FixBoot - FixMbr - La solution

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : FixBoot - FixMbr - La solution

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

après avoir pas mal cherché pour supprimer Lilo suite à une installation de Linux, j'ai trouvé la solution, que je vous explique ici.

On dit souvent, tape fixmbr ou fixboot dans la console de récupération de windows, mais vous, quand vous le faites ça vous dit que ce n'est pas une commande, pour cela tapez :

Bootrec.exe/FixMbr

ou

Bootrec.exe/FixBoot

et il y'en a d'autres disponibles.

les explications en plus détaillées sont disponibles ici :
http://support.microsoft.com/kb/927392/en-us

Voilà, je ne sais pas si je post dans la bonne section, et je fais ce post sans prétention. mais il y a certaines personnes (comme moi) qui n'utilisent pas DOS tous les jours !

Si ça vous a été utile, un petit merci serait sympa.

Message édité par Spydeus le 25-05-2009 à 20:43:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

10x Spydeus
Ça a l'air utile, j'essaierai de le mettre en pratique à première occasion et je tiendrai au courant si je retrouve ce post

Répondre à cheatersscammersseaker

Oui mais justement sur ton tutoriel ils disent simplement : tapez fixmbr, or cela ne fonctionnait pas du tout avec ma console de récupération de XP ou Vista.

Répondre à Spydeus

Afin que je puisse améliorer le tutoriel que je t'ai indiqué, peux-tu m'expliquer ta méthode ?

Le lien de Microsoft est en anglais et tout le monde ne comprend pas l'anglais.

Répondre à Destrio5

Citation :

et pour finir taper :

fixmbr

Le problème c'est que taper directement fixmbr ne fonctionnait pas chez moi. Ca me disait que ce n'était pas une commande windows.

Donc au lieu de taper fixmbr, j'ai tapé :

Bootrec.exe/FixMbr

et là ça a fonctionné.

Mais tu peux aussi taper simplement Bootrec.exe et ensuite il y a 4 options qui apparaissent et tu choisis ce que tu veux.

En espérant avoir été un peu plus clair.

Répondre à Spydeus

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

mille merci pour tes precieuses precision

Répondre à Anonyme

Merci beaucoup, en fait j'ai installé Kubuntu mais je n'en trouve pas l'utilité j'ai donc supprimé les partitions et chez moi FixMbr ne marchait pas donc un grand merci à toi. Maintenant je peux de nouveau accéder à Windows.

Répondre à HGauthier

La solution la plus simple c'est Super Grub Disk. Il m'a rendu bien des service.
On démarre sur le disque et on lance tout simple !WIN! => MBR & !WIN!.

Par contre pour Windows 7 la commande est différente :

bootsect.exe /nt60 all /mbr /force

Et la solution encore plus simple si vous avez Windows Vista ou 7 c'est de se servir de Windows pour charger Linux (Et oui c'est possible !).

Message édité par shaeffer le 27-09-2009 à 10:38:00
Répondre à shaeffer

Avec XP/2000 aussi hein.

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > FixBoot - FixMbr - La solution
Aller à :

Il y a 2436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens