1ere es
Forum Etudes / Travail : 1ere es
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut a tous
je suis nouveau ici et j'espère me plaire
en fait voila je suis en seconde et je passe en première es avec spécialité ES et j'aurais quelques questions et merci d'avance a tous ceux qui me répondront
1( la plus importante question )/ quelle est le programme de première en économie en ES ?
2/ quelle est le programme de la spécialité ses en 1ere ?
3/ combien j'aurais d'heures en comptant la spécialité + les heures obligatoires ? le coefficient ?
4/ je n'ai pas suivi l'option ses est ce que la charge de travail sera importante ?
5/ le fossé est il vraiment important entre le 2nde et la 1ere es ?
merci d'avance pour toutes vos reponses
LOL ^^ que de question que je me posait il y a a peu prés 1 an xD Moi j'passe en TES avec a peu pré 12.5 13 de moyenne annuelle
alors j'essai drep a tes questions :
1) En eco tu vois principalement comment fonctionne l'economie, notre société, le marché...et je me rapele plus ^^ question socio tu fais: La sosialisation, les differente culture, les liens sociaux... et idem me rapelle plus
mais bon en SES conseil: s'accrocher dés le début, pas besoin d'apprendre par coeur essai d'apprendre comment sa fonctionne et la tu verra tout est logique
2)Moi j'suis aussi en spé SES tu voi essenciellement comment fonctionne la démocratie, les differents type de regime (dictature, oligarchie......et jme rappele plus dureste) et aussi comment fonctionne le gouvernement FR [République/démocratie]
3)Spécialité = 2h par semaine
Obligatoire = 5h
Coéf de la spé 2, coef en SES 7 donc 7+2=9
4)NORMALEMENT au début de l'année tu as un ratrapage sa dure environs un mois, trés simpas d'aprés ce qu'on ma dit, tu revois tout le programme de scde en 1 mois [arf quand j'pense que j'ai fais sa en 1ans en seconde :s]
Comme je l'ai deja dit un copin est passé de 1ereS a la premiere ES résultat
remier d'la classe ^^suffit juste de travailler
5) Pas de fossé particulier juste s'accrocher dés le debut !!
Si ta bzoin d'autre infos envoi ton msn en MP
j'espere j'taurai aider
merci beaucoup d'avoir répondu
a ouais coefficient 9 sa rigole pas lol^^
si d'autres personnes ont des réponses je suis preneur mais merci beaucoup a magestick qui a répondu a beaucoup de mes interrogations
Bonjour fenfir,
l'an dernier, j'étais en Seconde option PCL (Physique Chimie de Laboratoire) et je suis passée en 1ère ES car la physique me sortait pas les yeux et que je suis quasiment sure de ne jamais faire des études après le bac de maths, physique ou encore d'svt.
J'étais donc dans le même cas que toi.
Pour te donner un aperçu sur mes notes. L'an dernier j'ai eu comme moyenne général : 12.6 ; 12.1 ; 12.9
Et cette année j'ai eu : 13.9 ; 14.4 ; 13.7
Donc comme tu as pu le remarquer j'ai fait un bon remarquable et cela sans avoir fait SES en seconde ni de rattrapage en début d'année (car mon lycée ne le proposait pas ; mais si ton lycée le fait, n'hésites pas ! )
Cette année j'ai eu en SES : 12.5 ; 13 ; 13
Et le comble est que je suis première dans cette matière.
Donc avec des revisions, du serieux, de l'écoute, la matière SES ainsi que la 1ère ES n'est vraiment pas insurmontable.
PS : J'ai pris option Maths et j'ai eu durant toute l'année : 16 ; 17 ; 16
Bon courage !
merci a toi stephy754 !!
ba moi c'est pareil je ne supporte pas la physique donc l'ES c'est niquel parce que il y en a plus =)
je pense que mon lycée ne fait pas de rattrapage mais si il y a j'irai =)
bon sa me rassure pour la ses j'espère que je vais y arriver parce que les 1eres de mon lycée me disait que c'était dure
sava tu as gérés mais moi et les maths c'est pas la peine
merci a toi
si il y a d'autres avis je suis preneur
L'an dernier, je n'avais pas la moyenne en maths. Et cette année, j'ai eu une révélation =)
Bonne fin de journée !
Il y a 1533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.