[Android]: Mes 5 apps de la semaine
Cette semaine j'ai été ninja fatal, aiguilleur du ciel, roi de la zapette, photographe de caractère et guitariste tout terrain. Tout ça avec mon Android.
Voici les applications qui ont meublé mon ennui cette semaine.
1. Shinobi Barrage
Shinobi Barrage est un shoot’em up à défilement vertical à l’ancienne.
Vous pouvez incarner 3 ninjas aux caractéristiques différentes (plus un ninja à débloquer).
Il y a 7 niveaux de difficulté et 2 modes de jeu.
Les ennemis vous attaquent par vague et chaque niveau a son lot de semi-boss et de boss.
Les graphismes sont soignés, et le niveau est très relevé. Heureusement, une sauvegarde est faite à chaque fois que vous quittez le jeu.
En général j'adore les shoot'em up, mais là j'ai vite ressenti les limitations de l’écran tactile avec ce genre de jeux: avec les doigts sur l’écran, on ne voit pas tous les détails, et forcément quand ces détails sont des boules d’énergie, et bien on se fait tuer.
Pour : jolis graphismes
un shoot’em up avec une vraie difficulté
Contre : trop dur sans manette !
trop lourd : 11 Mo, c’est l’application la plus lourde sur mon Android
2. Air Control Lite
Une piste rouge pour les avions rouges, une piste bleue pour les avions bleus, un héliport pour les hélicos. Le principe est simple, les engins volants arrivent de tous les cotés, et il faut les aiguiller pour qu’il n’y ait pas de collision.
Les graphismes sont très simples mais le jeu est très prenant. Typiquement le genre de jeu de « salle d’attente ».
Pour : principe très simple mais très efficace
Contre : garer des avions ca va un moment…
3. Gmote 2
Gmote 2 sert à utiliser votre téléphone sous Android comme télécommande à distance pour votre lecteur multimédia
En plus de l’application à télécharger sur le Market, une application est fournie pour créer un serveur sur votre ordinateur. Une fois le mot de passe défini, vous n’avez plus qu’à appuyer sur la touche lecture.
XXX![]()
iTunes s’ouvre automatiquement, et vous pouvez maitriser votre médiathèque à distance.
L’interface est assez simple, il y a peu de menus : Browse, Touchpad, Web(beta), Help et Find Server.
La présentation des podcasts est jolie (illustration en transparence), mais l’affichage des pochettes n’est en revanche pas pris en charge pour la musique.
L’autre fonction intéressante de Gmote 2 est le Touchpad. La surface de l'écran tactile devient un trackpad.
Celui-ci est très réactif, et il y a même une fonction clavier.
Si vous devez faire des présentations, avec Powerpoint par exemple, c’est une application qui vous sera très utile. Dirigez le pointeur de votre souris à distance.
Prenez juste soin de bien installer le serveur sur l’ordinateur que vous utiliserez.
Une application utile, avec quelques bugs malheureusement.
Pour : une télécommande ca peut toujours servir
la fonction TouchPad marche bien,
Contre :l’application plante encore assez souvent lorsque je cherche des fichiers
la présentation pourrait être plus soignée (où sont les illustrations ?)
la fonction clavier est inutilisable sur mon Desire (Azerty et Qwerty sont mélangés)
4. Ascii Camera
Ascii Camera est l’appli inutile de la semaine (comment ca encore ?).
Grâce à ce programme, vous pouvez prendre des photos qui sont immédiatement transformées en caractères ASCII. Vous pouvez déterminer la taille des photographies (7 tailles d’image disponibles, de 240*180 à 1600*1200).
Vous pouvez sauvegarder votre image au format png ou au format texte.
La définition est forcément catastrophique, puisque les pixels sont remplacés par des caractères, mais le résultat est amusant.Vous avez aussi la possibilité de partager votre oeuvre avec la terre entière.
Tapez sur « Share » et choisissez le service approprié, le choix est vaste : Facebook, Twitter, Flickr, Picasa,etc. La liste est exhaustive.
Pour : c'est fun
Contre : on ne peut pas faire de belles photos, il fat trouver une utilité spécifique
5. Tabular
Tabular est une application sympathique excellente car elle permet de rechercher et de stocker des tablatures sur le téléphone. L’interface est on ne peut plus simple : appuyez sur menu pour rechercher une chanson (ou un artiste), tapez sur son nom, et ensuite Menu pour Sauvegarder.
Vous avez virtuellement une collection de tablatures dans la poche.
XXX![]()
Vous pouvez zoomer sur la tablature pour une meilleure lisibilité.
Pour :Tout
Contre :Rien, mais je ne suis pas neutre
Voilà pour mes applications pour Android favorites de la semaine.
Et vous, quelles sont vos découvertes ?