Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin petit conseil
Mot :    Pseudo :           

salut a tous , voila j'explique mon probleme...
je compte m'acheter une nouvelle carte graphique
la mienne est dépasser :D

je vais prendre la Nvidia GeForce 7800GT 512mo gddr3

mon boss m'as pris a l'esset avant de m'engager et pour me
recompensser il compte m'acheter une piece pour une somme de +ou-
200 euro.

je lui ai demander une carte mere ou un processeur mais je ne sais pas
encor le quel.

je voudrais vos avis sur la questions?

proposez moi si possible plusieur carte mere ou processeur qui collerais
bien avec ma nouvelle carte graphique , avec le pris moyen et
quelques detaile merci a tous ;)

Message édité par kidtheblorg le 18-01-2007 à 19:03:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Franchement un effort d'orthographe, c'est une honte.
Cela fait je vais quand même répondre:
Pour le prix d'une 7800 GT, tu as sûrement mieux, ça dépend à combien tu peux l'avoir. Ensuite si j'ai bien compris tu veux une carte mère, mais pour quel processeur?

Message édité par stormlord le 18-01-2007 à 19:00:48
Répondre à stormlord

bin... je sais pas je cherche depuis un bon momment pour savoir se qui collerais le mieux avec ma nouvelle carte graphique donc le plus simple serais de me conseiller une carte mere dans les alentour de 200euro et le processeur j'en ferais mon affair.

Répondre à kidtheblorg

en attendent vos sujestion je vasi fair un tour dans la partie Games , voir si personne a un probleme similere au mien a tous de suites

Répondre à kidtheblorg

Salut,
200€ la carte mere ?
Tu peut avoir la asus p5b dh deluxe qui a un bundle excelent.
Il y a aussi la nouvelle generation 680i mais tres chere ou sinon tu peut avoir une 650i mais avec un bundle moins fournit.
Il te faudra donc un C2D Core 2 duo d'intel. Je te conseillerais un 6600 si tu as les moyen (280€) ou sinon un 6300

Répondre à cissou6

oula j'ai rien compris attend je relit et je déchiffre ^^

Répondre à kidtheblorg

je fais mes petit recherche sur le net , la asus p5b-v dh deluxe me convien pas elle tourne en ddr2 , je vais voir pour la 680i

Répondre à kidtheblorg

sinon tu as la P5W-DH Deluxe, et la P5B-Deluxe.

Répondre à stormlord

c'est se que je regarde pour le momment , j'ai toujours ete contend de mes asus mais pour le momment je vois que des ddr2 alor que ma carte graphique tourne en gddr3

Répondre à kidtheblorg

lol aucun rapport entre la mémoire graphique embarqué et la mémoire RAM du pc.... peu importe que ta cg embarque de la DDR/DDR2/DDR3, cela n'a aucune influence sur la carte mère, et inversement..

Répondre à stormlord

c'est un peus débile leur information pour seux qui ne s'y connaisse pas (comme moi :D) comment on sais qu'ell carte mere se coordonneras bien avec une carte graphique (ou l'inversse)

Répondre à kidtheblorg

(je vais manger d'ici peus je revien apres )

Répondre à kidtheblorg

Bin ta carte est en PCI-express, donc il faut juste une carte mère ayant un port PCI-express ( en gros 90% des cartes mère actuelles :D )

Répondre à stormlord

oui pardon c'est bien la p5w dh deluxe que je voulais dire.
SInon, la ddr2 est plus chere que la ddr mais il te faudra de la ddr2 pour du c2d

Répondre à cissou6

kidtheblorg a écrit :

c'est un peus débile leur information pour seux qui ne s'y connaisse pas (comme moi :D) comment on sais qu'ell carte mere se coordonneras bien avec une carte graphique (ou l'inversse)

Désolé de te dire ça mais tu t'y prends comme un manche .
Une config , ça ne se monte pas en prenant un composant par ci par là , pour faire une config équilibrée tu dois dire ce que tu veux faire avec ton PC , ce que tu comptes garder dans ton ancienne config si possible , de quel budget tu dispose en tout .
Ensuite tu pourras envisager d'affecter le budget-cadeau du patron à un composant et le tout sera mieux réparti .
Pour l'instant c'est n'importe quoi .

Répondre à Philibert *

merci tous d'abord de votres aides pour repondre a philibert , se que je compte fair c'est changer carte graphique , carte mere , processeur , memoire ram , mon budjet n'a spas d'inportance j'ai tous se qu'il me faut , se que je fais avec mon pc , j'ai une vingtaine de jeux rpg , course , sport , platforme (bref de tous) beaucoup de programme adobe (casi tous , essentielle pour m'as passion qui est le design informatique) , musiques en tous jenre , en clair je veus changer de carte graphique pour mes jeux mais t'en cas fair changer tous .... sa repond a t'as question???

Répondre à kidtheblorg

je vien de regarder pour la p5w comme me le conseil cissou6 et stormlord , la carte a une belle "gueule" , elle a tous se qu'il faut pour me plaire ,sont prix est parfait pour le budjet que m'accord mon patron , maintenent une processeur qui v'as avec???

Répondre à kidtheblorg

les memoire ram que je dois prendre sont donc des ddr2 qui serons mis sur la carte mere et pas des gddr3 ????

Répondre à kidtheblorg

Si tu veux un PC que tu puisses faire évoluer plus tard , je te conseille de choisir un processeur Core2Duo (par exemple le E6300 à 180€) et donc une carte mère le supportant (LGA775 compatible Core2Duo) , l'Asus P5B Deluxe(170€) ou la MSI P965 Neo-F (100€), par exemple , pour ces cartes mères il faut impérativement de la DDR2 ( prends 1Go minimum) . Pour la carte graphique , je te conseille d'attendre quelques mois la sortie des 8600 de chez NVidia car cette série gère le DirectX10 et Windows Vista va sortir sans tarder , quitte à prendre une petite 7600GT (130€) en attendant .

Répondre à Philibert *

on garde la P5W-DH, et tu peut prendre un E6600 qui a un bon rapport qualité prix. ensuite de la bonne ram comme la G.skill PC6400 PK.

Répondre à stormlord

ca , c'est de la reponse j'ai pris note je regard tous sa et je te dis quoi ;)

Répondre à kidtheblorg

en clair la G.skill pc6400 pk est une barette ram ddr2 de 2048 ??? pas besoin de me casser le fion avec deux barette d'un Go alos

Répondre à kidtheblorg

elle existe en plusieurs tailles lol. tu peut prendre une ou deux de 1Go ( pour le dual channel ) ou une de 2Go... comme tu le sent. Puis tant qu'a mettre le prix, les PC6400 HK sont encor mieux.

Message édité par stormlord le 18-01-2007 à 20:22:15
Répondre à stormlord

alors c'est noter , dites moi si le tous peus fair l'affaire
Asus p5w dh deluxe , E6600 , Nvidia GeForce 7800GT 512 Mo , G.skill pc6400 HK ???

Message édité par kidtheblorg le 18-01-2007 à 20:24:20
Répondre à kidtheblorg

Oui, mais il y a sûrement mieu que la 7800 GT à son prix. de plus, comme l'a dit Philibert, les GeForce 8600 arrivent, mieux vaut attendre pour en profiter ;)

Répondre à stormlord

ok sa marche facon j'ai le temps je dois aller prendre les prix dans mon magasin pour ma remise et metre la facture sur la societer de mon boss donc j'ai le temps ^^ merci de votre aide et bonne fin de journée ;)

Répondre à kidtheblorg
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin petit conseil
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens