Pochette CD sur Media Player 11
Forum Musique / Radio : Pochette CD sur Media Player 11
lorsque que l'on met un cd de musique sur media player, il recherche et souvent trouve la pochette qui va bien sur internet. Moi, je souhaiterai recupérer des pochettes qu'il ne trouve pas sur le net (à cause que les cd ne sont pas assés connus)Comment faire ? Je scan la pochette cd, et après ??? You understand ? Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je viens de me casser la tete pour le même problème que toi.
Comme ton message date d'une semaine (mais que je le vois qu'aujourd'hui), dis moi si tu recherches toujours la solution.
A noter, qu'il n'y a pas besoin de télécharcher un autre programme pour faire celà. WMP-11 le fait tres bien.
Peut-être a +
Patabar
telecharge mp3tag (grauit) ensuite avec ça tu sais faire en sorte que les lecteurs affichent la pochette pendant la lecture des chansons.
Puis si c'est pas un truc local ou amateur, ton cd, du peut trouver la pochette sur google image.
Message édité par p2p le 03-09-2009 à 13:35:40
Oui, mp3Tag le fait. Et le fait bien (Comme Media Tagger v1.3.5 également ).
Mais,c'que je voulais dire c'est qu'on peut le faire directement avec Windows média Player.
( Et ça fonctionne aussi bien pour un seul morceau de music, que pour 2, 3, ou l'album entier). Pas besoins d'autres programmes
.
J'veux bien y donner la procédure complète mais comme j'veux pas écrire pour rien, c'est pour ça que j' lui demande s'il en a encore besoin (enfin, lui ou quelqu'un d'autres).
Patabar
moi oui ça m'interessere
- http://www.google.fr/imghp?hl=fr, tu enregistres ta photo sur le bureau par exemple
-tu ouvres WMP avec la zik et donc sa pochette vide
-tu fais un glisser/deposer de l'image de ton bureau sur la pochette vide dans WMP.
Voila ! tu as rempli manuellement ta pochette
Bonsoir,
A P2P , juste j'arrive et juste je lis ton message.
Alors OK.
Mais avant d'écrire cette procédure que j'me suis faite (parce que pas trouvé sur internet), j'ai vu la méthode de n1gh7m4r3 BEAUCOUP plus rapide que la mienne.
Problème, ça marche que pendant l'écoute la musique puis la prochaine fois, faut recommencer...
Bon, alors voilà la Soluce définitive ( c'est à dire que l'image devient partie intégrante du fichier MP3):
Attention, j'suis vieux donc mes explications sont longues (mais efficace
)
Double-Clic sur la chanson pour qu'elle se lance dans Windows Média Player > Si pendant la lecture, c'est l'onglet "Lecture en cours" qui est affichée, clic sur le bouton "Bibliothèque" > Dans cet onglet, on constate que le morceau de Musique n'est plus affiché dans la partie droite (Aucun élément).
Dans la partie Gauche, clic sur la ligne "Lecture en cours" > Le morceau de musique s'affiche à coté (en vert)
> Clic-Droit sur le Titre de la chanson > Dans la fenêtre qui s'affiche, Clic sur la ligne "Editeur de Balises Avancé" > Clic sur l'onglet "Images" > Bouton "Ajouter" > Rechercher le dossier contenant l'image à associer à la chanson (¹) > Lorsque l'on a trouvé l'image, Clic sur "Ouvrir" > "Appliquer" > OK
(¹) : L'image ne doit pas être trop grosse (WMP-11 ne fait pas de recadrage automatique. En principe, ne pas choisir des images au-delà de 550 X550.
A noter: Pour que l'image s'affiche dans WMP-11, Il faut fermer WMP-11 et le re-ouvrir. Maintenant l'image est prise en compte.
S'il te plait, juste un truc. dis-moi si ça marche pour toi.
De plus, l'image reste si tu transfères le morceau sur autre PC...
A +
Patabar
chez moi ca marche par contre je peux pas vérifier sur un autre ordi, mais je sais qu'avec mp3tag ca marche sur tt les ordis.
oups je viens juste de remarque que la pochette restait même si on lisait autre chose apres, ce qui est assez bête ...
Alors, c'est qu'il y a du avoir mauvaise manip
.
Parce-que moi, j'ai mis 4 morceaux dans un même dossier. J'ai appliqué la procédure que j'ai indiqué ci-dessus, à savoir: j'ai une image pour le 1er morceau, une autre image pour le 2eme et RIEN pour les 3° et 4° morceau.
RESULTAT: lorsque j'installe ces 4 morceaux dans Windows Media Player 11, j'ai bien mes 2 images différentes pour les morceaux 1 et 2 et RIEN (juste la note de musique) pour les 3° et 4° Musique.
C'est tres rapide et cela permet surtout de ne pas utiliser un autre programme pour faire cela.
N'aurais-tu pas malencontreusement coller l'image à tous les morceaux se trouvant ensemble dans le même dossier ??
Parce que ma technique elle est bonne.......!
A suivre.......
Patabar
Ok j'essayerais, mais en fait non, j'ai enlevé les morceaux de ma liste dans la lecture en cour, puis 2 jours apres j'ai ré-ouvert le lecteur pour mettre d'autres choses, mais si il n'y a pas de pochette par defaut dans la chamsons que je passe, ca affiche cette de l'autre que j'avait mis avant.
Mais bon perso j'utilise media monkey et pour les albums, la présentation est beacoup mieux, et on sait mettre une illustration par plage ou par albums beacoup plus simplement, mais ca n'édite pas les tag, c'est spécifique au lecteur, sinon l'idéal c'est mp3tag ou d'autre logiciels fait pour les tags.
Il y a 635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.