Eléments du bureau disparus

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Eléments du bureau disparus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Suite à un blocage de windows explorer, tous les raccourcis logiciels et tous les fichiers de type texte, excel ou pdf ont disparu de mon bureau.. Je suis sous Vista.
Les raccourcis sont revenus suite à une restauration système, mais pas les autres fichiers.

Pourtant ils apparaissent dans la fonction "rechercher" mais quand je les ouvre, j'ai un message d'erreur du type "fichier introuvable".

J'ai essayé quelques logiciels de récupération :
- "shadow explorer" : ne me trouve rien de ce qui était sur mon bureau.

- "recuva" : Il me trouve bien les fichiers word, excel, txt.., peut les récupérer mais sont illisibles (du charabia). Il me dit que tous les fichiers ont été remplacés, généralement dans "C:\Windows\System32\config\software" et aussi dans "C:\Program Files\Winamp Deskband\Images..", programme que j'avais installé avant le bug...

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes.. Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
je crois qu il vient de m arriver la meme chose ... l avais tu resolu ?
si oui pourrais tu m expliques ?

merci d avance la c l a panique

Message édité par MaxGix le 15-09-2009 à 19:30:30
Répondre à Anonyme

Bonjour,

Même chose pour moi, quelle solution ? Plus un fichier excel, word, pdf sur le bureau Vista de ma machine ?

Merci pour votre aide.

RV

Répondre à rvkok
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Eléments du bureau disparus
Aller à :

Il y a 1092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens