Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

QUIZZ Code de la Route

Dernière réponse : dans Discussions générales

Q1. Vous roulez en ville à 50 Km/h, quelle distance vous est absolument nécessaire pour stopper votre véhicule ?
A - 8 m
B - 16 m
C - 25 m
Q2. L'ABS permet de raccourcir les distances de freinage :
A - vrai
B - faux
Q3. Le taux de pollution de votre voiture doit être vérifié :
A - tous les ans
B - tous les deux ans
C - tous les quatre ans
Q4. Vous êtes victime d'un accident et vos blessures sont aggravées par le fait que vous avez pris le risque de ne pas porter votre ceinture de sécurité. Que fait votre assurance ?
A - Elle refuse de vous indemniser
B - Elle prend en compte ce facteur et diminue votre indemnité
C - Elle vous indemnise sans tenir compte de ce facteur
Q5. La vitesse excessive ou inadaptée constitue la première cause de mortalité sur les routes. Le rapport est de :
A - 1 sur 2
B - 1 sur 3
C - 1 sur 4
Q6. L'alcool...
A - Augmente le temps de réaction
B - Réduit le temps de réaction
Q7. Les conducteurs doivent respecter une distance de sécurité avec la véhicule qui le précède d'au moins :
A - une seconde
B - deux secondes
C - trois secondes
Q8. Combien de temps gagnez-vous en roulant à 150 km/h au lieu de 130 km/h pendant 100 km ?
A - 15 minutes
B - 4 minutes
C - 6 minutes
Q9. Sur une chaussée à trois voies, notamment boulevard périphérique, il est plutôt conseillé à un motard :
A - - de circuler sur la bande d'arrêt d'urgence
B - - de slalomer d'une voie à l'autre en fonction des possibilités
C - - de circuler entre la voie de gauche et celle du milieu
Q10. Le passager sur une moto doit être âgé :
A - d'au moins 5 ans
B - d'au moins 10 ans
C - il n'y a pas d'age minimum
Q11. Mon passager ne met pas sa ceinture de sécurité
A - Je risque une amende uniquement si mon passager est titulaire du permis de conduire.
B - Je risque une amende uniquement si mon passager a moins de 18 ans
C - J'ai une amende dans tous les cas
Q12. A 90km/h combien de mètres me faut-il pour m'arrêter par temps de pluie ?
A - 81 mètres
B - 121 mètres
C - 150 mètres
Q 13. En parlant en "dose bar", ma copine et moi buvons 3 verres de vodka et une bière...
A - ma petite amie aura un taux plus élevé que le miens car elle est moins costaud que moi et supporte moins l'alcool.
B - Les effets seront plus forts sur elle mais le taux d'alcool dans le sang est le même pour nous 2.
Q14. Le flanc d'un pneumatique c'est :
A - La partie en contact avec le sol
B - La partie externe qui va de la jante jusqu'au sol
C - L'orifice qui permet le gonflage d'un pneumatique
Q.15. La force qui me pousse vers l'extérieur d'un virage est :
A - La force centrifuge.
B - La force Viragére
C - La force déccelératrice.
D - L'énergie cinétique

SVP
faites un copié/collé ou arrangez vous mais ne mettez pas seulement les lettres pour répondre car sinon c'est trop long pour corriger merci
PS : Lonithe laisse mon topic ici stp il est bien là, je ne veux pas que ça soit forcément les gens du forum auto moto qui y répondent mais justement les personnes de discussions générales merci :D 
ET GOOGLE N'EST PAS VOTRE AMI POUR CE QUIZZ... :o  merci ^^

Autres pages sur : quizz code route

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, alors je me lance, plus ou moins pifométriquement pour celles où je n'en sais rien : après tout j'imagine que le but, c'est d'avoir la perception que les gens ont de ces questions, pas d'avoir la bonne réponse parce qu'on aura recherché !
Des fois que ça pourrait être utile à l'interprétation, je mets un * après ceux dont je pense être sûr.

Q1. Vous roulez en ville à 50 Km/h, quelle distance vous est absolument nécessaire pour stopper votre véhicule ?
C - 25 m*
B - faux*
B - tous les deux ans
Q4. Vous êtes victime d'un accident et vos blessures sont aggravées par le fait que vous avez pris le risque de ne pas porter votre ceinture de sécurité. Que fait votre assurance ?
C - Elle vous indemnise sans tenir compte de ce facteur
Q5. La vitesse excessive ou inadaptée constitue la première cause de mortalité sur les routes. Le rapport est de :
A - 1 sur 2
Q6. L'alcool...
A - Augmente le temps de réaction*
Q7. Les conducteurs doivent respecter une distance de sécurité avec la véhicule qui le précède d'au moins :
B - deux secondes
Q8. Combien de temps gagnez-vous en roulant à 150 km/h au lieu de 130 km/h pendant 100 km ?
C - 6 minutes (* première impression pifométrique, et je confirme après calcul rapide)
Q9. Sur une chaussée à trois voies, notamment boulevard périphérique, il est plutôt conseillé à un motard :
C - de circuler entre la voie de gauche et celle du milieu (si ça veut bien dire qu'il roule tantôt à gauche, tantôt sur la voie centrale ; pas qu'il roule entre les deux voies, sinon par défaut je prendrai le B, même si le concept de "slalomer" me paraît foireux)
B - d'au moins 10 ans
C - J'ai une amende dans tous les cas*
B - 121 mètres
Q 13. En parlant en "dose bar", ma copine et moi buvons 3 verres de vodka et une bière...
A - ma petite amie aura un taux plus élevé que le miens car elle est moins costaud que moi et supporte moins l'alcool. (Mais bon - outre le fait que je doute de ma réponse - même si c'est pire pour elle, tu dépasses les limites aussi !)
D - L'énergie cinétique (au départ, j'étais plutôt parti sur la force centrifuge, mais ça, c'est celle qui me pousserait vers le bord extérieur, en me considérant comme "objet inerte" dans ma voiture ; si on se demande quelle force pousse mon véhicule en entier vers l'extérieur du virage, ça doit plutôt être l'énergie cinétique)

436101,2,102230 a dit :
Bon, alors je me lance, plus ou moins pifométriquement pour celles où je n'en sais rien : après tout j'imagine que le but, c'est d'avoir la perception que les gens ont de ces questions, pas d'avoir la bonne réponse parce qu'on aura recherché !
Des fois que ça pourrait être utile à l'interprétation, je mets un * après ceux dont je pense être sûr.
C - 25 m* JUSTE
B - faux JUSTE
B - tous les deux ans JUSTE
C - Elle vous indemnise sans tenir compte de ce facteur FAUX
A - 1 sur 2 JUSTE
A - Augmente le temps de réaction JUSTE
B - deux secondes JUSTE
C - 6 minutes JUSTE
C - de circuler entre la voie de gauche et celle du milieu JUSTE
B - d'au moins 10 ans FAUX
C - J'ai une amende dans tous les cas FAUX
B - 121 mètres JUSTE
A - ma petite amie aura un taux plus élevé que le miens car elle est moins costaud que moi et supporte moins l'alcool. FAUX
B - La partie externe qui va de la jante jusqu'au sol JUSTE
D - L'énergie cinétique FAUX

Réponses aux questions fausses par MP sinon tous le monde voit les résultats ^^
10/15 => Pas trop trop mal dans l'ensemble, quelques trucs à revoir ^^

436084,1,373513 a dit :
C - 25 m

B - faux

C - tous les quatre ans

A - 1 sur 2

Q6. L'alcool...

C - trois secondes

B - 4 minutes

B - d'au moins 10 ans

C - 150 mètres

B - Les effets seront plus forts sur elle mais le taux d'alcool dans le sang est le même pour nous 2.

Tropmarre a dit :
436084,1,373513 a dit :
C - 25 m

B - faux

C - tous les quatre ans

A - 1 sur 2

Q6. L'alcool...

C - trois secondes

B - 4 minutes

B - d'au moins 10 ans

C - 150 mètres

7/15... pas top top
Correction par MP
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde