Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > (Ubuntu)Empêcher certains users à utiliser SUDO SU

(Ubuntu)Empêcher certains users à utiliser SUDO SU

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : (Ubuntu)Empêcher certains users à utiliser SUDO SU

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je recherche un moyen d'empêcher les utilisateurs d'un groupe d'utiliser la commande sudo su, mais de leur laisser le droit d'utiliser sudo pour utiliser certaines applications.
Il me faut donc pour cela éditer le fichier SUDOERS. Cependant, c'est un "boulot" que l'on ma confié, et un ami m'a donné son fichier sudoers via clé usb (donc impossible de copier sur /etc/ .
Pourriez vous me renseigner?
Merci d'avance, bonne journée ;)
Tib

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, pourquoi tu ne le copie pas dans /etc??quel est le problème?

------------------------------ "Parlons moins codons plus"
Répondre à mcpherson

Si je le copie, cela remplacera le sudoers de mon PC, or, c'est le fichier d'un ami, je n'en ai pas besoin pour mon PC ^^. Je l'ai finalement copié sur le Bureau et réussi a l'ouvrir ( pour ceux qui en auraient besoin, en utilisant la commande : cd/home/votre_compte/Bureau puis visudo -f sudoers ).
Donc, plus que le problème d'interdire l'utilisation du paramètre sudo su a un groupe d'utilisateurs.
Est ce possible?
Merci,
Tib

Répondre à tibo22

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo tu devrais trouver ton bonheur ici

sinon t'aurais pu sauvegarder ton fichier /etc/sudoers en /etc/sudoers_sauvegarde et copier l'autre dans /etc ce qui te permet de faire des tests et si tu fais de la merde tu peux retrouver l'original

Message édité par mcpherson le 09-06-2009 à 11:25:55
------------------------------ "Parlons moins codons plus"
Répondre à mcpherson
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > (Ubuntu)Empêcher certains users à utiliser SUDO SU
Aller à :

Il y a 1728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens