Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Inscription en IUT : Doit-on y aller en personne ?

Inscription en IUT : Doit-on y aller en personne ?

Forum Etudes / Travail : Inscription en IUT : Doit-on y aller en personne ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

D'abors, je voudrais m'excuser si un tel sujet à déjà été posté, j'ai recherché activement, mais rien...

Alors voila, je suis admise en IUT et pratiquement sûre d'avoir mon bac. Le seul hic, c'est que les inscriptions se font du 8 au 12 Juillet et que j'avais prévu un voyage à cette période depuis longtemps (on m'avait certifié que les inscriptions se faisait dans les 48h après les résultats...).

Une personne m'a dit qu'elle n'avait pas pu y rendre et que son père y avait été à sa place sans problème, mais d'autres personnes m'assurent qu'on est obligé d'y être en personne pour l'inscription soit valide.

Je suppose (espère) que d'autres personnes ici ont peut être eu ce problème, et je voulais savoir ce qu'il en est réellement ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Je n'en ai pas la moindre idée (et si ça tombe, les modalités ne sont pas les mêmes partout).
Tu as sans doute intérêt à téléphoner au secrétariat de l'établissement où tu es admise, et demander les modalités d'inscription ; y compris savoir quelles sont les possibilités si tu es absente aux jours dits (commence par leur dire que tu risques d'être absente, sans forcément dire que c'est pour des vacances - par contre s'ils te posent la question, évite de leur mentir ; s'ils te demandent un justificatif, tu serais mal).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

oui moi. quelqu'un d'autre peux y aller pour toi, ce n'est "que" les inscriptions, du moment que tu fourni les papiers, que ca soit toit ou qqln d'autre.... appelle l'IUT qd mm pour être sure.

Répondre à stones

Ok, merci beaucoup, ça me rassure.
Je me voyais tout annuler pour cinq petites minutes d'inscriptions...
Merci =)

Répondre à Pauline29
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Inscription en IUT : Doit-on y aller en personne ?
Aller à :

Il y a 2916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens