Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilateur, trop de bruit
Mot :    Pseudo :           

salut;
ben voila lorsque je démarre mon ordi, le ventilateur de processeur fait un terrible bruit (zzzzzzzzzzrrrrrrrr),pour éviter se bruit je suis obliger de éteindre l'ordi et de le démarrer a nouveau .et voila tout est normal le bruit disparu.
je pense que c'est de la poussier qui a fait ça, apres le nettoyage pas de résulta le meme probleme.
je veux s'avoir est ce que un probleme dans la ventilateur, est c que je suis obliger de la remplacer par une nouvelle.?

Configuration:
P4 2GHz 256 Mo DD 80 Go
geforce MX4000 128 Mo
windows xp sp2

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux envisager un changement de ventilo

tu es sur que c'est le ventirad?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

moi j'ai exactement le même probleme sauf que c'est le ventilo du boitier (quand je le bloque avec mon doigt le bruit cesse) mais bon il ne fais pas de bruit a chaque demarrage ca depend des jours et quand je met un coup de pied dans la tour defois le bruit cesse. Je pense que le ventilo doit avoir du jeu ou etre desaxé enfin une connerie dans le genre

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

dans ce cas tu peux envisager de le changer: si un ventilo s'use et commence a faire du bruit c'est que qu'il s'est legerement desaxe

soit on peut demonter le ventilo et refixer et mettre un peu de graisse pour arreter le bruit
soit on changele ventilo

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouais enfin perso moi je vais pas m'emmerder a demonter le ventilo surtout que c'est un truc a 4 ou 5€

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

:D

Tu changes le ventilateur et voilà.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

le Blue orb s'impoz ou alors le big typh...

Message édité par Wawa78 le 17-01-2007 à 22:21:24
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78
Tom's Guide > Forum > Hardware > ventilateur, trop de bruit
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens