You are not allowed to do this.
FixBoot - FixMbr - La solution
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
après avoir pas mal cherché pour supprimer Lilo suite à une installation de Linux, j'ai trouvé la solution, que je vous explique ici.
On dit souvent, tape fixmbr ou fixboot dans la console de récupération de windows, mais vous, quand vous le faites ça vous dit que ce n'est pas une commande, pour cela tapez :
Bootrec.exe/FixMbr
ou
Bootrec.exe/FixBoot
et il y'en a d'autres disponibles.
les explications en plus détaillées sont disponibles ici :
http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us
Voilà, je ne sais pas si je post dans la bonne section, et je fais ce post sans prétention. mais il y a certaines personnes (comme moi) qui n'utilisent pas DOS tous les jours !
Si ça vous a été utile, un petit merci serait sympa.
après avoir pas mal cherché pour supprimer Lilo suite à une installation de Linux, j'ai trouvé la solution, que je vous explique ici.
On dit souvent, tape fixmbr ou fixboot dans la console de récupération de windows, mais vous, quand vous le faites ça vous dit que ce n'est pas une commande, pour cela tapez :
Bootrec.exe/FixMbr
ou
Bootrec.exe/FixBoot
et il y'en a d'autres disponibles.
les explications en plus détaillées sont disponibles ici :
http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us
Voilà, je ne sais pas si je post dans la bonne section, et je fais ce post sans prétention. mais il y a certaines personnes (comme moi) qui n'utilisent pas DOS tous les jours !
Si ça vous a été utile, un petit merci serait sympa.
Autres pages sur : fixboot fixmbr solution
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
et pour finir taper :fixmbr
Le problème c'est que taper directement fixmbr ne fonctionnait pas chez moi. Ca me disait que ce n'était pas une commande windows.
Donc au lieu de taper fixmbr, j'ai tapé :
Bootrec.exe/FixMbr
et là ça a fonctionné.
Mais tu peux aussi taper simplement Bootrec.exe et ensuite il y a 4 options qui apparaissent et tu choisis ce que tu veux.
En espérant avoir été un peu plus clair.
La solution la plus simple c'est Super Grub Disk. Il m'a rendu bien des service.
On démarre sur le disque et on lance tout simple !WIN! => MBR & !WIN!.
Par contre pour Windows 7 la commande est différente :
bootsect.exe /nt60 all /mbr /force
Et la solution encore plus simple si vous avez Windows Vista ou 7 c'est de se servir de Windows pour charger Linux (Et oui c'est possible !).
On démarre sur le disque et on lance tout simple !WIN! => MBR & !WIN!.
Par contre pour Windows 7 la commande est différente :
bootsect.exe /nt60 all /mbr /force
Et la solution encore plus simple si vous avez Windows Vista ou 7 c'est de se servir de Windows pour charger Linux (Et oui c'est possible !).
Lassé par la pub ? Créez un compte