Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau Ethernet Win98SE-XP

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

Je désire créer un mini-réseau entre deux PC avec cartes Ethernet et cable croisé. L'un des PC est équipé avec XP Pro, l'autre avec Win 98 SE (que je ne peux équiper en XP car certains programmes ont besoin de DOS..). J'ai lu sur le forum que ce type de réseau était peu stable.

Quelqu'un peut-il, par expérience, confirmer ou infirmer cet avis?

Mon but est de partager une connection ADSL installée sur XP Pro.

Merci d'avance à qui pourra m'aider

Autres pages sur : reseau ethernet win98se

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
pour moi ça a très bien marché jusqu'au jour où j'ai essayé de brancher un autre portable sous Xp sur le pc bureau sous 98se, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais maintenant je n'ai plus le réseau avec l'ancien portable et de plus je n'ai plus la possibilité de voir les pages web avec le pc bureau alors que je peux me connecter??? pour l'instant personne sur ce forum n'a pu me donner une réponse!
si quelqu'un a une idée?

J'ai eu besoin de mettre en réseau un pc portable sous xp pro et un pc de bureau sous 98 se et je peux te dire que je ne trouve pas que ce réseau ne soit pas stable mais plutot bizarre

je m'explique avec le pc portable sous xp pro je peux allé sur tout les fichiers partagé des 2 pc sans aucun probléme et l'imprimante branché sur l'autre pc et aussi accessible.

Mais par contre avec le pc de bureau sous 98se je suis dans l'incapacité de voir quoi que se soit sur le réseau, lorsque je clique sur voisinage réseau et ensuite sur réseau globale pour voir les ordinateur connecté et il me mais toujours le message d'erreur "Parcours du réseau impossible"

voila sinon a part ce petit probléme ça fonctionne pas trop mal

Bjour..;;
cest vrai ke un reso Win xp Win 98 nest pas le plus evident ( sans doute pas le plus stable, par experience).... si tu peux faie un reso avec les 2 pc sous xp fait le ....
si coùmme moi tu as persisté a faire ce reso un kelke conseil : arme toi de patience , soit calme , et ke la chance soit avec toi....lol dit comme ca ca al'air dramatik mais en faite pourkil marche ca depend de plusieur chose...(kelkefois a parametrer..)
voici pour commencer .... et si jamais tu as un pb parle en et la ce serais plus simple pour t'aider....
1---- branche chacune de tes carte reso sur chak pc....verifie kel son bien branché...
2--- branche le cable rj45 ki relie les 2 pc
3-- alume les en commencant par celui sous xp (desactive ton firwall si tu en as un..)
Regarde si ca marche.......

MAINTENANT TU PASE A TON PC SOUS XP

4--- verifie ke ton reso existe en reguardant ds favoris reso_afficher les conexion reso (cest la preuve kil a reconu ta connexion avec lotre pc..)
5---- Dans cette mm fenetre tu as sur ta gauche un menu tu selectione, creer un reso local ou domestique laisse toi guidé par lasistant.... cocher la case ce pc est connecté directement sur internet(il fait le reso et le partage de la connexion en mm temps )
suivre les instructions pour le nom du reso conserve mshome....donne un nom a ton pc......a la fin de lasistant il te propose de faire une diskette pour lotre pc fait la....
une fois teminé redemare les 2 pc... tjrs le pc sous xp en premier
la tu auras des fichiers partager sous xp...
regarde sur win 98 si tu y accede au doc partagerde xp ou au pc sous xp et si tu as une conexion internet
si la ca marche tant mieux .....

Sinon mets la diskette ke tu as fait dans ton pc sous 98 et lance la (laissse toi guider) ala fin redemarre..... les 2 pc.....
et dis nou ce ke ca donne..................

et t on pb etait ou..?
ce netait pas par hasard pour acceder au pc sous win xp a partir de 98......
si cest le cas... il faut faire clik droit sur l'icone de favoris reso (sous win 98) et selectioner se connecter a un lecteur . la une fenetre s'ouvre avec le choix du lecteur (tu choisi une lettre ke tu n'utilise pas sur ton pc) puis en dessuous tu donnes le chemin pour acéder aux docs partagé... sous cette forme :
\\nom du pc sous xp\sharedocs (si cest le nom de ton document partager)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde