quelle serait l'alimentation la moins chere mais fiable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila de nouveau un topikalakon sur les alim'
la config':
MSI Neo F P965
E6300
RAM 512Mo ou 1Go
6600 GT PCIe
lecteur graveur complet
peut etre un lecteur en plus
DD SATA II 250Go
le tout dans un boitier Briza
il y aura peut etre une carte WiFi/PCI aussi
enfin bon, il me faut une alim' 400W correcte mais pas trop chere
j'ai pense a une LC Power Silent Giant 550W a 30€
mais y'a pas mieux?
la config':
MSI Neo F P965
E6300
RAM 512Mo ou 1Go
6600 GT PCIe
lecteur graveur complet
peut etre un lecteur en plus
DD SATA II 250Go
le tout dans un boitier Briza
il y aura peut etre une carte WiFi/PCI aussi
enfin bon, il me faut une alim' 400W correcte mais pas trop chere
j'ai pense a une LC Power Silent Giant 550W a 30€
mais y'a pas mieux?
Autres pages sur : alimentation chere fiable
Lassé par la pub ? Créez un compte
ouai mais bon, le truc c'est que Blue Storm c'est bien mais c'est un peu trop cher (j'ai vraiment un budget....)
je cherche vraiment dans les entree de gamme en desepoir de cause la
sinon, je sais que je pourrais avoir la Blue Storm, la Hiper 480W, la Seasonic 500 HT...
je connais le haut de gamme mais personne parle de l'entree de gamme, le truc qui sert a la bureautique et au multimedia pour noob qui sait meme pas que le mot "overclock" existe....
je cherche vraiment dans les entree de gamme en desepoir de cause la
sinon, je sais que je pourrais avoir la Blue Storm, la Hiper 480W, la Seasonic 500 HT...
je connais le haut de gamme mais personne parle de l'entree de gamme, le truc qui sert a la bureautique et au multimedia pour noob qui sait meme pas que le mot "overclock" existe....
j'ai une 550W Silent Giant, impeccable pour moi
mais je voulais savoir si il n'y avait pas mieux
je vais chercher des tests sur les Advance
si elles font l'affaires, elles sont pas cher et ont une bonne gueule, ca sera bien
sinon, bah... on fera les destockage en esperant trouve une bonne alim'
j'ai eu une Scorpio LC Power modulaire a 45€ en destockage (au lieu des 70€ neufs)
on peut esperer un nouveau coup de bol
mais je voulais savoir si il n'y avait pas mieux
je vais chercher des tests sur les Advance
si elles font l'affaires, elles sont pas cher et ont une bonne gueule, ca sera bien
sinon, bah... on fera les destockage en esperant trouve une bonne alim'
j'ai eu une Scorpio LC Power modulaire a 45€ en destockage (au lieu des 70€ neufs)
on peut esperer un nouveau coup de bol
Les Advance sont pas très bon. Les alimentations Heden sont à éviter aussi. En fait les alimentations Heden c'est du générique. Essaye de trouver une Fortron BlueStorm 400 watt en rabais. Tu dirais quoi d'une LC Power 450 watt LC5450.
http://www.clubic.com/shopping-166786-0-lc-power-lc5450...
Ou LC Power 550 watt LC6550 Silent Black
http://www.clubic.com/shopping-146170-0-lc-power-lc6550...
http://www.clubic.com/shopping-166786-0-lc-power-lc5450...
Ou LC Power 550 watt LC6550 Silent Black
http://www.clubic.com/shopping-146170-0-lc-power-lc6550...
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/34119-Alimentation-...
Taux de retour des alimentations en SAV : Antec en tête
Taux de retour des alimentations en SAV : Antec en tête
rhaaa !!
les nerf: 8€ de FDP pour l'alim' qui en coute 40...
bon, OK j'economise 30€ mais bon....
pas grave, j'ai une config' C2D qui tiens la route avec ca
sinon, bien le classement, merci
enfin: des 2, laquelles est la plus interressante ?
LC Scorpio 480W modulaire, basee sur la Hiper Type R (dixit Presence PC dans son test des 26 alimentations)
ou
Hiper Type R 480W citee au dessus?
ca devreait etre associe avec:
E6300
MSI Neo F P965 ou Asus P5B Deluxe
(j'ai les 2 en stock)
les nerf: 8€ de FDP pour l'alim' qui en coute 40...
bon, OK j'economise 30€ mais bon....
pas grave, j'ai une config' C2D qui tiens la route avec ca
sinon, bien le classement, merci
enfin: des 2, laquelles est la plus interressante ?
LC Scorpio 480W modulaire, basee sur la Hiper Type R (dixit Presence PC dans son test des 26 alimentations)
ou
Hiper Type R 480W citee au dessus?
ca devreait etre associe avec:
E6300
MSI Neo F P965 ou Asus P5B Deluxe
(j'ai les 2 en stock)
le test des 26 alimentations]http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/]le test des 26 alimentations
la page de la Scorpio
Il est difficile de donner un avis sur cette Scorpio sans penser à ce que nous avons vécu avec la LC Power 550 watts qui, pour rappel, a claqué lors de la quatrième étape de nos tests qui en comptent neuf. Heureusement, nous avons constaté que cette LC Power Scorpio ne jouait pas dans la même catégorie que les autres modèles de la marque. Elle est basée sur le même PCB que les Hiper qui nous avaient donné de bons résultats en général.
Et c'est également le cas de cette Scorpio qui nous a gratifié d'excellentes tensions, stables et chutant relativement peu. Bref, elle a passé sans encombres l'intégralité du protocole de test. Par contre, nous avons pu constater que le rendement était loin d'être excellent tandis que les nuisances sonores sont importantes en charge, sans atteindre des niveaux élevés comme la Hiper 580 watts.
Reste que pour 70 euros, vous pouvez bénéficier d'un bloc bon marché offrant de bonnes tensions, des nuisances sonores acceptables en usage normal et un système modulaire intéressant, incluant la gestion intelligente de trois ventilateurs. Après il reste une inconnue de taille : la fiabilité... Là nous vous passons la main et vous laissons seuls juges. Si vous ne souhaitez pas courir de risques, il vaudra peut-être mieux débourser 10 euros de plus et vous offrir l'Antec NeoPower 480 watts, modulaire également mais offrant des tensions irréprochables et une fiabilité probablement plus importante que la LC Power...
franchement, si on pouvait m'aider a trouver d'autres tests de cette alim' je serais fixes
pour l'instant, elles sont kif kif pour moi avec leger penchement pour la modularite....
un autre test par VTR-Hardware
dur dur....
la page de la Scorpio
Citation :
BilanIl est difficile de donner un avis sur cette Scorpio sans penser à ce que nous avons vécu avec la LC Power 550 watts qui, pour rappel, a claqué lors de la quatrième étape de nos tests qui en comptent neuf. Heureusement, nous avons constaté que cette LC Power Scorpio ne jouait pas dans la même catégorie que les autres modèles de la marque. Elle est basée sur le même PCB que les Hiper qui nous avaient donné de bons résultats en général.
Et c'est également le cas de cette Scorpio qui nous a gratifié d'excellentes tensions, stables et chutant relativement peu. Bref, elle a passé sans encombres l'intégralité du protocole de test. Par contre, nous avons pu constater que le rendement était loin d'être excellent tandis que les nuisances sonores sont importantes en charge, sans atteindre des niveaux élevés comme la Hiper 580 watts.
Reste que pour 70 euros, vous pouvez bénéficier d'un bloc bon marché offrant de bonnes tensions, des nuisances sonores acceptables en usage normal et un système modulaire intéressant, incluant la gestion intelligente de trois ventilateurs. Après il reste une inconnue de taille : la fiabilité... Là nous vous passons la main et vous laissons seuls juges. Si vous ne souhaitez pas courir de risques, il vaudra peut-être mieux débourser 10 euros de plus et vous offrir l'Antec NeoPower 480 watts, modulaire également mais offrant des tensions irréprochables et une fiabilité probablement plus importante que la LC Power...
franchement, si on pouvait m'aider a trouver d'autres tests de cette alim' je serais fixes
pour l'instant, elles sont kif kif pour moi avec leger penchement pour la modularite....
un autre test par VTR-Hardware
dur dur....
Pouquoi te ruiner: si tu n'est pas un boss de l'over clock prend une lc power
j'en ai eu une que j'ai garder pour plusieur config: 3200+ et 6800le ; 3500+ x850xt; 3700+ 7800gt et j'ai jamais eu de soucis: silencieuse et bon refroidissement
Une 420W suffit amplament (c'est ce que j'ai pour mon X2 3800+ et ma 7900gto, bon apres si t'a 3 disque dur et 4 graveur...
j'en ai eu une que j'ai garder pour plusieur config: 3200+ et 6800le ; 3500+ x850xt; 3700+ 7800gt et j'ai jamais eu de soucis: silencieuse et bon refroidissement
Une 420W suffit amplament (c'est ce que j'ai pour mon X2 3800+ et ma 7900gto, bon apres si t'a 3 disque dur et 4 graveur...
non, c'est bon Kabal
j'ai eu l'alim' que je voulais a bon prix:
un LC Scorpio 480W a 42€ et une Hiper Type R 480W a 48€
maintenant, je me demande quel alim' mettre pour une carte qui sera pour OC visiblement
et que je vais probablement revendre le PC qui en est equipe avec un E6300 + Blue Orb II
et soit une X800 XL soit une 6600 GT, j'hesite...
en gros je sais pas comment faire mes 2 config" C2D
vais probablement faire ca au budget
j'ai eu l'alim' que je voulais a bon prix:
un LC Scorpio 480W a 42€ et une Hiper Type R 480W a 48€
maintenant, je me demande quel alim' mettre pour une carte qui sera pour OC visiblement
et que je vais probablement revendre le PC qui en est equipe avec un E6300 + Blue Orb II
et soit une X800 XL soit une 6600 GT, j'hesite...
en gros je sais pas comment faire mes 2 config" C2D
vais probablement faire ca au budget
ou t'as eu ces 2 alim? il m'en faut une dans ces prix là
(pour une config a base de c2d et 8800gts)
pour info la x800xl power color est dispo ici
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.aspprix=discount...
j'ai eu une x800xl sapphire (vaut mieu la power color:
j'ai pas pu mettre le ati silencer sur la sappire a cause des condos!!)
D'ailleur j'ai un silencer neuf si tu prends la x800
et si tu passe sur dijon il est a toi!!
(pour une config a base de c2d et 8800gts)
pour info la x800xl power color est dispo ici
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.aspprix=discount...
j'ai eu une x800xl sapphire (vaut mieu la power color:
j'ai pas pu mettre le ati silencer sur la sappire a cause des condos!!)
D'ailleur j'ai un silencer neuf si tu prends la x800
et si tu passe sur dijon il est a toi!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAlimentation atx power good
- ForumAlimentation tagan 530 w
- ForumBonne alimentation silencieuse
- ForumAlimentation carte mère atx
- ForumBloc alimentation mac lc 475
- ForumAlimentation antec basic q
- ForumAlimentation sans ventilateur