Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cherche fiche SI meca

Cherche fiche SI meca

Forum Etudes / Travail : Cherche fiche SI meca

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Je suis en terminale SSI et je voudrais savoir si vous connaissiez un site ou un bouquin qui établi clairement la définition d'un rapport de réduction, rapport des vitesse, rapport des dents , rapport de transmission, rapport des couple etc etc.

car je fais qu'inverser les valeurs.

------------------------------ Ni dieu Ni maitre.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ?

Répondre à darkwhite

Salut,

Je n'ai pas ça, mais juste qques conseils :

- Soit, lorsque tu en as besoin, tu redémontres les formules en utilisant le non glissement sur le point de contact entre 2 roues dentées

- Soit ut visualises le truc : si tu fais tourner une petite roue qui engrenne avec une grosse, on voit bien que la grosse va tourner moins vite que la petite dans le sens opposé (signe moins), mais qu'elle fournira un couple plus important....

Bref, pour rester cohérent, retiens que : vitesse*couple = constante ...c à d que lorsque la vitesse est diminuée, le couple est forcément augmenté (c'est le principe de la conservation de puissance) et inversement

Message édité par abel_b le 11-06-2008 à 19:34:34
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Daccord merci beaucoup
j'essaierai de faire avec sa !!

Répondre à darkwhite
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cherche fiche SI meca
Aller à :

Il y a 777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens