....
je travaille dans les réseaux, j'ai aimé cette matiere à l'école mais mon travail ne mépanouit pas...le soir j'ai hate de rentrer chez moi...
peut etre m'occuper des autres, mais le social c'est pas ma tasse de thé
je crois que je vais passer un concours pour etre prof....grace à vous !
un travail qui donne un sens à ma vie ? Cela me semble mission impossible....
je travaille dans les réseaux, j'ai aimé cette matiere à l'école mais mon travail ne mépanouit pas...le soir j'ai hate de rentrer chez moi...
peut etre m'occuper des autres, mais le social c'est pas ma tasse de thé
je crois que je vais passer un concours pour etre prof....grace à vous !
loic m a dit :
Salut,en effet journée un peu utopique ... Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui prennent des personnes pour faire X tâches aussi différentes et sans rapport entre elles. C'est un peu comme si un médecin était chirurgien de 8h à 10h, puis plombier jusqu'à 12h pour finir par bosser comme développeur en informatique l'après-midi jusqu'à 16h. Pour ma part je n'ira jamais voir cet homme que ce soit pour l'un des trois métiers
Pour pouvoir être bon dans son travail il faut d'une part aimer ce que l'on fait mais aussi se concentrer sur celui-ci.Après en revanche il y a des métiers qui offres différentes tâches donnant ainsi une impression de "touche à tout". Si tu veux vraiment faire ce genre de chose monter son entreprise est le mieux car tu va pouvoir toucher à de la compta, de la gestion (entreprise + personnel), travailler dans le domaine de l'entreprise (informatique, plomberie, restauration de meuble, jardinage,...), faire du commercial,... Par contre beaucoup de paperasse à faire
bien sur ! j'aurais égalemnt du mal à aller voir un chirurgien à mi temps....
d'ailleurs dans mon métier, je suis à temps complet...
mais j'aimerais que vous restiez sur mon premier messag...en discernant mon BESOIN plutot que d'essayer de me faire raisonner..parce que ce que vous dites je le sais aussi
Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution pour certains problèmes ...
Je suis actuellement en stage à 50km de chez moi ... mais j'aimerai faire les trajet en mois de 10 minutes, pour mois de 3€ par aller et le tout sans que cela soit trop pénible et bien évidement partir directement de chez moi sans avoir besoin de me rendre dans une gare ou autre.
Là soit on me dit "bon bah c'est pas vraiment possible ... dans ce cas tu peux prendre par exemple ta voiture ... c'est cher, un peu long mais bon ... sinon le train, moins cher, mais ne part pas directement de chez toi". Soit on s'attache à mes BESOINS et on me dit invente une machine pour te téléporter ou un mini avion.
Perso je préfère la première réponse qui me dit d'être un peu plus raisonnable ... et de ne pas essayer de m'entêté dans une vision des choses où quoi que je fasse je serait déçu car elle ne collera pas parfaitement à mes exigences.
Pour en revenir au problème :
Etre prof et ne pas être enfermé toute la journée c'est dur ... à part peut-être prof de sport ou dans des lycées pro (dans un lycée touchant à l'agriculture, à la mécanique auto,...).
Après si le sport vous plais par exemple et que vous avez un bon niveau il y a aussi tout ce qui touche aux club de sport, aux maitres nageur,...
C'est un peu trop vague comme demande ... voulez vous changer de domaine (plus d'informatique)(si non avez vous des idées d'autres domaines), reprendre une formation, voyager à l'étranger, ....
Je suis actuellement en stage à 50km de chez moi ... mais j'aimerai faire les trajet en mois de 10 minutes, pour mois de 3€ par aller et le tout sans que cela soit trop pénible et bien évidement partir directement de chez moi sans avoir besoin de me rendre dans une gare ou autre.
Là soit on me dit "bon bah c'est pas vraiment possible ... dans ce cas tu peux prendre par exemple ta voiture ... c'est cher, un peu long mais bon ... sinon le train, moins cher, mais ne part pas directement de chez toi". Soit on s'attache à mes BESOINS et on me dit invente une machine pour te téléporter ou un mini avion.
Perso je préfère la première réponse qui me dit d'être un peu plus raisonnable ... et de ne pas essayer de m'entêté dans une vision des choses où quoi que je fasse je serait déçu car elle ne collera pas parfaitement à mes exigences.
Etre prof et ne pas être enfermé toute la journée c'est dur ... à part peut-être prof de sport ou dans des lycées pro (dans un lycée touchant à l'agriculture, à la mécanique auto,...).
Après si le sport vous plais par exemple et que vous avez un bon niveau il y a aussi tout ce qui touche aux club de sport, aux maitres nageur,...
C'est un peu trop vague comme demande ... voulez vous changer de domaine (plus d'informatique)(si non avez vous des idées d'autres domaines), reprendre une formation, voyager à l'étranger, ....
loic m a dit :
Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution pour certains problèmes ...Je suis actuellement en stage à 50km de chez moi ... mais j'aimerai faire les trajet en mois de 10 minutes, pour mois de 3€ par aller et le tout sans que cela soit trop pénible et bien évidement partir directement de chez moi sans avoir besoin de me rendre dans une gare ou autre.
vous me dites que ma demande est trop vague...justement !
si je pouvais préciser, ce serait parfait, et je ne demanderais rien à personne....
après évidemment je suis réaliste..je demande pas du tout cuit...mais j'ai un besoin de variété et j'ai du mal à m'enfermer dans une activité.
Il y a quelques années j'ai travaillé dans la compta, j'ai cru devenir fou ! je me liquéfiais, rester toute la journée avec des chiffres, des tableaux, des ratios, ce n'était pas pour moi....
voila ! merci pour vos réponses...vous êtes formidables...
Philibert * a dit :
Bon , je ne vais pas te juger mais ton post révèle tout de même un jouisseur à tendance paresseuse .si ça c'est pas un jugement d'évaluation !
Il est possible d'observer, d'entendre, sans y mêler la moindre évaluation.
Est ce que je suis paresseux ou ai je dit une chose que tu associes à la paresse ?
Citation :
Il est possible d'observer, d'entendre, sans y mêler la moindre évaluation. Petit HS mais je pense pas que se soit possible d'écouter quelqu'un sans le juger ... ou du moins on juge tout le temps les gens sans forcement s'en rendre compte ou le vouloir (quand on croise une personne dans la rue sans même lui avoir parler il arrive souvent de se dire "A cette personne doit être sympa", "Préfèrerai pas croiser cette personne à 11h du soir", ...). Après on peut en revanche garder cette évaluation pour soi
Sinon avez vous regardé du côté des métiers plus artistiques ? Infographie par exemple ... ca peut-être sympa aussi si vous avez un bon petit coup de crayon et ca se rapproche (un peu) de se donc vous parliez tout à l'heure (jardininage, rénovation de meubles,... car dans tout les cas l'aspect artistique est important ... harmonie des couleurs, des formes,...).
Sinon dans le commercial ... vous aller à droit à gauche voir des clients, faire du démarchage (donc pas bcp enfermé dans un bureau). Vous avez aussi cet aspect contact humain, communication,...
Du consulting en temps que freelance pour la création de réseaux d'entreprises ...
mactor a dit :
prof c'est 18 heures de cours par semaine, je pense tenir....
Go prof , comme ça tu pourras faire grève le jeudi et le pont le vendredi ça te fera des super week-ends .
Je ne m'inquiètes pas pour toi , tu trouveras certainement une planque pour buller en paix , mais évite d'être prof , les élèves ont besoin de gens bien plus motivés que toi .
Tu ne voulais pas être jugé ? Désolé mais tes propos montrent trop ton désir d'éviter tout effort . Jouisseur à tendance paresseuse , oui , je pense que ma proposition est juste . Celà dit , ce n'est pas un crime ...
Philibert * a dit :
Go prof , comme ça tu pourras faire grève le jeudi et le pont le vendredi ça te fera des super week-ends .Je ne m'inquiètes pas pour toi , tu trouveras certainement une planque pour buller en paix , mais évite d'être prof , les élèves ont besoin de gens bien plus motivés que toi .
Tu ne voulais pas être jugé ? Désolé mais tes propos montrent trop ton désir d'éviter tout effort . Jouisseur à tendance paresseuse , oui , je pense que ma proposition est juste . Celà dit , ce n'est pas un crime ...
moi aussi je reste décidément sur ma première analyse, ou vous êtes dans le jugement...car j'ai donné cette réponse suite à votre propos qui était de dire que "Etre prof et ne pas être enfermé toute la journée c'est dur"
et je réponds en disant qu'avec 18 heures de cours, meme enfermé dans une classe c'est faisable..
Ensuite tu me sors les vieux clichés sur les profs, un peu dans le style de la pensée unique qui circule en ce moment, genre sarko....
Voilà je trouve tes propos un peu limite, bon faut dire qu'en restant dans le jugement, il n'y pas grand chose à dire. C'est pesé, jugé..
loic m a dit :
Citation :
Il est possible d'observer, d'entendre, sans y mêler la moindre évaluation. Petit HS mais je pense pas que se soit possible d'écouter quelqu'un sans le juger ... ou du moins on juge tout le temps les gens sans forcement s'en rendre compte ou le vouloir (quand on croise une personne dans la rue sans même lui avoir parler il arrive souvent de se dire "A cette personne doit être sympa", "Préfèrerai pas croiser cette personne à 11h du soir", ...). Après on peut en revanche garder cette évaluation pour soi
Sinon avez vous regardé du côté des métiers plus artistiques ? Infographie par exemple ... ca peut-être sympa aussi si vous avez un bon petit coup de crayon et ca se rapproche (un peu) de se donc vous parliez tout à l'heure (jardininage, rénovation de meubles,... car dans tout les cas l'aspect artistique est important ... harmonie des couleurs, des formes,...).
Sinon dans le commercial ... vous aller à droit à gauche voir des clients, faire du démarchage (donc pas bcp enfermé dans un bureau). Vous avez aussi cet aspect contact humain, communication,...
Du consulting en temps que freelance pour la création de réseaux d'entreprises ...
je sais je suis pas un client facile :
j'ai été commercial chez sage saari et j'ai été dégouté par l'esprit rouleau compresseur, le chiffre ! et encore le chiffre...
l'infographie, non je n'ai pas le coup de crayon, et ça m'interesse pas trop
La dernière proposition : bon aujourd'hui je suis administrateur réseau, sois je change de boite pour respirer un peu plus, je pense que c'est lié au fonctionnement de la boite, sois devenir consultant...pas mal..à réfléchir..merci beaucoup...
mais mes pensées compulsives de mon premier message restent valables
mactor a dit :
prof c'est 18 heures de cours par semaine, je pense tenir....
ça c'est ce qu'on voit de l'extérieur, avant d'en arriver à ne faire QUE 18 heures (et c'est impossible rien qu'avec les copies !) il faut avoir passé des années à préparer ses cours, exercices, contrôles etc.
Si tu prépares le concours juste pour cette raison, tu vas tomber de haut ! Mais c'est un beau métier avec 2 semaines de vacances toutes les 6 semaines (dans l'EN).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluTrouver code MEP2 pour BlackBerry Bold 9700
- solutionsRésolubonjour! j aimerai debloquer mon BB curve 8520 j arrive pas a trouver le mep
- solutionsRésoluTrouver code MEP2 pour BlackBerry curve 8520 bloqué orange
- solutionsRésoluTrouver code MEP2 pour BlackBerry curve 8520
- solutionsRésoluTrouver le code MEP 2 blackberry curve bloqué SFR
- solutionsRésoluBonjour, j'aimerai connaitre mon MEP2 pour cela j'ai donc trouver mon MEP-07723-007.
- solutionsRésoluTrouver le code Np du portable messenger edition 251 by SFR
- solutionsRésolucomment trouver le fichier associé au lecteur windows media
- solutionsRésoluOù trouver un logiciel qui décrypte les accords au piano d'une chanson?
- solutionsRésoluComment trouver le bon bios pour mon laptop HP Pavillon ?
- Voir plus