Liste d'attente pour prépas
Forum Etudes / Travail : Liste d'attente pour prépas
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, ma question est la suivante:
(Il s'agit de la procédure admission post bac pour les prépas), lorsqu'on a eu une prépa au 1er tour, (exemple : 8eme vœux) et que les vœux de derrière sont "démissionnés" est ce que les places que j'ai libéré en sous mon vœux sont libérés d'office? ou bien le seront elles libérés que pour le 2eme tour?
Exemple, quelqu'un qui a eu l'établissement disons "Chaptal en 3eme vœux" est ce que les vœux de dessous ont été directement attribués à ceux qui les avaient demandé avant même que le 1er tour soit fini(c'est a dire affiché)?Ou bien sont ils liberés qu'au cours de la 2eme phase?
Parce que si c'est libéré qu'au 2eme tour ça veut dire que tout ceux ki aurai demandé Claude Bernard en 11eme vœux et qui ont mieux(ce qui est très fréquent), laisserai une centaine de place chez Claude Bernard pour le 2eme tour,
Si c'est libéré et reattribué d'office : quelqu'un qui à mieux que Claude Bernard a libéré (avant même d'avoir eu accès à son résultats) une place pour un éleve qui a demandé Claude Bernard et qui n'a que ça, et qui l'aura directement au 1er tour... ( me suivez toujours? ^^)
Voilà , je sais que je me répète ^^ mais lorsque j'avais posé cette question à mon cpe il n'avait rien compris j'avais mis 3 plombes à lui expliquer (et de toute façon ne savait pas).
PS: Rien contre la prépa Claude Bernard, c'était un exemple comme un autre.
Merci encore.
Personne ne sait?
2 000 euros pour le premier qui me répond ^^
lol
salut, je suis dans le meme cas que toi, je ne sais pas vraiment, jpsr aussi que les places démissionnaires sont libérées au 2em tour ca ferait bcp de places pr ceux sur liste d'attente ( 2em phase ), c'est ce qu'une fille de ma classe m'a dit elle avait l'air bien sur d'elle jspr qu'elle a raison lol mais bon j'ai lu sur un autre forum que c'était deja pris en compte au 1er tour ...
si d'autres pouvaient nous eclairer à ce sujet ca serait cool
bon bah je sais pas comment ça a fonctionné ce système de liste mais je suis toujours en attente moi, snif.
(c'est pas grave j'avais déjà quelque chose)
Salut,
Bon je vais ré-expliquer ce que j'ai compris aux autres et tenter de répondre a ta question !
Admettons qu'un élève, appelé Jean, demande trois prépas.
- 1er voeux : prépa A -- attente
- 2eme voeux : prépa B -- admis
- 3eme voeux : prépa C -- (aucune réponse car B est OK)
Jean voudrait bien aller dans en prépa A. Mais, lors du premier tour d'admission, Jean est en attente en A. Par contre, il est admis en B. Ainsi, il dit OUI MAIS parce qu'il veut attendre de savoir si des places de prépa A se libèrent. En effet, admettons qu'on ait un autre élève, Nicolas. Il demande aussi trois prépas :
- 1er voeux : prépa B -- admis
- 2eme voeux : prépa C -- aucune rep
- 3ème voeux : prépa A -- aucune rep
Maintenant, admettons que Nicolas ait été admis dans les prépas C et A (chose qu'il ne sait pas puisque son premier voeux a été accepté par l'établissement). Comme il a été accepté en B, les places pour C et A se libèrent automatiquement pour le second tour ! En effet, les lycées ne savent pas les places qu'ils occupent dans le classement des élèves ... !
En espérant que j'ai répondu a ta question ! Si c'est pas ca dit le moi !
Bonne soirée !
Il y a 2133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.