Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation 2nd

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
j'ai un soucis je suis actuellement en classe de 3 ème au collège
pour mon orientation j'avais choisis 2nd Général SeS Lv2 ( Science économique et sociale ).
Hier c'était mon conseil de classe j'ai 11.8 au 1er trimestre
11.6 au 2eme et 10.8 au 3éme ce qui fait 11.3 sur l'année et il m'annonce que je ne peut allée en Générale et donc le redoublement ou la réorientation vers Un Bep ou Bac pro ( ce que je veux surtout pas faire ) j'avoue n'avoir pas beaucoup travailler ce que je regrette maintenant!
eh oui !
et donc j'ai fais appel le 16 j'aurais une réponse et si c'est non je ne c'est pas du tout quoi faire !?
Si quelqu'un pourrait m'aider S'il vous plait car je suis perdue !
vraiment le redoublement me fais peur!
et je prefere largement redoublé en 2nd quand 3 eme !
Merci de vos répons !

Autres pages sur : orientation 2nd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut ,

Avant hier, c'était mon conseille de classe ! Avec 10.38 de moyenne je suis passée =) . Ma meilleur amie avec son 10.07 , lui ont proposé le redoublement mais comme elle n'a pas acceptée elle a eu un RDV avec sa mere et le principal aprés réfléxions il la laisse passée en seconde general alor pourquoi faire appel ? ! Va voir le principal et si il est toujour opposé a ton passage pour la seconde general fait appel !

BZX

C'est bien beau de faire appel et de forcer les choses. Tu vas te planter en seconde. J'ai une amie qui l'année dernière était dans la même situation. Elle est passé en sconde après avoir fait appel, elle se retrouve en seconde avec 8 de moyenne. Et elle fait de nouveau appel, car il lui propose le redoublement. Alors qu'elle avait dit comme toi nasss9, je préfère redoubler ma seconde que ma troisième... A mon avis elle perds son temps. Il faut être réaliste, je ne suis pas là pour de casser, mais si les profs te propose un BEP, c'est qu'ils savent très bien ce qui t'attends, il n'y a pas de honte à faire ca. Et au moins tu comprendras et tu pourras d'épanouir (d'avoir des mauvais résultats en permanence, c'est frustrant et décourageant).
C'est mon avis, je te conseille, c'est tous...

Merci de vos réponse mais je suis déjà allée avec mon grand frère, ma prof principale et le principale il m'ont dis alors tu t'es décider que veut tu faire ?!..
je leur est dis que je voulait faire appel mais toute ma classe a trouver bizarre que je redouble mais bon, je n'est pas travail cette année je suis toujours devant mon pc et j'espère passer en 2nd pour vraiment travailler et je suis motivé et je n'est pas du tout envie de redoublé !
Mais moi dans ma tète je pense qui vont refusé l'appel !
Ps: Pounnette Si l'appelle est refusé je pense allée en Bep ou Bac pro mais je ne c'est pas quoi faire donc j'attend le 16 pour savoir
et le 26 27 Brevet des collége !

C'est très rare qu'un appel soit refusé, à partir du moment qu'une personne à 10 de moyenne annuel, il n'y a pas de refus. Je te souhaite bon courage pour la seconde. Tchatch un peu moins sur le PC (c'est difficile, je le fais aussi)

je suis dans la meme situation que toi demain ma mere doit aller voir mon directeur pensez vous que je peut passer en seconde general

match:10
francais:10.50
anglais:9.50
histoire:11
espagnol:7
svt:12
physique:2.50 a cause d'un truc que j'ai pas piger sinon ja'avais 11 avant
technologie:10
musique:11
dessin:12
sport:11
vie scolaire:14