Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminal Mercatique (STG)
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

je suis en 1er et je passe en Terminal mercatique.
Je voulais savoir (pour ceux qui ont deja vécu la Terminal mercatique), si le programme était compliqué,si les maths sont compliqué et si la mercatique c'est compliqué ?

Sinon je poserais une autre question, quelle matière est la plus compliqué pour cette Terminal ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour ,

Je suis moi aussi dans le mème cas, je vais passer en Terminal Mercatique, pouvez vous me dire comment se passera l'année, si c'est compliqué ect..

Merci

Répondre à Anonyme

Le plus dur c'est l'éco droit!! c hard core pour les révisions!

Répondre à emrysa

Fait-on beaucoup de compta' en Mercatique ?!?

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

non pas de comptabilité en option mercatique, la mercatique et une matière très très intéressante avec des projets a mener a bien, c'est encore plu motivant que cette matières soit coefficient 12 car vraiment, c'est intéressant.
Le programme en soit n'est pas "compliqué" mais c'est vrai que l'éco droit, c'est chaud, mais si tu suis l'actualité tout les soirs, c'est déjà la moyenne d'assuré après les cours son parfois chaud j'avoue. Les maths ne sont pas excessivement dure si en seconde tu t'en sorté bien (11-13) ya aucun soucis.

Répondre à Anonyme

Merci pour ta réponse ! Je suis très emballée par Mercatique, je vais prendre cette option à la fin de ma 1re STG com' :D

Répondre à Milky-Way

Je viens d'obtenir mon bac STG spé merca ! Et je trouve que la terminale est un niveau plus dure que le 1re...Surtout au niveau de la demande de travail personnel (Projet, Etude, Recherche...). Sinon c'est vrai que le programme d'éco-droit est plus ou moins dure car il est très chargé (13chap en droit / 15chap en éco)...Pour ce qui est des maths en travaillant et en suivant c'est faisable...Sinon c'est vrai que la mercatique est très interessante, mais tu verras aussi que le management l'est aussi...Au final la filière mercatique est la plus complete de tout les filière STG car tu touches a tout (Compta, Gestion, Marketing...).

Répondre à machakh

C'est exactement ce que je veux, je souhaite faire du commerce, et STG me semble bien placé, et encore plus la spécialité Mercatique ! Mercii:D

Répondre à Milky-Way

COùCOù Lé gens!
Moi aussi je passe en termina mercatique mais ce qui me fait peur avant tout ces la philo
Je sais pas si cest durer ou pas. des amies qui ont eu le bac me dise que ouii ! Pouvez vous m'aider ? et me direde quoi sa va parler avant tout??
MerCii

------------------------------ S.T.E.C.K.O
Répondre à lacuentaporfavor

Je viens d'avoir mon bac STg merca avec 14,5 de moyenne.

Je vais te faire une confidence: toute l'année je n'ai rien foutu en philo, j'avais 6 de moyenne. Je ne rendais aucun devoir. Je m'en branlé de cette matière ( coefficient 2) et je me concentrais sur des matières plus importante.

Le jour du bac je suis restée 2 heures devant ma copie: j'ai eu 12/20
Grande joie! Stupéfaction totale.
J'ai vu les notes de mes camarades qui avaient bossé toute l'année: des 8, des 9 à la pelle.

Alors ne te casse pas la tête: les notes que tu auras en classe ne déterminent en rien la note finale que tu auras au bac.

Répondre à emrysa

Wahou :wahoo: ! Je te félicite pour tes notes Emrysa :ange: !
Je dois avouer que cela me rassure aussi, la Tle me fait un peu peur (même si je dois déjà passer le cap de la 1re... :p )

Répondre à Milky-Way
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminal Mercatique (STG)
Aller à :

Il y a 2575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens