Je sais que la question que je vais poser a été déjà posé maintes fois, et j'ai fais diverses recherches, et je viens donc ici pour un but précis. Avoir une réponse précise.
J'aimerais faire un montage: un enchaînements de photos, auquel j'ajoute de la musique.
Je cherche donc un logiciel gratuit, simple d'utilisation, en français, avec lequel je peux modifier les changements de photos (exemple: spirales, déplacement verticale, ...), et j'aimerai savoir comment faire pour y ajouter du texte (pas sur les photos, mais sur un fond noir par exemple, ou bleu, etc...)
Donc en gros ce que je cherche:
- Un logiciel pour faire les gifs et y ajouter de la musique en fond.
- Un logiciel de retouche pour écrire du texte (comme le prénom de la personne qui va être sur la photo qui va suivre, ou même un évènement comme "Photos Nouvel An" ou autre).
- Et surtout, un tutoriel pour le faire !
Ou si une âme charitable est présente, qu'elle me donne ses coordonnées pour m'apprendre les bases.
Je ne veux pas aller plus loin, mais j'aimerai qu'on évite de m'envoyer 10'000 logiciels différents, ou des messages tels que:
"Logiciel A meilleur que B".
"Moi j'utilise C."
"C est nul, prend B."
Merci à vous.
P.S.: Si une chose n'est pas claire, ou si vous avez une question, dites-le moi par réponse, ou par message privé.
Message édité par blennoragie le 19-01-2009 à 23:00:25
bonsoir blenno ; réponse précise pour solutionner vtre pb; utilisez le logiciel de montage pinnacle , simple d'utilisation ,il répond exactement à votre soucis de montage.
je peux vous apprendre les bases de ce logiciel si vous le désirer.
pour info : daniel au 04 90 75 35 08 toute la journée jusqu'à 20 h max.
ps ( blenno.....pas terrible)
Il parrait qu'on peut le faire avec Movie Maker, existe-il un site qui explique comment le faire (un tutoriel quoi).
Et si je dois le faire avec Movie Maker, dois-je créer le gif photos avant ? Ou on peut le faire sur Movie Maker ? Et puis-je y ajouter de la musique ?
moi je fai avec movie maker et sa va tu pren directement les photo ou image que tu as dan tes dossier et le tour et jouer et tu verra il et simple d'expliation et normalent une aide et dedans et la aussi tu peu ajouter de la musique et tu peu egalement faire une foi que tu as mi tes image fer une video automatique et si tu li bien kan tu ouvr movie maker sur le coté gauche tu na ka suivre chaque etape
bon courage
kiss
mimi
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.