problem pour mettre emul en higt id
Forum Logiciels : problem pour mettre emul en higt id
bonjour
je sais que la question a etait demander plein de foi mais apres avoir lu comment faire et essayer de mettre emule en higt id je ni arive toujour pas sa reste en low id. jai ouver les ports dans la configuration de la live box, et mis les ports dans le paramettre de emule et sa reste en low id.
siquelqun serait comment je peut fair???
merci
a bientot
Message édité par psykotic@idn le 22-05-2007 à 16:19:34
dis nous exactement ce que tu as fait pour ouvrir les ports dans la livebox?
es tu sur d'etre en adresse ip fixe? (par defaut la livebox te met en DHCP) si ce n'est pas le cas, laisse bien le DHCP de la livebox (sinon ca merdouille) mais sous windows, met toi une ip fixe en 192.168.X.X (une des adresses du DHCP). en masque 3 fois 255, en passerelle : l'adresse ip de la livebox (192.168.1.1 je crois)
et ouvre les ports sur cette adresse.
Ouai mais non, même en ip dynamique, une fois que les ports sont ouverts, ils sont ouverts.
Un site tres bien fait pour configurer la mule: http://www.emule-inside.net/emule/
pas du tout. le natage de ports n'est possible que sur une seule adresse, il est impossible d'ouvrir les meme ports sur plusieurs adresses...
tiens un lien pour configurer la livebox avec mumule :
http://www.emule-inside.net/emule/ [...] m#inventel
et comme tu peux le constater sboub78, il faut ouvrir sur une seule adresse
Message édité par titelune69 le 22-05-2007 à 16:47:21
Mon ip change à chaque redemarrage du modem, pourtant je n'ai qu'ouvert les ports de la livebox sur l'adresse qui etait en cours, les ports restent toujours ouverts depuis.
Ha oui mais en fait nan
j'ai bien utilisé une ip fixe, c'est une autre ip qui change au redemarrage du modem.
Message édité par sboub78 le 22-05-2007 à 16:52:50
merci d avoir repondu si vite vous etes des rapides vous
alor, jai ajouter 2 ports un qui s apel emul1 activer
ui protocole:TCP du port:4662 au port:4662 adresse ip:192.168.1.13 nom de l interfasse: ppp0
et un qui s ape: emul2 activer
ui protocole:UDP du port:4672 au port:4672 adresse ip:192.168.1.13 interfasse
pp0
et sur emule:
ou je fait en masque 3 fois 255?
esque sa ne peut pas venir du fait que mon pc et brancher sur la deusieme sortie ethernet de la live box vu que il y a deja un pc brancher sur la premiere sorti?
merci
Oula, tu as mis un trop grand nombre dans "limite forte", par contre, tu peut mettre au moins 500 voir 600 dans "connexions max"
As-tu configurer ton firewall ?
Message édité par sboub78 le 22-05-2007 à 16:55:59
sur windows pas sur emule.
il faut absolument que tu te mette en IP fixe sur windows (click droit sur connexion au reseau local, propriétés. protocole tcp/ip, propriétés. et la tu rentre la 192.168.1.13, puisque c'est celle que tu as mis dans la livebox. avec le mask 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1
il y a deux sorties ethernet???? heu non ca c pas possible
combien je peut mettre en limite forte? je croi pas que mon firewall et configuerer. comment je fait sa?
merci
titelune tu voi ou on branche le premier pc sur la live box? juste au dessus la sorti je penser que c etait ethernet.
quand je met les adresse dans le protocole je peut plus me conecter a internet.
si, si, il y a deux sorties ethernet sur la LiveBox.
Pour ton firewall (pare-feu) c'est quoi ?
merci sboub et titelune c est bon jai suivit les conseil de vos lien et la sa c est mis en higt id.
je vous remerci pour votre aide et rapiditer.
a bientot.
@titelune: Moi en fait j'avais mis l'adresse qui etait marquée dans "Adresse IP de votre ordinateur" (quand on ouvre un port)
Message édité par sboub78 le 22-05-2007 à 17:19:35
oui
mais il faut tjs avoir la meme adresse (privée) pour etre en High ID
psycotik tu as reussi a te mettre en Ip fixe? sinon, tu risque davoir un pb des que tu va changer d'IP... m'enfin tu repostera au pire ^^
je sai pas si jai mis en adresse fix. si je voi que je suis en low id je vous demenderer comment fair. en tout cas merci la sa marche unpecable.....
Petit astuce n'apelle pas tes port "emule1"
Car lorsque j'ai apeler orange ils on directement vu le nom de ces ports et mon dis de faire attention avec ceci
merci encore emul a jamais fonctionner aussi bien
| sboub78 a écrit : Ouai mais non, même en ip dynamique, une fois que les ports sont ouverts, ils sont ouverts.
|
c est encore moi.
je comprend pas mon pc c est remis en low id et je narive plus a le remttre en high id pour emul. jai refait pourtan la meme manipe que la derniere fois mais sa ne marche pas . comment fair merci
parce que tu as changé d'IP, je te l'avais dit
vas dans la configuration DHCP, et met lui une seule adresse (genre de l'adresse 192.168.1.10 a 192.168.1.10 (met celle que tu as ouverte pour les ports)
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
je te copie tous le dhcp
sous raiseau:
192.168.1.0
192.168.1.0
masque de reseau:
255.255.255.0
255.255.255.0
debut ip:
192.168.1.10
192.168.1.145
fin ip:
192.168.1.50
192.168.1.244
passerelle:
192.168.1.1
192.168.1.1
broadcast:
192.168.1.255
192.168.1.255
dns primaire:
192.168.1.1
196.168.1.1
dns secondaire:
0.0.0.0
0.0.0.0
duree d activation:
7
1
nom active proto du port au port ip interface
emul1 Oui TCP 7561 7561 192.168.1.1 ppp0
emul2 Oui UDP 7571 7571 192.168.1.1 ppp0
voila je sai pas si tu va comprendre parce que moi je me perd....
merci
Message édité par psykotic@idn le 31-05-2007 à 15:16:18
je ne vois pas les images en grand...
mais je ne me souviens plus ou c'est ca fait lgtps que je ne suis plus chez wanadoo.
essaye d'aller dans configuration avancée, tu devrais trouver.
tu dois avoir marqué DHCP quelques part, avec en dessous un plage d'adresse (genre 192.168.1.10 a 192.168.1.200 par exemple).
c'est ca qu'il faut changer, pour ne mettre qu'une seule adresse (mais sans desactiver le DHCP)
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
jai reediter parce que les image marcher pas
dans la configue avancer il me donne en dhns ip 196.168.1.13
Message édité par psykotic@idn le 31-05-2007 à 15:22:33
heu la par contre il me faudrait l'interface de ce que tu viens de me donner, parce que je ne comprend pas pas pourquoi il y a deux ligne ni ou c'est...
Répondre à titelune69
je peut tenvoyer mon msn par mp pour que je tenvoi les 2 screen que jai fait parce que en les hebergent sa marche pas. moi aussi je mis per dans tous c est truc.
essaye ici :
http://www.hiboox.com/
Répondre à titelune69
sa ne marche pas non plus . c est bizard.je reessaye pour voir
Message édité par psykotic@idn le 31-05-2007 à 15:46:00
tu ne dois pas prendre le bon lien... met moi juste le lien URL et non IMG, ca devrait marcher
Message édité par titelune69 le 31-05-2007 à 15:52:13
Répondre à titelune69
houf enfin jai reussi a remettre en high id jai juste changer les port de la live box et de emul et sa a marcher ,je comprend pas pourquoi il a fallu que je change les port pour que sa marche.
en tout cas merci a toi pour ton aide.
@ bientot
parce que tu as certainement mis ta nouvelle adresse ip en refaisant la manip... ca n'a rien a voir avec le chgt de ports.
mais dans quelque jours, tu va revenir avec le meme probleme, tu verra...
Répondre à titelune69
comment je fait pour sauvegarer comme sa pour que sa ne change plus?
il faut mettre une seule adresse ip dans la plage DHCP, il me faudrait des imprim ecran pour que j'arrive a trouver ou c'est...
Répondre à titelune69
Il y a 2147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.