J'passe en 1ère L l'année prochaine, mais voilà j'ai d'affreux doutes.
Tout le monde me dis que c'est très difficile et tout ...
J'ai pas de "gros" problèmes dans les langues, cette année ça c'est bien passé (j'y en reviens pas d'ailleurs) , mais les années d'avant ca descendait très bas (anglais, espagnol).
Donc j'ai decidé de revoir tout ça pendant les grandes vacances ... Mais j'ai pas tellement de chose pour m'aider, à part réécrire tous mes cours de la 6ème à la seconde et quelques sites sur le net ... J'avais pensé à prendre des journaux étrangers dans la blibliothèque de mon lycée mais depuis un mois ils ont déjà fermé ^^"
Profite de tes vacances, c'est le plus important. Pour les langues, tu peux regarder des films en VO sous-titrés, chercher les paroles/traductions de tes musiques...
Pas besoin de te mettre la pression, tu rentres en 1ère hein, pas en prépa...
Sauf grosses difficultés, à ta place je ferai rien.
Message édité par andy-pac le 05-06-2008 à 12:12:08
Ouai mais ya une grosse différence par rapport aux années d'avant ...
Si j'vais en L sans les bases de 6ème à 3ème en anglais ca va pas trop le faire je pense ...
Enfin, j'vais profiter de mes vacances heiiin juste quand j'saurais pas quoi faire en profiter ..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.