Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > contrat contractuelle fonction publique

contrat contractuelle fonction publique

Forum Etudes / Travail : contrat contractuelle fonction publique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, j'aimerais avoir certains renseignements avant d'aller voir mes supérieurs hiérarchiques, je suis sous contrat avec la mairie qui m'emploie depuis le 30 Août 2000, le 30 Juin 2008 j'espérais obtenir de passer stagiaire afin d'être titularisé mais j'ai encore eu une réponse négative, on me renouvelle de nouveau d'un an ! j'ai signé au total 17 contrats de travail, est ce que tout ceci est légal ??? merci de vos réponses à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour

si tu trvailles pour cette mairie depuis 30/08/2000, et que tu as cumulé 6ans de contrat
tu as le droit à un CDI

bonne lecture et bon courage
----------------------------------------------------------------------------------------------
La loi Dutreil : le CDI dans la fonction publique
La loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit
communautaire à la fonction publique, dite loi Dutreil, est une véritable révolution dans la
fonction publique.
Cette loi introduit en effet le contrat à durée indéterminée dans le droit de la fonction
publique, rompant la traditionnelle distinction entre titulaires et contractuels, ces derniers
étant nécessairement, sauf exception, en contrat à durée déterminée avant la publication de la
loi.
Depuis cette réforme, les agents contractuels bénéficient, s’ils le demandent, d’un contrat à
durée indéterminée depuis le jour de la publication de la loi, à condition de remplir les
conditions suivantes au 1er juin 2004 :
• Être âgé d’au moins 50 ans,
• Être en fonction ou en congé,
• Justifier d’une durée de service effective au moins égale à six ans au cours des huit
dernières années
• Occuper un emploi public dans les services de l’Etat ou de ses établissements publics
administratifs.
Cette réforme constitue une avancée majeure pour les contractuels qui, antérieurement,
pouvaient enchaîner pendant de très nombreuses années des contrats à durée déterminée
successifs tout en restant dans une situation précaire.
Toutefois, de nombreuses questions restent en suspens.
Ainsi, le législateur n’a pas réglé la question de la rupture éventuelle de ces contrats à durée
indéterminée. Les indemnités dues, le délai de préavis, la prise en compte éventuelle des
annuités travaillées lors des contrats à durée déterminée antérieurs pour la détermination de
l’ancienneté et le calcul du montant d’éventuelles indemnités de licenciement n’ont pas été
tranchées par la loi. Il appartient maintenant au juge administratif, au gré des contentieux, de
résoudre ces différents problèmes.

Répondre à boubou_75_07

bonjour,

si je suis enceinte durant ma 6 eme année de CDD, est ce que mon arret de maternité peut m'etre opposé pour ne pas me proposer un CDI et donc me " licencier "?
merci de votre aide .

boubou_75_07 a écrit :

bonjour

si tu trvailles pour cette mairie depuis 30/08/2000, et que tu as cumulé 6ans de contrat
tu as le droit à un CDI

bonne lecture et bon courage
----------------------------------------------------------------------------------------------
La loi Dutreil : le CDI dans la fonction publique
La loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit
communautaire à la fonction publique, dite loi Dutreil, est une véritable révolution dans la
fonction publique.
Cette loi introduit en effet le contrat à durée indéterminée dans le droit de la fonction
publique, rompant la traditionnelle distinction entre titulaires et contractuels, ces derniers
étant nécessairement, sauf exception, en contrat à durée déterminée avant la publication de la
loi.
Depuis cette réforme, les agents contractuels bénéficient, s’ils le demandent, d’un contrat à
durée indéterminée depuis le jour de la publication de la loi, à condition de remplir les
conditions suivantes au 1er juin 2004 :
• Être âgé d’au moins 50 ans,
• Être en fonction ou en congé,
• Justifier d’une durée de service effective au moins égale à six ans au cours des huit
dernières années
• Occuper un emploi public dans les services de l’Etat ou de ses établissements publics
administratifs.
Cette réforme constitue une avancée majeure pour les contractuels qui, antérieurement,
pouvaient enchaîner pendant de très nombreuses années des contrats à durée déterminée
successifs tout en restant dans une situation précaire.
Toutefois, de nombreuses questions restent en suspens.
Ainsi, le législateur n’a pas réglé la question de la rupture éventuelle de ces contrats à durée
indéterminée. Les indemnités dues, le délai de préavis, la prise en compte éventuelle des
annuités travaillées lors des contrats à durée déterminée antérieurs pour la détermination de
l’ancienneté et le calcul du montant d’éventuelles indemnités de licenciement n’ont pas été
tranchées par la loi. Il appartient maintenant au juge administratif, au gré des contentieux, de
résoudre ces différents problèmes.

Répondre à Anonyme

bonjour,

si je suis enceinte durant ma 6 eme année de CDD, est ce que mon arret de maternité peut m'etre opposé pour ne pas me proposer un CDI et donc me " licencier "?
merci de votre aide .

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > contrat contractuelle fonction publique
Aller à :

Il y a 855 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens