Aide pour une nouvelle config CG / CPU / CM seulement - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour une nouvelle config CG / CPU / CM seulement

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, salut, j'ai un peu été dépassé par l'actu des derniers composants, voilà j'ai besoin d'un nouvelle carte graphique, la mienne n'étant "que" de 128mb, je vais en avoir besoin d'une nouvelle, malheureusement, ma CM ne supporte que l'AGP et je compte pourtant bien m'acheter une carte graphique en PCI-E. ma question est la suivante, étant donné que mon CPU va très bien (AMD64 3200+), il vaut mieux acheter une nouvelle carte mère (socket 939 donc...) + nouvelle carte graphique ou plutot changer tout pour ne pas etre restreint à des carte mère socket 939, car il y en a de moins en moins... j'ai peur qu'a long terme, ma carte mère finissent par me poser des problème quand je voudrais à nouveau changer de config : /

et si vous avez des idées de bonne carte graphique + CM (socket 939) ou un bonne config carte graphie + CM + CPU

Budget 500€.

Merci pour votre aide !

Liens

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Plus d'informations

Je voulais savoir quelle est ta carte graphique actuelle ainsi que niveau Mémoire, combien as-tu?

Et puis ce n'est pas la mémoire d'une crate graphique qui fait tout.

Sinon si tu sens que ton PC commence à peiner, soit tu attends et économise encore un peu (arrivée en mars des carte Graphiques compatibles DirectX10 du milieu de gamme)
Soit tu le fais un peu évoluer sans trop dépenser et en changer plus tard.

ça c'est ce que j'aurais fait, je laisse les autres s'exprimer.

---------------
Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Plus d'informations

hey! :jap:

voyon voir pour 500 euro:

core 2 duo: E6320 :160 euro
Gigabyte GA P945 : 80 euro
1 go DDR2 667 : 90euro
X1950 pro : 180 euro

TOTAL : +-510 euro

C'esst le meilleur rapport qualité /prix que tu peux avoir en ce moment.

mais vaut mieux attendre les GPU moyen gamme dx10

mais sinon une tres bonne carte graphique en AGP : la X850XT a 110 euro qui n'est pas encore demodé ou bien la 7600GT en AGP a 150 euro

Message édité par joker_v3 le 18-01-2007 à 13:44:18
Plus d'informations

alors il y a des carte mere 939 en pci express (nforce4)
(le e6320 n'est pas encore sortie et je doute k'il soit a ce prix là dès sa sortie!!)
si tu veu mettre un serieu coup de fouet a ta bécanne tu a plusieur possibilité:
carte graf: x1950pro AGP a 210€
et optionnelement un athlon64 3700+ ou 4000+ socket 939 a 80-90€
apres tu peu rajouter de la ram (il faut 1go minimum et si tu les as deja 1.5go ne sera pas superflux!!)
a savoir que les 2 processeur que je t'ai citer sont de tres bon processeur ki rivalise avec beaucoup de double core qui ne sont pas encore bien utiliser!
mais rien que la carte graf redonnera une nouvelle jenesse a ton pc.

Plus d'informations

Salut, pour ma part j'ai donc une ABIT radeon 9600xt (128mo je crois), AMD64 3200+, ABit KV8 Pro 3rd Eye.
et en fait, je croyais etre en s939, mais pire encore c'est du s754 et il commence a vraiment plus y en avoir beaucoup...

Donc clairement, si j'achète une carte graphique, j'en achète une en pci-e et je crois qu'il est mieux de changer completement la config plutot que de rester bloquer par une carte mère en s754 non ?

voila dites ce que vous en pensez.

et aussi, j'ai deja 1.5go de ram... mais c'est de la ddr, je peux quand meme mettre cette ram sur une carte mere qui supporte la ddr2 non ? c'est juste que ca tourne pas très vite.... car je compte bien la changer, mais chaque chose en son temps je pense, donc les 500€ c'est sans la ram quoi...

Merci !!

Plus d'informations

alors socket 754 la c'est limite (nforce3 le plus souvent)
Alors tu peu prendre soit du soket 939 et un 4000+ et garder ta ram ou alors prendre une config en am2 mais là fau reprendre de la ram...
le mieux c'est les intel core 2 duo mais c'est 150 euro le processeur et 100 euro la carte mere ki va avec...
donne moi un budget precis et je te dirai ce ki t'ira le mieux, et aussi la puissance de ton alim...(si c'est moin de 400W faudra comper la changer)

Plus d'informations

Salut, d'abord merci ^^ !

Donc je prevois dans les environs de 500€ et tant qu'a pas tomber dessus, plutôt 450 que 550 tu vois ^^
Ensuite pour l'alim, j'ai une Ultra X-connect UV Green 500W, a mon avis pas de prob là dessus.

Voila, dis moi quoi !

Merci

Plus d'informations

PS : ce que je pensais faire en fait, c'est mettre un gros avec par ex. la Sapphire ATI X1950 Pro AGP, puis plus tard, quitte à rester en AGP, upgrader CPU / CM / RAM d'un coup et ainsi garder le monstre qu'est la x1950 XD

Pea ♥♥♥
Plus d'informations

Citation :

garder le monstre qu'est la x1950 XD

le monstre, faut peut etre pas abuser..
Un sli de 8800GTX j'appelle ça un monstre :D

---------------
♥ Life is a d a n c e f l o o r - Love is the r y t h m - You are the m u s i c ♥

Prada User =D
à mi-temps
Plus d'informations

+ 1 pour joker-du-pc t'en aura sans doute au final pour 550€ (frais de ports compris) car il vaut mieux que tu prenne une barrête de ram de marque genre g.skil, corasiar en pc5300 ça suffira car pour se prix c'est impossible de mettre une CM en 965P mais prends ça car tu auras une bonne mag et par la suite pourra rajouter 1go de ram + une carte graphqiue dx10 courant 2008.l

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Aide pour une nouvelle config CG / CPU / CM seulement

Liens