Démarrage linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Démarrage linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je viens d'installer ubunto, mais quand je démarre mon pc, il démarre directement avec win XP sans me donner la possibilité de choisir avec quel OS je veut démarrer

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben faut croire que tu l'a pas installer, tu est sur de ne pas avoir fait "essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" ???

Répondre à navyn

Salut simo16_01

simo16_01 a écrit :

bonjour,
je viens d'installer ubunto, mais quand je démarre mon pc, il démarre directement avec win XP sans me donner la possibilité de choisir avec quel OS je veut démarrer

As-tu partitionné ton disque dur, as-tu laissé de la place dessus pour que Linux crée ses partitions et s'installe ?
As-tu laissé le choix par défaut pour la partition d'installation de Grub ?

Bref, comment as-tu fait pour l'installer ?

A +

Répondre à Geis007

bonjour,
je suis sure que je l'ai bien installé
j'ai partitionné à l'aide de partition magic parce qu'il me restait une seule partition de 50 Go que l'installation de ubunto allait la consomer en totalité, alors j'ai préféré de partitionner en deux et installer sur une seule.
N.B: ubunto a bien démarré une seule fois en me donnant le choix de l'OS.

j'ai recherché sur internet, mais les solutions proposés concerne un fichier de configuration sous ubunto "lilo.conf".
je vous demande à l'occasion est ce qu'il y a moyen d'acceder aux fichiers linux à partir de windows !!!!

merci d'avance ..

Répondre à simo16_01

simo16_01 a écrit :

bonjour,
je suis sure que je l'ai bien installé
j'ai partitionné à l'aide de partition magic parce qu'il me restait une seule partition de 50 Go que l'installation de ubunto allait la consomer en totalité, alors j'ai préféré de partitionner en deux et installer sur une seule.
N.B: ubunto a bien démarré une seule fois en me donnant le choix de l'OS.

Ok

simo16_01 a écrit :

j'ai recherché sur internet, mais les solutions proposés concerne un fichier de configuration sous ubunto "lilo.conf".

Je crois que sur toutes les distros modernes, lilo a été abandonné au profil de grub.
L'équivalent au lilo.conf est aujourd'hui /boot/grub/menu.lst

simo16_01 a écrit :

je vous demande à l'occasion est ce qu'il y a moyen d'acceder aux fichiers linux à partir de windows !!!!

Oui, il faut installer Ext2fs dans Windows, et dans le "panneau de Configuration" tu trouveras un outil pour le paramétrer. Tu y choisira la lettre qui sera affectée à une ou plusieurs partitions Windows dans le "poste de travail".

Lorsque ce sera fait, fais nous un copier/coller de ton /boot/grub/menu.lst

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Démarrage linux
Aller à :

Il y a 1528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens