j'ai un oral à passer cette semaine et il y a une question que le jury risque de me poser : "quelle est la difference entre les missions, les objectifs et les finalités?" je n'arrive pas à differencier les trois terme et a definir ces trois termes...
Une mission définit ce qui doit être mené à son terme en respectant strictement les moyens donnés (matériels, financiers, humains notamment) et la ligne de conduite déterminée au préalable.
On peut remplacer "ligne de conduite" par "déontologie" (Fonction publique), ou "règles d'engagement" (armée) etc.
Un objectif est une tendance que l'on n'atteint pas forçément; c'est une orientation vers laquelle doit se diriger celui qui la reçoit.
L'objectif doit toutefois, comme la mission, s'appuyer sur la ligne de conduite/déontologie/règles d'engagements et les moyens donnés.
La finalité elle, ne se soucie peu des moyens déployés; selon le principe "la fin justifie les moyens".
Toutes les stratégies sont donc valables.
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.