bonjour,
je viens d'installer ubunto, mais quand je démarre mon pc, il démarre directement avec win XP sans me donner la possibilité de choisir avec quel OS je veut démarrer
bonjour,
je viens d'installer ubunto, mais quand je démarre mon pc, il démarre directement avec win XP sans me donner la possibilité de choisir avec quel OS je veut démarrer
As-tu partitionné ton disque dur, as-tu laissé de la place dessus pour que Linux crée ses partitions et s'installe ?
As-tu laissé le choix par défaut pour la partition d'installation de Grub ?
bonjour,
je suis sure que je l'ai bien installé
j'ai partitionné à l'aide de partition magic parce qu'il me restait une seule partition de 50 Go que l'installation de ubunto allait la consomer en totalité, alors j'ai préféré de partitionner en deux et installer sur une seule.
N.B: ubunto a bien démarré une seule fois en me donnant le choix de l'OS.
j'ai recherché sur internet, mais les solutions proposés concerne un fichier de configuration sous ubunto "lilo.conf".
je vous demande à l'occasion est ce qu'il y a moyen d'acceder aux fichiers linux à partir de windows !!!!
bonjour,
je suis sure que je l'ai bien installé
j'ai partitionné à l'aide de partition magic parce qu'il me restait une seule partition de 50 Go que l'installation de ubunto allait la consomer en totalité, alors j'ai préféré de partitionner en deux et installer sur une seule.
N.B: ubunto a bien démarré une seule fois en me donnant le choix de l'OS.
je vous demande à l'occasion est ce qu'il y a moyen d'acceder aux fichiers linux à partir de windows !!!!
Oui, il faut installer Ext2fs dans Windows, et dans le "panneau de Configuration" tu trouveras un outil pour le paramétrer. Tu y choisira la lettre qui sera affectée à une ou plusieurs partitions Windows dans le "poste de travail".
Lorsque ce sera fait, fais nous un copier/coller de ton /boot/grub/menu.lst