Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Maintenir une vitesse de connexion wifi

Maintenir une vitesse de connexion wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Maintenir une vitesse de connexion wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'aimerais savoir comment maintenir la vitesse de ma connexion sans-fil (vers une livebox inventel) à 54,0Mbits/s, car actuellement la vitesse de connexion ne cesse de changer : elle passe de 54,0Mbits/s à 48,36 etc...

Bref si quelqu'un à une solution... :)

Merci !

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je relance [:floriazaa:3]

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Répondre à floriazaa

Tu es loin de ta livebox ? Tu as des obstacles ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

si la connexion n'est pas stable, c'est soit :

- tu as des interferences : micro ondes (non on ne rigole pas ca arrive) radio... etc
- tu a des obstacles: murs entre ton PC et ta livebox
- tu es un peu loin de la livebox

donc pour que ta connexion soit plus stable, il faudrait determiner quel est le ou les points qui font qu'elle ne l'es pas ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

En fait, j'ai pas plus d'obstacles que d'habitude quoi...

suseX peut tu me dire comment vérifie t'ont la vitesse de connexion sous linux ? distro ubuntu, connecté avec Applet network manager...

Répondre à floriazaa

limite le débit de ta carte à 48mbits, ça arrêtera de fluctuer (et ne crois pas que tu aura moins perf, car ta carte passera moins de temps à renégocier sa vitesse avec ta borne wifi)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Ok, comment faire ceci ? (sous windows & linux de préférence)

Répondre à floriazaa

sous windows, c'est dans les propriétés du pilote (gestionnaire de périphériques), sous linux ça dépend du type de config (et de distrib), en général tu peux mettre l'option (que je n'ai pas sous les yeux mais un "man iwconfig" ou "man wpa_supplicant" devrait t'aider) dans le fichier de configuration de ta carte réseau (/etc/network/interface pour la plupart des distrib), avec un suse tu peux utiliser yast

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

Hum je n'ai aps bien compris la manip à effectuer sous linux, j'utilises la distro ubuntu 7.04

Répondre à floriazaa

test ça :

Code :
  1. iwconfig eth0 rate 44M fixed

c'est de mémoire, je ne peux pas tester pour l'instant (mon portable travail à autre chose pendant que je te réponds)

Tutos IDN
Répondre à maith

Citation :

Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device eth0 ; Operation not supported.

Répondre à floriazaa
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Maintenir une vitesse de connexion wifi
Aller à :

Il y a 1449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens