1ere es
Forum Etudes / Travail : 1ere es
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut a tous
je suis nouveau ici et j'espère me plaire
en fait voila je suis en seconde et je passe en première es avec spécialité ES et j'aurais quelques questions et merci d'avance a tous ceux qui me répondront
1( la plus importante question )/ quelle est le programme de première en économie en ES ?
2/ quelle est le programme de la spécialité ses en 1ere ?
3/ combien j'aurais d'heures en comptant la spécialité + les heures obligatoires ? le coefficient ?
4/ je n'ai pas suivi l'option ses est ce que la charge de travail sera importante ?
5/ le fossé est il vraiment important entre le 2nde et la 1ere es ?
merci d'avance pour toutes vos reponses
LOL ^^ que de question que je me posait il y a a peu prés 1 an xD Moi j'passe en TES avec a peu pré 12.5 13 de moyenne annuelle
alors j'essai drep a tes questions :
1) En eco tu vois principalement comment fonctionne l'economie, notre société, le marché...et je me rapele plus ^^ question socio tu fais: La sosialisation, les differente culture, les liens sociaux... et idem me rapelle plus
mais bon en SES conseil: s'accrocher dés le début, pas besoin d'apprendre par coeur essai d'apprendre comment sa fonctionne et la tu verra tout est logique
2)Moi j'suis aussi en spé SES tu voi essenciellement comment fonctionne la démocratie, les differents type de regime (dictature, oligarchie......et jme rappele plus dureste) et aussi comment fonctionne le gouvernement FR [République/démocratie]
3)Spécialité = 2h par semaine
Obligatoire = 5h
Coéf de la spé 2, coef en SES 7 donc 7+2=9
4)NORMALEMENT au début de l'année tu as un ratrapage sa dure environs un mois, trés simpas d'aprés ce qu'on ma dit, tu revois tout le programme de scde en 1 mois [arf quand j'pense que j'ai fais sa en 1ans en seconde :s]