Depuis quelques temps j'ai un probléme avec mon pc: à savoir je l'allume et au bout de 2 ou 3-4 heures environ il reboote scratch
après quelques recherches sur le net j'en conclue que ca pourrait venir de plusieurs problèmes:
-Problème de RAM
-Un virus, mais après scan complet du pc aucune erreur non plus
-un problème venant de mon alim ( une ATX no-name 480 Watts )
Je pense que c'est peut-etre ça mais je n'en suis pas sur.
J'ai vu sur un forum que si sur les normes de mon alim il y avait marqué 0,5 ou 0,8Am ca viendrait de là.
Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir si oui ou non ca pourrait venir de là et que mon alimentation ne soit pas suffisante pour ma cfg( AMD 3800x2, 6600 ultimate PCI-ex. 256Mo, 2048Mo de RAM, lecteur DVD, graveur DUAL...)
Merci d'avance.
Clément
slt
je pense que çà peut venir tout simplement d'un problème de temperature qui le fait mettre en sécurité, une alim de 480w c'est deja du costaud sauf si tu as beaucoup de choses en auto-alimenté sur l'USB
amd-athlon, c'est de la derision, moi, j'ai essayé de lui donner des conseils, à moins que tu ais la science infuse, on ne resout pas un probleme par un achat direct, surout, si c'est une panne qui apparait apres 2 - 3 heures de fonctionnement, une alim HS déclencherait toutde suite, a moins qu'il mette ce temps pour lancer un programme qui tire effectivement sur l'alim. quand on répare quelque chose, on commence par localiser de quoi çà peut provenir, on ne diagnostique pas une alim HS en claquant dans les doigts. alors ! moi, je te laisse faire. bon courage!
amd-athlon, c'est de la derision, moi, j'ai essayé de lui donner des conseils, à moins que tu ais la science infuse, on ne resout pas un probleme par un achat direct, surout, si c'est une panne qui apparait apres 2 - 3 heures de fonctionnement, une alim HS déclencherait toutde suite, a moins qu'il mette ce temps pour lancer un programme qui tire effectivement sur l'alim. quand on répare quelque chose, on commence par localiser de quoi çà peut provenir, on ne diagnostique pas une alim HS en claquant dans les doigts. alors ! moi, je te laisse faire. bon courage!
Non stp leocicat c'est toi qui je pense m'a aidé le plus alors ne nous quitte pas
fais une recherche de fichiers ".log" sur ton disque racine, edites les sous wordpad par exemple et regardes si tu ne vois pas des interruptions aux heures où il a rebooté
fais une recherche de fichiers ".log" sur ton disque racine, edites les sous wordpad par exemple et regardes si tu ne vois pas des interruptions aux heures où il a rebooté
Quand j'ai ouvert le fichier .log de mon logiciel WLAN( wifi de ma livebox) je voit plein de chiffres et de lettres et à certains moment il y a des lignes de sautées c'est ca une interrruption?
Et voila problème Résolu, c'est encore ma RAM no-name qui a laché (2eme fois en 3 mois )
Donc si je dois tirer une conclusion de ce problème: c'est en réalté le moins cher qui coute par la suite le plus cher
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.