Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que faire apès licence informatique

que faire apès licence informatique

Forum Etudes / Travail : que faire apès licence informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde alors j'ai en réalité deux questions qui me trottent dans la tête, j'aimerai commencer en septembre une licence informatique mais je ne sais pas vraiment a quoi cela va me mener ni ce que l'on fait dans cette licence.Sa c'est ma question principal et ma seconde question est que faire après cette licence moi personnellement j'aimerai devenir programmeur ou travaillé dans la finance je sais c'est deux secteur très différent mais bon voila aidez-moi svp la rentré arrive a grand pas et je suis dans le doute.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

je ne sais pas vraiment a quoi cela va me mener ni ce que l'on fait dans cette licence.Sa c'est ma question principal et ma seconde question est que faire après cette licence

Après la licence(bac+3), si ton dossier est bon tu peux continuer en Master (bac+5). Tu peux également rentrer dans la vie active. Pour les métiers possibles dans l'informatique, c'est pas ce qui manque:
Administration réseaux/systèmes, Développement d'applications, Gestionnaire de bases de données, Webmaster, etc.

Les employeurs principaux sont:
Les SSII (des entreprises qui s'occupent des parcs informatiques des autres entreprises: grand nombre d'embauches en ce moment),
Les autres entreprises de services,
L'industrie,
L'administration (fonction publique).

Pour le programme de la licence en elle même, tu auras surement des maths et de la programmation, ainsi que d'autres matières (communication, anglais...). Je ne connais pas le détail des programmes, tu peux te renseigner sur les sites des université qui proposent ces licences.

Citation :

j'aimerai devenir programmeur ou travaillé dans la finance je sais c'est deux secteur très différent mais bon voila aidez-moi svp la rentré arrive a grand pas et je suis dans le doute.

C'est possible de faire les deux: programmeur pour une banque, par exemple. Si il y a des enseignements au choix, regardes bien si tu n'en as pas qui se rapprochent de l'économie (par exemple, dans mon école d'ingénieur en informatique, nous avons une option finance).

Répondre à Rakipu
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que faire apès licence informatique
Aller à :

Il y a 2409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens