Tom's Guide > Forum > Les news > Sasser à rien de chercher plus loin !

Sasser à rien de chercher plus loin !

Forum Les news : Sasser à rien de chercher plus loin !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Honte sur le monde de l'informatique d'en haut, tandis que c'est une débutante de l'informatique d'en bas qui a trouvé comment contourner le problème du compte à rebour déclenché par le virus Sasser !

En effet, c'est une débutante (une fille qui plus est :-D) qui a trouvé comment ralentir le reboot de son ordinateur. Vous ne devinerez jamais comment ! Tout simplement en retardant l'horloge Windows ! Comique non ? Surtout quand on sait que certains ont passé une journée entière à s'en débarrasser ( :lol: :roll: )
Il vous suffit donc de double-cliquer sur l'heure et de retarder l'horloge. Ainsi vous avez le temps de télécharger le patch correctif de la faille Windows.

Source : un ami (me demande si c'était nécessaire de le mettre...)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est une blague ? elle est pas française par hasard?

Répondre à Gyle

Oui elle est française lol Et non ce n'est pas une blague. Elle avait été infecté par Sasser.B et comme il la faisait chier, elle a décidé par hazard de retarder l'horloge.

Qui y aurait pensé ? Le pire c'est que c'est une débutante de chez débutante ! :-o

Répondre à aurelie@IDN

ca marchait pas ca deja avec blast ?

Répondre à Painwouf

Je ne sais pas :-) En tout cas je n'y aurais pas pensé lol

Répondre à aurelie@IDN

bin ji avait deja pensé avec Blaster elle a rien inventé :-? et je suis surement pas le seul a lavoir fait

Répondre à Dj_Froustyle

si ca marchait avec le blaster, c' est ce que j' ai du faire faire a mon frere ( a l' epoque ou je ne connaissais pas la commande shutdown ) pour lui eviter de redémmarer sans arret lol
je l' avais trouvé par hasard en me disant : " y a bien un moyen de l' arreter ce timing... " :-D
c' est vrai que c' est tellement bete qu' on pense meme pas a ca ;-)

Répondre à Onigiri@IDN

Oui mais en même temps blaster, tu pouvais le couper avec le taskmanager (c'est ce que je faisais moi). Tu allumais le pc, lançait le task, zappais blaster et te connectait tout en gardant un oeil sur le task. Là avec sasser on ne pouvait même pas.

Sinon, biensur qu'elle n'a rien inventé... Je n'ai pas dit le contraire. Mais c'est quand même con quand on sait qu'elle sait même pas graver un cd (d'après ma source).

Répondre à aurelie@IDN

Ben moi je connaisai ce moyen de retarder l'horloge depuis blaster. Je l'avais lus dans l'assistance du site de wanadoo. Donc ptet bien que elle aussi la lu! et ptet meme qu'il n'y a pa que elle qui a su faire ça...Mais bon, puisque c une fille, on va lui les honneurs! ;-)

Répondre à francko@IDN

Si ça marchait avec blaster, moi mon PC allait s'éteindre dans "10 years"... mdr :-D

Répondre à Tozman

C'est une astuce qui existait deja pour un autre virus...
:-? Je ne veux pas cracher sur le dos des gens mais l'idée ne doit pas venir d'elle.

Répondre à Ijahman

PFFFFF j y ai pensé direct à ça
et le fais depuis BLASTER
bande de gogo
elle a rien inventé du tout
d aileurs pas mal le font , c une vrai news à la con ...

par contre kan vous remontez l horloge , ya pas totu qui marche correctement tant que le ver est actif , internet explorer merde , vous pouvez pas isntaller de truc (sauf patch) ... c pas du tout une solution à long terme .

Répondre à Clad@IDN

Pour info l'auteur présumé du virus/ver Sasser a été arrété par la police allemande. Ce jeune de 18 ans pourrait pê avoir des liens avec l'équipe Skynet

Edit: oups j'avais pas vu la news juste avant =)

Répondre à lv4-26@IDN

De vrais gamins : "c'est moi que l'ai fait en premieuuux !" :-?

Répondre à SplitCh

Confirmation ,je crois que ca marcher bien avec le blast. ;-)

Répondre à pierrefoot

franchement ya pa de koi lui donné une médaille car cette astuce été déja utilisé pour blaster qui provoquer le redemarage aussi donc excusez moi mais ce n'est pa elle qui la trouvée elle la juste réapliquée comme beaucoup d'autres.

Répondre à neba

il ya beaucoup plus simple : quand la fenetre apparait : Démarrer => Executer => écrire 'shutdown -a' sans les ' et ça marche :)

Répondre à Anonyme

oh elle ne l'a pas fait expres.. sinon demain elle sera en couve de "elle" avec billou ;)

Répondre à skywax

putaint vous etes des gros jaloux ou quoi bordel honneur au filles un peu s'il vous plais ok :pfff: :kaola: :jesors:

Répondre à luciano34

Moi j'utilisais le bon vieux "services.msc" et je modifiai la rubrique "Appel de procédure distante (RPC)" et dans l'onglet "récupération" je changeais les 3 cases en "redémarrer le service" au lieu de "redémarrer l'ordi" et ça a marché nickel aussi.

Répondre à biloute@IDN

je suis dsl mais c pas la seule à y avoir pensé, j'avais fait la même chose avec blast il y a de ça 1 an alors pas de quoi être fier pour cette néophyte !!!

Répondre à rom1802

lol j'aime bien les gens qui répètent ce que disent les autres sans même lire les réponse à ce genre de connerie :-) Bref... Le jour ou les bouletrépétitators ne seront plus sur IDN est loin d'être arrivé.

Je disais donc... J'ai pas dit que c'était un exploit. En tout cas depuis le début de l'affaire sasser je n'en ai pas vue un qui a proposé cette bidouille. Ensuite, si vous le saviez il suffisait de le poster sur le forum ou bien dans une news. Ah dsl j'avais oublié qu'en France c'est chacun pour sa gueule ! dsl

Répondre à aurelie@IDN

salutations!!! mouais tres fort tout ca!!! bon, la commande a taper pour arreter le timer est tres simple

shutdown -a voila.. vous pouvez remetre vos horloegs a l'heure a present lol

darkwiny@hotmail.com

Répondre à darkwiny

D'après la majorité des posts présent ici, la plupart avaient la solution, alors j'aimerais avoir un lien vers les posts qui parlent de Sasser et dont les auteurs des posts ont donné cette solution. Histoire de vérifier les dires.

Parce que bon, c'est moi qui ai inventé la bombe nucléaire et puis l'informatique aussi mais j'ai rien dit ;o)

Répondre à Dimebag@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Sasser à rien de chercher plus loin !
Aller à :

Il y a 2486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens