redoublement ou 1ére STG - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : redoublement ou 1ére STG

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour
voila ma fille de 17ans se voit proposer le redoublement de sa 2de elle a voulut allez en privé et cela n'a pas le même rytme et la même façon de travailler controle trimestriel ect.....
Donc vu q'uelle avait envisager une 1ére ES et qu'elle ne veux pas redoublé elle a choisit de demander une 1ére STG a votre avis quel est le mieux ?????
Elle ne sait toujours pas trop ce qu'elle veu faire elle hésite entre plusieurs concours aprés le bac
merci de vos reponses
une maman paumée

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour,
si elle ne sait pas ce qu'elle veut faire aller dans une section "technique" n'est pas forcément le meilleur choix car elle va se fermer des portes. L'idéal dans ce cas serait d'aller en S mais si on lui propose le redoublement de la seconde c'est pas gagné. ES est déjà mieux je pense car ça reste plus général que STG.

rien ne sert de courir ... non ça sert à rien
Plus d'informations

Tant qu'elle n'aura une petite idée de ce qui lui plait, il ne vaut mieux pas qu'elle aille en STG comme l'a dit azen29. Par contre je ne suis pas trop d'accord quand il dit que l'idéal serait qu'elle aille en S. Je parle de ma propore expérience, en 2nd je voulais aller en S me disant que c'est la section où on a le plus de choix mais j'ai rapidement déchanté. C'est une section qui se dit souvent élitiste (en tout cas dans la région où je suis) et le rythme de travail en décourage beaucoup (dont moi ^^). Donc après une 1ere S désastreuse qui m'a grandement démoralisé et fait douté de mes capacitées, je me suis lancé dans une section ES qui est nettement plus vivante et interressante et où, je trouve, les profs sont plus ... ils donnent plus envie de travailler <(^^)>.
Mais dans tout les cas, il vaut mieux que se soit ta fille qui décide plutôt que de prendre une mauvaise décision à sa place.
De plus le bac ES ne ferme absolument pas la porte aux métiers scientifiques, je suis actuellement en BTS info de gestion et je m'en sors pas trop mal :P bien sur il faut en vouloir mais ça c'est comme partout.
PS: un redoublement c'est pas la mort en plus, ça permet d'avoir de bonnes bases et de bien valider ses futurs choix.

Message édité par lazy87 le 06-06-2008 à 16:28:41

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » redoublement ou 1ére STG

Aller à :

Liens