Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Plagiat de Mike Oldfield

Plagiat de Mike Oldfield

Forum Musique / Radio : Plagiat de Mike Oldfield

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'était tombé sur un article citant une intervieuw de Christian Vander (le leader de Magma) pretendant que le fameux air du Tubular Bells de Mike Oldfield venait de lui et que MO l'a plagié.
C'est une histoire assez spécilan d'apres vous est ce vrai ou pas ?

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mon sentiment :
Quand j'écoute Tubulars bells, il me semble entendre plusieurs mélodie a travers une seule, cette zic est hyper riche. Il serait donc facile de hurler au plagiat.
De plus, a l'époque tous les musicos tataient a " l'expiremental " de Floyd a Tangerine dream en passant par Vangélis, tous ce qui faisait un son était exploité et il était monnaie courante de piquer un sample chez le petit copain en rajoutant des trucs et de machins. La musique était dans la ligné des temps universelle et communautaire. Si cela reste anecdotique, c'est marrant, si ca va plus loin c'est ridicule surtout quarante ans aprés.

Répondre à equite

Certains artistes ont l'impression que la Terre entière les a pompé. Les mecs se sentent trop à l'origine de tout. Je trouve ça misérable.

C'est comme ces fans de Radiohead qui pensent que leur groupe favori a inventé tout ce qui a été fait en 90's et 2000's (les années 2000 quoi). Tain, les mecs, votre groupe, il a inventé des fans ecoeurants, c'est tout.

Christian Vander à inventé Magma et le Kobaïen...ce serait vraiment une preuve énorme de mauvais gout que de lui piquer quoi que ce soit... Quoi que Mike Oldfield, c'est bien de la merde.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
- 0 +

j'ai oublié de mettre le lien : http://magma.fan.free.fr/info003.html

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

Chacun se fera son opinion

pour ma part, ce theme de Tubular bells est comme un intrus dans l'lbum du meme nom, on ne retrouve pas ca dans le reste de l'album tout comme dans le reste de la discographie d'Oldfield. Une inspiration de génie certes ! Venait elle d'ailleurs, c'est probablement certain vu l'inspiration totalement différente qu'il a eu pour le reste de ses oeuvres.
Cet ailleurs était il le studio de Branson où Christian Vander travaillait un morceau similaire en présence d'Oldfield...quelques années auparavant? C'est presque une question de foi.

Message édité par Hugo LEAG le 24-09-2009 à 14:14:38
Répondre à Hugo LEAG
- 0 +

Je dirais aussi que les rythme syncopée, et stacato, c'est plus du magma que Mike Oldfield, qui est aussi complexe comme musique mais dont les rythmes restent assez réguliers.

Répondre à p2p

la musique de Vander est si riche, qu'il peut bien en passer un bout aux copains.
ça ne lui manquera pas ;)

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Plagiat de Mike Oldfield
Aller à :

Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens